Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Les Ford européennes

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Les Ford européennes

    Après Opel, voici la gamme Ford.

    Ka




    La Ka est la réponse tardive de Ford à la Twingo de Renault. Intemporelle comme son inspiratrice, elle propose trois moteurs, 1.3 litre 60 chevaux, 1.3 litres 70 chevaux et 1.6 litre 95 chevaux. Le dernier moteur est réservé aux SportKa et StreetKa (cabriolet).

    Fiesta



    La plus aboutie des citadines européennes, la Fiesta aurait amplement sa place en Amérique. Pour avoir eu la chance de l'essayer une journée, je n'hésiterais pas à m'en acheter une. Disponible en 3 et 5 portes (une 4 portes est disponible en Amérique latine), elle propose les 1.3 litres de 60 et 70 chevaux (ce dernier est remplacé par un 1.25 litres de 75 chevaux dans certains pays), un 1,4 litre de 80 chevaux, un 1.6 litre de 100 chevaux et un 2.0 litre 150 chevaux pour la version ST. Deux diesel sont au programme, 1.4 litre 68 chevaux ety 1.6 litre 90 chevaux.

    Fusion



    Sous des allures de mini SUV se cache une version familiale de la Fiesta. Elle conserve les moteurs 1.4, 1.6 et les deux diesels de la Fiesta.

    Focus



    La nouvelle Focus européenne est disponible en 3 et 5 portes, ainsi que prochainement en familiale. Elle partage sa plateforme avec les Volvo S40/V50 et avec les Mazda 3 et 5. 4 moteurs essence sont disponibles, 1.4 litre 80 chevaux, 1.6 litre 100 et 115 chevaux et 2.0 litres 145 chevaux. Deux diesels sont disponibles, 1.6 litre 109 chevaux et 2.o litres 136 chevaux. Elle n'arrivera pas en Amérique avant 2 ou 3 ans.

    C-Max



    Le C-Max est la variante monospace compact de la Focus. Très solidement construite, elle respire la qualité. Malheureusement, elle a un handicap de taille dans sa catégorie, elle n'offre que 5 places. Elle propose les diesels de la Focus, ainsi que deux moteurs essence, un 1.6 litre 100 chevaux et un 1.8 litre 120 chevaux.

    Mondeo




    La Mondeo est le fer de lance de Ford en Europe. Très réussie, sa ligne n'est pas sans rappeller certains produits Volkswagen. Elle se distingue par sa grande rigueur et sa qualité de présentation. 3 carrosseries sont au programme, 4 et 5 portes ainsi que familiale. Au niveau des moteurs, deux 1.8 litre (125 et 130 chevaux), 2.0 litres 145 chevaux, V6 2.5 litres 170 chevaux et le V6 Duratec 3.0 litres de 226 chevaux. Au niveau des diesels, deux 2.0 litres, 115 et 130 chevaux.

    Galaxy



    Le Galaxy a été développé conjointement entre Volkswagen et Ford. Il commence à dater quelque peu et n'est plus très au goût du jour. Trois moteurs sont offerts, le 2.0 litres de la Golf de 115 chevaux, un 2,3 litres de 140 chevaux et le V6 2.8 litres de 204 chevaux.

    Ford propose aussi le Maverick, version européenne de l'Escape V6 et le Ranger, qui dérive du Mazda B2500.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bon, il y a un bug, les images n'affichent pas...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut Re: Les Ford européennes

    Citation Envoyé par Francis F
    La plus aboutie des citadines européennes, la Fiesta aurait amplement sa place en Amérique.
    La Fiesta est bien mais les Clio et 206 la surpasse dans de nombreux domaines (et je ne suis pas chauvin).

  • #4
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    moi la focus européenne j'en reve elle est vraiment mieux réussi que la nord américaine
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Chere Streetka..que tu me fais rever. Je ferai des folies pour te posseder, oh petite Streetka, que je te veux......


    Ca dit tout!

    De valeur les photos marche pas, mais je me sens juste trop paresseuse pour aller les regarder manuellement. C'est Lundi matin apres tout, peut etre en apres midi j'irai.


    Merci Francis
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #6
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    tiens reve novally
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    J'ai essayer de mettre la photo Pat66 mais ca fait comme toi, ca marche pas...Bizarre Bizarre
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #8
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    et voila novally desoler pour le bogue de limage
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je l'aime

    Je vous crois maintenant de dire que vous tomber litteralement en amour avec une voiture. Je la veux...je ferai des folies pour en avoir une...je serai heureuse de me lever a 3:00 du matin pour aller faire un tour...je l'apporterai a toutes les semaines pour se faire laver et je la nourrirais avec la meilleure huile et le plus beau gaz...je la flatterai et je donnerai des bis a son volant....oh boy..therapeutre ici present???
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    lol ses vraiment dommage kelle ne sois pas ici sa pourait peut etre jouer avec la miata-solstice-sky
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •