Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: RSX vs MAZDA 3 GT

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    17

    Par défaut RSX vs MAZDA 3 GT

    Question Question....

    Entre une mazda 3 GT et un RSX de base, lequelle serait le meilleur choix? La question est que un des membres de ma famille ce cherche une petite voiture sport. Je sais que la mazda 3 fait parlé bcp de lui et que les deux possèdent 160hp et les équipement sont plus ou moins équivalent sauf que la RSX n'a pas de mags mais bon tôt ou tard ça se change.

    Vos opinions???

  • #2
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    C'est 2 voitures ne font pas vraiment partie de la même catégorie. On parle donc d'un coupé sport et d'une berline quatre portes. Cependant il est vrai que si on regarde les specs, les deux voitures peuvent se comparer.

    Premièrement si on regarde les prix, la Mazda à un net avantage. Soit 21345$ comparé à 24400$ pour la RSX. Alors regardons ce quelle a de plus à offrir pour commander un tel de prix. À vrai dire il n'y a pas grand chose à part le look et le nom Acura. À ce prix là elle n'offre que des pneus de 15 pouces 195/65/15 avec de superbes roues en en acier et enjoliveurs :thumb: Pas de freins ABS et pas de Cruise Control.

    Des son côté la Mazda 3 offrent tout ça (pneus 16 pouces 205/55/16, jantes en alliage, cruise et ABS). Des performances, un plaisir de conduire et une consommations simillaire et plus d'espace pour environ 3000$ de moins.

    Cependant ce montant sera surrement récupéré à la revente et côté Mazda pas certain que la fiabilité (première année) soit aussi bonne que pour l'Acura. Ça devient donc un choix personnel mais pour ma part j'irais avec la Mazda3.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    La question à se poser est la fiabilité. Préférez mécanique Ford ou Honda
    La Mazda 3 est basé sur la plate-forme de la prochaine Focus et cette même plate-forme servira à la S40. Le moteur et autres composantes mécaniques sont signés Ford alors attendez-vous à des petits problèmes. Le V6 de la Mazda 6 connaît des problèmes actuellement. C'est le V6 Duractec de Ford qui équipe les Taurus.

    Les lignes de la Mazda 3 sont très belles et l'intérieur assez bien réussi (j'ai pas encore vu la finition intérieure; avec la RSX on se trompe pas malgré que Honda commence à en perdre un peu à ce chapitre) mais j'ai des doutes sur le coeur de cette voiture. Je connais du monde qui ont des P5 et qui ont des problèmes au niveau mécanique.

    Ça s'explique pourquoi ce n'est la voiture de l'année 2004.

    La valeur de revente sera de loin la meilleure même si la RSX est plus chère à l'achat. Point de vue agrément de conduite, la RSX sera supérieure si vous recherchez une conduite sportive.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est vrai que c'est pas lmême type de voiture et je me verais mal de parler contre la Mazda3 parceque je ne l'ai pas essayé et elle est toute nouvelle. Sauf que, je suis certain à 300% que le moteur Mazda est pas mal moins performants que celui de la RSX qui est un exemple de modernisme.

    Le moteur de la RSX est plus performant et plus économique....et probablement plus fiable. La transmission de RSX est probablement bien meilleur que celle de la Mazda qui n'est pas très reconnu à ce niveau là et celle de la RSX est tout simplement sublime.

    Pour la tenue de route, là ça se gâte...c'est difficile à dire. Chaussé égal, je donne un petit avavntage à la RSX, mais les pneus de série de a RSX sont vraiment merdique.

    Pour le reste, ben c'est de l'inconnu, j'ai pas essayé, ni vu la Mazda3. Mais disons que la RSX est une voiture exeptionnelle si l'espace n'est pas une priorité et qu'on ne recherche pas des performances de haut niveau.

    Finalement, je te dirais qu'une ou l'autre est un bon choix et que tu ne tromperas pas....
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    La question à se poser est la fiabilité. Préférez mécanique Ford ou Honda
    Simple précision, du côté de Mazda, la mécanique Ford se retrouve juste dans le V6, pas dans les 4 cyl...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    T'as tout à fait raison, mais la Mazda 3 est toute nouvelle...on ne sait pas ce qui peut arriver. J'irais plus avec une valeur sure comme la RSX.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Pour ce qui est de la tenue de route, je pense que la RSX va bien se tirer d'affaire, une RSX avec des pneus de 15 pouces, ça restera pas comme ça longtemps, il va laisser place au pneus d'hivers et des 17 sera au rendez vous au printemps si c'est la voiture choisit.

    Savez vous si la mazda3 est équipé d'un système à calage variable des soupapes style i-Vtec ou VVti?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Oui, elle l'a.

    Je ne trouve pas que la RSX de base vaut 3000$ de plus que la Mazda GT. Il y a des chances que je prenne la Mazda même si je n'aime pas particulièrement la nouvelle 3.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Si tu parles de l'ancienne GT...elle les vauts amplement...si tu parles de la Mazda 3 Gt...là je ne sais pas,mais fort à parier qu'elle va être sous le RSX encore.

    Mais de toute manière, ce n'est pas le même genre d'auto...et qu'est que la RSX a à envier à la Mazda3 à part les mags et 4 portes ???
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Ces voitures ne sont pas dans le même créneau...

    La mazda en offre plus pour le prix: 4 portes, équipements, etc... c'est une petite voiture familiale...

    La RSX est plus chère mais axée sur la conduite plus sportive, d'ailleurs, son moteur est supérieur à la mazda tout comme sa transmission manuelle... Mais les places arrières ne sont pas aussi confortable...
    Si je ne me trompe pas, présentement, tu peux trouver un modèle de base 2003 pour $22,000 ce qui est un très bon prix !

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •