Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Garanties, assurances et cie d'une auto neuve?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut Garanties, assurances et cie d'une auto neuve?

    C'est fait, j'ai acheté la Mazda3 Sport GT 2005 manuelle gris titane métallisé, avec moon roof et air climatisé. À 465$/mois (financement 36 mois à 1.9%), elle était moins chère que la Subaru Impreza 2.5RS que je regardais aussi (543$/mois). Donc, j'en prends possession le 3 mars et j'ai bien hâte!

    Là où le sujet entre en ligne de compte, c'est que je ne me suis pas encore décidé quant à savoir si je fais appliquer le traitement Final Coat (inhibiteur de corrosion, protection de soubassement et scellant à peinture) à 900$.

    Je veux garder la voiture le plus longtemps possible, alors je crois que ce serait une bonne idée, mais je me demandais ce que vous en pensiez?

    Aussi, puisque c'est la première voiture neuve que j'achète (la seule autre était neuve, mais louée), je me demandais aussi si je devais souscrire à une garantie de remplacement ou jouer avec la valeur à neuf de mes assurances? Le gars m'a expliqué tout ça, mais il jouait avec les chiffres et j'avais l'impression de ne rien comprendre (il était rendu 21h15, j'avais hâte de sortir!)...

    Je sais que c'est le moyen des concessionaire de faire de l'argent, en vendant ces garanties prolongées (je ne suis pas intéressé à celle là), de remplacement, etc; mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet afin que je prenne une décision réfléchie?

    Novaly par exemple, si je comprends bien, tu es dans ce domaine... sinon, appel à tous!! Merci en avance.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Félicatations tu l'as prix ou.. Argus

    Pour l'antirouille, c'est pas mauvais si tu gardes le char plus de 7 ans sinon oublie tous les trucs que le dealer veut te vendre. Tu peux aller à chaque année chez Antirouille Métropolitain à Gatineau aussi.

    Pour la valeur à neuf, prends celle de ton assureur. Je sais pas si tu travailles au gouvernement mais La Capitale ont des bons prix pour eux.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    laisse faire le protecteur a 900$ , c'est l'arnaque encore

    moi personelement je prefere prendre la valeur a neuf des assurance sur 4 ans si possible , plus de flexibilité si faut que tu te serve de cette clause de tes assurance

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Premierement, ton emploi te demande t-elle de travailler beaucoup physiquement? Si oui,prend une assurance invalidité si tu n'a pas d'assurance salaire a ton travail ou si tu as une grosse periode d'attente.

    Pour la garantie prolongée, je la recommence pas au moment meme de l'achat car tu as deja une garantie de base. Je la recommende si les gens prevoit la garder plus longtemps et seulement au moment de l'expiration de la garantie de base.

    Pour la garantie de remplacement, voila un sujet un peu 'touchy'. Premierement, prevoit tu la garder longtemps? Est tu quelqu'un qui garde ses auto longtemps? Si oui, prend une garantie de remplacement car elle va te revenir moins cher a long terme et tu peux aller jusqua 5 ans et elle est transferable au cas tu change. Si tu prevoit la garder 2-3 ans, prend la valeur a neuf a ton assurance, elle va te revenir moins cher pour cette periode la...

    Pour la protection, ca reviens a la meme chose environ, il te remplace ton vehicule(la garantie de remplacement te donne de largent pour en avoir une nouvelle). Les seules choses de different pour la garantie de remplacement, il te rembourse tes franchise jusqu'a 250$ si tu reclame pour un accident et 100$ pour un vol,vandalisme. Autre points, il te couvre pour un vehicule de location en cas d'accident ou perte totale, il te couvre pour des pieces neuves pendant 4 ans si ton assurance ne veux pas debourser(il vont payer jusqu'a 1000$/an pour completer ton assurance). Seul chose, il faut que tu rachete de ton concessionnaire si tu as une perte totale,ce que certains client n'aiment pas. Mais j'ai deja vu des dealer se vendre les droit entre eux ici si le client voulais absolument changer ailleurs.

    J'espere t'avoir aider, sinon dit moi les points que tu as mal compris ou si j'ai expliquer tout croche, je vais eclaircir du mieux que je peux. Je suis visuel, et expliquer avec un papier se fait sans probleme, mais par ecrit, ca peux devenir une confusion pour un client qui sais pas....
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Félicatations tu l'as prix ou.. Argus
    Merci; oui, justement chez Argus.

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Pour l'antirouille, c'est pas mauvais si tu gardes le char plus de 7 ans sinon oublie tous les trucs que le dealer veut te vendre. Tu peux aller à chaque année chez Antirouille Métropolitain à Gatineau aussi.

    Pour la valeur à neuf, prends celle de ton assureur. Je sais pas si tu travailles au gouvernement mais La Capitale ont des bons prix pour eux.
    Je travaille au gouv, mais c'est ma femme qui a le char le 3/4 du temps, alors je ne peux pas le mettre à mon nom; on est à la Capitale par exemple, et elle a 10% parce qu'elle est prof (gouv provincial).

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Premierement, ton emploi te demande t-elle de travailler beaucoup physiquement? Si oui,prend une assurance invalidité si tu n'a pas d'assurance salaire a ton travail ou si tu as une grosse periode d'attente.
    Comme je disais, je travaille au fédéral, alors je crois que je suis couvert pour ça.

    Citation Envoyé par Novaly
    Pour la garantie prolongée, je la recommence pas au moment meme de l'achat car tu as deja une garantie de base. Je la recommende si les gens prevoit la garder plus longtemps et seulement au moment de l'expiration de la garantie de base.
    C'est bon, j'avais pas pensé à ça de même, l'acheter juste après...

    Citation Envoyé par Novaly
    Pour la garantie de remplacement, voila un sujet un peu 'touchy'. Premierement, prevoit tu la garder longtemps? Est tu quelqu'un qui garde ses auto longtemps? Si oui, prend une garantie de remplacement car elle va te revenir moins cher a long terme et tu peux aller jusqua 5 ans et elle est transferable au cas tu change. Si tu prevoit la garder 2-3 ans, prend la valeur a neuf a ton assurance, elle va te revenir moins cher pour cette periode la...
    Oui, je prévois garder la voiture un bon 7-10 ans, donc si je comprends bien, je scrappe la valeur à neuf de mes assurances, et prends une garantie de remplacement?

    Citation Envoyé par Novaly
    Pour la protection, ca reviens a la meme chose environ, il te remplace ton vehicule(la garantie de remplacement te donne de largent pour en avoir une nouvelle). Les seules choses de different pour la garantie de remplacement, il te rembourse tes franchise jusqu'a 250$ si tu reclame pour un accident et 100$ pour un vol,vandalisme. Autre points, il te couvre pour un vehicule de location en cas d'accident ou perte totale, il te couvre pour des pieces neuves pendant 4 ans si ton assurance ne veux pas debourser(il vont payer jusqu'a 1000$/an pour completer ton assurance). Seul chose, il faut que tu rachete de ton concessionnaire si tu as une perte totale,ce que certains client n'aiment pas. Mais j'ai deja vu des dealer se vendre les droit entre eux ici si le client voulais absolument changer ailleurs.
    Pas de problèmes à racheter du Mazda de mon concessionnaire.

    Citation Envoyé par Novaly
    J'espere t'avoir aider, sinon dit moi les points que tu as mal compris ou si j'ai expliquer tout croche, je vais eclaircir du mieux que je peux. Je suis visuel, et expliquer avec un papier se fait sans probleme, mais par ecrit, ca peux devenir une confusion pour un client qui sais pas....
    Tu m'as beaucoup aider, merci!

    @STONE_COLD: Alors puisque je garde l'auto plus de 7 ans, j'y vais pour le traitement Final Coat?

  • #7
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    c est une location?....ou un achat avec un cach down

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    @seb_ottawa : juste pour te montrer que la prendre pour 5 ans te reviens moins cher au dealer qu'a ton assurance(habituellement), prend le prix que ton concesionnaire te fais, et comme c'est fix, tu peux prevoir deja ton budget et l'ajouter a ton versement par mois, ca va jamais augmenter et tu perdra jamais ta protection peux importe ton dossier.

    Pour la comparer avec ton assurance, apelle les et demande leur qu'il te donne environ le cout de la valeur a neuf sur 4 ans global...car je crois pas qu'ils peuvent jusqu'a 5 ans. Calcule le tout et regarde la difference. Oublie pas, les assuranceset les prix, c'est jamais sur d'une année a un autre, et la plupart du temps, c'est toujours a la hausse(je sais, moi aussi j'ai des assurances).

    Voila pourquoi a court terme, tes assurances sont bonne et a long terme, la garantie de remplacement reviens plus avantageuse.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb_ottawa
    [Je travaille au gouv, mais c'est ma femme qui a le char le 3/4 du temps, alors je ne peux pas le mettre à mon nom; on est à la Capitale par exemple, et elle a 10% parce qu'elle est prof (gouv provincial).
    Tu devrais quand même avoir le droit de le mettre à ton nom. Faut faire la nuance entre conducteurs et propriétaire immatriculé. Tant que vous habitez ensemble (couple), que le char soit au nom du gars alors que c'est la femme qui l'utilise, c'est pas supposé causer problème.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut

    Citation Envoyé par abdelhamid
    c est une location?....ou un achat avec un cach down
    Si tu lis le post initial, tu verras que je parle d'un achat ... et je peux ajouter que j'ai mis un cashdown, parce que pour arriver à 465$/mois sur 36 mois, ça prend un dépôt!! Dans mon cas, j'ai mis 10K$.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •