Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Ne mettez pas votre argent sur une hybride au Canada

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Ne mettez pas votre argent sur une hybride au Canada

    Ça vallait pas la peine déjà avant que je lise cet article, mais là je pense que les hybrides sont inutiles pour le Canada.


    LaPresse

    La technologie qui permet aux véhicules à moteur hybride essence-électrique d'être de faibles consommateurs de carburant est pratiquement caduque par grand froid. C'est que la configuration des deux moteurs, qui permet au moteur à combustion d'essence d'être au repos à basse vitesse, nécessite une température interne difficile à atteindre lorsque le mercure se situe sous la barre de zéro degré Celsius.


    Le cas de l'utilitaire Escape Hybrid, de Ford, illustre bien ce problème. Dans des conditions normales, le moteur à essence n'est pas sollicité en-deçà des 40 kilomètres à l'heure, le moteur électrique générant à lui seul la puissance transmise aux roues motrices. «Il se peut que cela ne se produise pas aussi rapidement l'hiver, admet Saud Abbasi, porte-parole de Ford-Canada. Pour pouvoir l'arrêter et le démarrer continuellement, le moteur à essence doit atteindre une température interne prédéterminée.»

    Toyota Canada tient sensiblement les mêmes propos: les températures froides affectent le niveau de consommation d'essence des véhicules hybrides. Leur performance demeure toutefois intacte, spécifie-t-on de part et d'autre.

    Économies décevantes La direction de Ford-Canada affirme toutefois que des essais de longue durée menés dans des conditions hivernales extrêmes au Manitoba ont prouvé que la consommation d'essence de leur petit utilitaire hybride demeurait avantageusement comparable à un modèle régulier. «Même sans le moteur électrique, l'Escape Hybrid demeure économique en carburant, car la minuterie de la cylindrée utilise un cycle particulier appelé le cycle Atkinson, ce qui le rend 20% plus économique qu'une cylindrée comparable.»

    Dans des températures oscillant entre -10 et -15 degrés Celsius, l'essai d'un exemplaire de l'Escape Hybrid sur l'île de Montréal s'est avéré quelque peu décevant. En fait, sa consommation moyenne se situait à 12,2 litres aux 100 kilomètres, un chiffre qui n'est pas particulièrement exceptionnel pour la catégorie des VUS de taille compacte. La preuve, le Honda CR-V, un VUS entraîné par un moteur à quatre cylindres, présente une consommation moyenne se situant un peu en-dessous des 12 litres aux 100 km sans aucun apport technologique comparable au moteur électrique de l'Escape Hybrid.

    Même le Mazda Tribute, un VUS identique en plusieurs points à l'Escape (il partage d'ailleurs un moteur à quatre cylindres de 2,3 litres avec ce dernier), affiche une consommation inférieure à ces statistiques: 10,7 l/100 km.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Toute une dégelée ça, si je me peux me permettre l'expression!

    C'est pas d'hier que je dis que l'avenir est au diesel. C'est bien beau toutes les technologies hybrides, mais si ça craint le froid, tu n'est pas plus avancé!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    C'est bien beau tout le battage publicitaire autour de la voiture "hybride", mais il n'y a absolument rien d'hybride dans ces voitures. On dirait que les constructeurs tentent de nous faire croire que ces autos là peuvent fonctionner avec deux sources d'énergie. Allo? Quand bien même qu'il y ait plein de batterie pour emmagasiner l'énergie électrique, ça reste que la seule source d'énergie est encore: le pétrole. L'électricité qui alimente le moteur, c'est tout simplement du pétrole qui a été transformé. Je pense qu'il y aurait bien plus d'économie à faire en trouvant une vraie bonne façon d'exploiter l'énergie du pétrole. Les voitures hybrides ont eux aussi un moteur à explosion qui fait pas plus haut que 35% de rendement, encore de nos jours. Peut-être qu'une turbine serait plus efficace énergétiquement? Seul problème, une turbine n'est efficace qu'à une vitesse de rotation prédéterminée et il serait encore avantageux de mettre un moteur électrique là-dedans, pour cette raison. Ce que je pense, c'est qu'une turbine placée dans une voiture "hybride" pourrait produire plus d'électricité efficacement qu'un moteur à explosion.

    Dans des températures oscillant entre -10 et -15 degrés Celsius, l'essai d'un exemplaire de l'Escape Hybrid sur l'île de Montréal s'est avéré quelque peu décevant.
    Ça me surprend pas du tout, pour les raisons que je viens de donner plus tôt. Le moteur électrique et les batteries ajoutent du poid, ça prend donc pas grand chose (un peu de froid suffit) pour annuler la meilleure efficacité énergétique. En ville, l'économie peut être pas si mal parce que le moteur électrique permet de récupérer l'énergie habituellement gaspillée, mais sur la route, l'avantage est pas fort surtout que le moteur à essence entre inévitablement en scène même si c'est juste pour recharger les batteries.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je rêve d'une voiture diesel performante!!!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Je rêve d'une voiture diesel performante!!!
    Mercedes E320CDI?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Je rêve d'une voiture diesel performante!!!
    Regarde dans ta cours Bedz, VW Touareg TDI V10.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ouais mais à $85 000 pièce!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Regarde dans ta cours Bedz, VW Touareg TDI V10.
    Mmmmm... Je pourrais faire un deal en échangeant ma maison pour 2 Touaregs... Je vais en parler à ma blonde...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    oui la technologie diesel nest pas tres accecible
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Regarde dans ta cours Bedz, VW Touareg TDI V10.
    Mmmmm... Je pourrais faire un deal en échangeant ma maison pour 2 Touaregs... Je vais en parler à ma blonde...
    Tu vas perdre toute ta réserve de pipopoints si tu fais ça !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •