Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Comparaison Corolla-Pursuit dans La Presse...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Comparaison Corolla-Pursuit dans La Presse...

    Au delà des chiffres...
    http://www.cyberpresse.ca/automobile...005,912560.php

    GM est mieux de préparer ses incitatifs.

    Et si la comparaison avait eu lieu avec la Mazda 3?

    Et quand les Civic 2006 vont sortir?

    Ça peut aller pour le modèle de base. Toutefois, l'essai d'une Pursuit SE "full" dans Canadian Driver la semaine passée, avec une facture de 25K, me laisse perplexe sur la capacité de GM de les vendre à ce prix.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal

    D'ailleurs, c'est sûrement la raison pour laquelle certains amateurs de tracteurs veulent du ''TORQUE'' à bas régime pour ne pas devenir sourd dans leur voiture américaine Avrc mon élément, en conduite ordinaire, je change les vitesses à 5000 RPM, à ce régime, ce moteur est plus silencieux que l'écotec à 2500 RPM

    Et voilà pour le raffinement...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Et si la comparaison avait eu lieu avec la Mazda 3?
    Il y a de cela 1 ans environ, la Presse avait fait un comparatif entre la Mazda3 2,0L , la Corrola ainsi que la Civic(qui avait le modèle Si de 127hp je crois). La Mazda 3 avait sortie grande gagnante du match sur tous les point sauf pour la consommation qui était supérieur de 1L au 100km.

    Pas besoin de mentionner que la Pursuit ce serait donc fait assez "ramassé"....Déjà que la Corrola existe depuis 3 ans depuis sa refonte et elle n'a pas eu de difficulté à battre un tout nouveau modèle 2005...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    C'est simple, dès que c'est un véhicule GM, monsieur Lefrançois de La Presse le descend à chaque fois! Dès que l'on lit les textes de ce cher monsieur, on pressent un parti prix négatif et souvent peu objectif.

    Si ce choniqueur automobile n'aime pas les véhicules américains (et encore moins les GM) qu'il ne les essaient tout simplement pas! Qu'il laisse sa place à d'autres journalistes plus objectifs!

    Personnellement, j'ai essayé la Corolla et la Cobalt et aucun des deux n'a vraiment d'avantage l'un sur l'autre, personellement j'aime un peu mieux la Cobalt car la tenue de route est plus inspirante que la Corolla mais cette dernière bénéficie d'une solide réputation en matière de fiabilité.

    C'est sûr que M. Lefrançois "lui" va avoir une préférence pour le modèle asiatique... Dans le fond, on a pas vraiement besoin de lire ses article en entier... on lit les trois premières lignes... puis les trois dernières... et on sait toujours qu'il hait les GM".

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Pourtant Lefrançois voulait s'acheter un Chevy Avalanche!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal

    Et voilà pour le raffinement...
    Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Je n'ai pas tellement eu l'impression de constater un biais marqué en lisant l'essai dans Le Soleil ce matin. Était-ce mes toasts qui me troublaient?

    Au contraire, j'ai senti un certain respect et la reconnaissance d'un travail de Titan effectué par GM pour convertir le duo de conteneurs à vidange (lire Cavalier/Sunfire) en voitures dignes de ce nom. D'ailleurs, la Corolla ne clenche pas la Pursuit. 1.5 points seulement d'écart.

    Il soulève les nombreuses améliorations de la Pursuit et donne même à cette dernière le devant sur certains aspects. C'est l'évidence même que la référence est élevée: la Corolla est un exemple de qualité et de fiabilité dans sa catégorie. Je ne parle pas du plaisir à conduire mais de ce que 80% des acheteurs recherchent de cette classe de voitures. Rares sont ceux recherchant des performances de SRT 4 ou de WRX. Donc, en respectant les fins auxquelles sont destinées ces autos, la Corolla fait référence.

    De même, à moins de se cacher la tête dans le sable, GM a une maudite côte à remonter avec ce à quoi il nous a habitué dans le passé. Est-ce un manque d'objectivité que de dire que les Cavalier et Sunfire ne se serait pas autant vendues sans tous les incitatifs que GM a mis dans le champ? La douceur du moteur et la qualité d'assemblage sans parler de la fiabilité ne relèvent tout de même pas de la fiction.

    Ça, c'est la réalité qui, confrontée à celle de la qualité de la Corolla ne fait que creuser l'écart. Considérant tout ceci, je trouve l'article plutôt honnête et objectif.

    Ne reste que la pincée de préférence à laquelle nous avons tous droit.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    OK j'y ai peut-être été un peu fort. C'est vrai que M. Lefrançois est intéressant en soi pour la plupart des modèles essayés. J'aime bien connaître ses impressions de modèles moins accessibles.

    Cependant, on dirait que dès qu'il essait un modèle GM, il a toujours de ses réserves... C'est son droit.

    Dire qu'un Cavalier c'est dépassé... il a parfaitement raison. Sauf que pour 10-12000 $, tu as ce que tu payes!

    Comme j'ai dit tantôt, j'ai essayé un Corolla et un Cobalt et la finition intérieur du Cobalt est meilleure, la tenue de route est presque sportive, si on la compare à la Corolla, j'ai bien aimé les prestations de l'écotec, pas tant de bruit que ça, même que j'ai trouvé la petite Toyota plus bruyante...

    Selon moi, la petite chevrolet est peut-être légèrement supérieure...mais pas par grand chose. Également, je ne peux connaître sa fiabilité à venir... pas plus que monsieur Lefrançois d'ailleurs! C'est un nouveau modèle et je crois qu'il fait lui donner sa chance voilà tout!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    la corolla est en fin de carriere et la pursuit la commence a peine , alors quand le corolla seras renouvellé ds une couple d'année la pursuit seras encore toute jeune ds ses probable 10 ans de carriere , alors dejas la pursuit avant d'etre sur le marcher elle etais dejas désuete

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    Citation Envoyé par kid
    Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal

    Et voilà pour le raffinement...
    Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts
    WOW, belle prédiction
    Le problème est que contrairement aux américains, les japs continuent à peaufiner et à peaufiner, les américains se sont assis sur leurs steak pendant plusieurs années...

    Tu connais la fable de la cigale et la fourmi

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •