Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Mazda RX-8: manipuler avec soin!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Ça reste un char exeptionnel parreil, entk dans ma tête.... un parreil petit moteur qui développe autant..... et que dire sur le look!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #12
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    C'est vrai que c assez inacceptable pour une voiture vendu au Canada. Si il la vendait seulement en californie ok mais ici... Ce n'est tout de même pas une Ferrari que l'on remise en hiver.

    l'exentricité à un cout...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Je vais mettre un moteur de STI dans ma Subaru au lieu de m'acheter une RX8 dans ce cas.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Ça reste un char exeptionnel parreil, entk dans ma tête.... un parreil petit moteur qui développe autant..... et que dire sur le look!!!
    Comme je suis téteux à l'os, je me dois de m'insurger à chaque fois que ce sujet est ammené

    Le moteur de la RX-8 (Renesis) n'est pas réellement un 1.3l. Enfin, oui c'est un 1.3l, mais il déplace autant qu'un moteur 4 temps de 2.6l!
    C'est que, comme pour un moteur 2 temps, il y a une explosion dans chaque rotor à chaque rotation de moteur. Un moteur 4 temps de 1.3l déplace en réalité 0.65l à chaque rotation.

    238hp pour un 2.6l sans turbo ça reste bien, mais c'est tout simplement que le concept du moteur rotatif limite les mouvements alternatifs ce qui permet moins de perte à haut régime, donc le moteur peut tourner allégrement jusqu'à 8500RPM sans problème. Comme la puissance est le torque multiplié par la vitesse: tourner plus vite = plus de puissance.

    Bon, ceci étant dit, j'adore cette petite voiture et j'accepte les dons

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron

    Bon, ceci étant dit, j'adore cette petite voiture et j'accepte les dons
    Je te donne 50$ si tu me donne 50$ pour que j'en achete une a un certain monsieur...

    Don pour Don.

    Mais pour le RX-8, si c'est le froid qui cause le 'stallage', ils vont surment faire un rappel, parce que meme si c'est une voiture sport, c'est pas un bobo normal de stallé en hiver..a moins qu'il roule pas beaucoup et que son pc valve gele (voir mon histoire avec mon focus)..ahh..un bobo typique a la grosse compagnie Ford...(ok, cetais une joke)
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #16
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    C'est surprenant car j'en vois beaucoup ici à Québec, j'en croise au moins 3 par semaine sans exgagérer.

  • #17
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Mazda est vraiment pouris comme motoriste , pas un seul moteur digne de mention , meme hyundai est en trein de les dépassé faut croire que le constructeur parfait n'existe pas
    Faut pas exagérer quand même Qu'est-ce que tu fais dans la vie pour juger de la conception des moteurs

    C'est en effet un problème majeur dans les pays où il fait froid... Selon moi, Mazda devrait abonner les clients gratuitement à CAA ou offrir un ''cochon de chantier'' pour chauffer le dessous de la voiture

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    N'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un seul cylindre avec un seul piston en triangle. Les 3 chambres de combustion sont créées par le «rotor» rotatif en mouvement, (pas de came shaft, et pas de trappe d'air - choke)

    S'il y avait 2 cylindres moyennement gros inter-reliés avec arbre/shaft avec une trappe, le mélange air-essence serait peut-être mieux contrôlé...???

    C'est drôle, en relisant mon texte j'ai plus l'impression de parler d'un moteur de ski-doo ...

    Moi aussi, j'en vois plusieurs en ville de ces «vroom-vroom» de RX-8 qui sortent de peine et de misère du banc de neige...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Mazda est vraiment pouris comme motoriste , pas un seul moteur digne de mention , meme hyundai est en trein de les dépassé faut croire que le constructeur parfait n'existe pas
    Faut pas exagérer quand même Qu'est-ce que tu fais dans la vie pour juger de la conception des moteurs

    C'est en effet un problème majeur dans les pays où il fait froid... Selon moi, Mazda devrait abonner les clients gratuitement à CAA ou offrir un ''cochon de chantier'' pour chauffer le dessous de la voiture
    si tas pas de somnifere de toyota, tu connais rien...a mort les borner de 12 ans!!!

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Mazda est vraiment pouris comme motoriste , pas un seul moteur digne de mention , meme hyundai est en trein de les dépassé faut croire que le constructeur parfait n'existe pas
    Faut pas exagérer quand même Qu'est-ce que tu fais dans la vie pour juger de la conception des moteurs

    C'est en effet un problème majeur dans les pays où il fait froid... Selon moi, Mazda devrait abonner les clients gratuitement à CAA ou offrir un ''cochon de chantier'' pour chauffer le dessous de la voiture

    nomme moi donc un seul moteur digne de mention chez mazda , un moteur qui ce démarque , qui est légendaire , kek chose de spécial , qui aurais une fiabilité légendaire . oui mazda fait des moteurs , quelques un sont bien , d'autre passable mais rien de vraiment extraordinaire , chez les japs Honda , Nissan , toyota , subaru et meme mitsu ont quelque moteur qui ce démarque pour leur qualité respective mais chez mazda je cherche encore . le rotaif de mazda moi il me laisse froid , a part sa configuration spécial , késé que ce ratatif a qui ce démarque des autres , ses performance sont pas pire , sa fiabilité médiocre . a part le rotatif nomme moi un moteur mazda qui ce démarque de la concurence , tabouere mazda dois souvent metre des mécanique ford , alors c'est pas fort .

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •