Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: changement d hule au 8000 km chez toyota?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    qc, qc
    Messages
    32

    Par défaut changement d hule au 8000 km chez toyota?

    j ai un toyota 2004 et les changement d huile sont au 8000km......mon premier changement d huile as ete fait as 5000km et le 2e as 8000 km , mais je pense que faire les changement au 8000km c est un peu trop de km et j ai peur que cela cause des probleme a long terme.......j aimerai avoir l avis de mecanicien......

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    avec la qualité des huiles et des moteurs de nos jours, 8000km cé ben correct.

    yen as toujours qui change leur huile au 5000km, mais il aime gaspiller.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour avoir eu une Lexus et maintenant une Corolla 2002 ( aussi MDX 2004) il faut faire ses changements d'huile au 8 000km ou 6 mois maximum. C'est ce que je fais. Mais à la place de faire vos changements d'huile au 5000km ( tant qu'à mettre plus de $$$) utilisez donc de l'huile synthétique. C'est bien mieux que l'huile minérale bas de gamme que met le concessionnaire. Une huile 100% synthétique coûte $8.00 le litre. Si vous gardez votre auto très longtemps ça vaut vraiment la peine. Si c'est pour 5 ans et moins ou c'est une location oubliez-ça!

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pour avoir eu une Lexus et maintenant une Corolla 2002 ( aussi MDX 2004) il faut faire ses changements d'huile au 8 000km ou 6 mois maximum. C'est ce que je fais. Mais à la place de faire vos changements d'huile au 5000km ( tant qu'à mettre plus de $$$) utilisez donc de l'huile synthétique. C'est bien mieux que l'huile minérale bas de gamme que met le concessionnaire. Une huile 100% synthétique coûte $8.00 le litre. Si vous gardez votre auto très longtemps ça vaut vraiment la peine. Si c'est pour 5 ans et moins ou c'est une location oubliez-ça!
    Et voila, il a tout dit.

    Juste a rajouter qu'on peut trouver de l'huile syntétique a environ 7 ou meme 6$ le litre si on trouve 8$ trop cher
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Mettre de l'huile synthétique CA SERT A RIEN. C'est dépenser son argent pour rien. Le moteur ne durera pas plus longtemps. Une étude a été faites avec des taxis à New York et l'usure des pieces du moteur étaient égales pour ceux avec l'huile synthétique et minérale.

    Mais c'est votre argent .... faites en ce que vous voulez

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ça coûte 100$ de plus par an utiliser de l'huile syntec, no big deal.

    Peu importe si je gars ma voiture 15 ans ou 2 ans, je vais toujours continuer d'utiliser de la syntec. Présentement je n'ai pas le choix à cause de mon turbo.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    il y avait un article dans la presse qui dissait que faire nos changement d'huile au 8000 km est une vrai arnaque.
    L'exacte moteur en europe fait 16000km avec l'huile. La raison, c'est qu'en europe c'Est le marque qui paie les changements d'huile, alors il le font quand c'est nécessaire, en amérique, c'est quand ils veulent de l'argent.

    Prenez par exemple bmw, mercedes ou les changement (synthétique j'admet) se fond au 24000km. meme GM c'est rendu a plus de 10000km, alors qu'ils viennent pas me faire a croire que leurs moteur grate a 8000 cliques.

    Moi dans mon echo, je fais mes changement au 12000km, qu'il aime ca ou pas.( et mon huile est encore bonne - usé, mais bonne)

    ca fait 20 ans qu'il faut faire les changement au 5000km, je peux pas croire qu'il n'ont pas évoluer un peu.

  • #8
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Mettre de l'huile synthétique CA SERT A RIEN. C'est dépenser son argent pour rien. Le moteur ne durera pas plus longtemps. Une étude a été faites avec des taxis à New York et l'usure des pieces du moteur étaient égales pour ceux avec l'huile synthétique et minérale.

    Mais c'est votre argent .... faites en ce que vous voulez
    Étupde pas trop sérieuse pour commencer. Des taxis, ca roule tout le temps mon ami. Nos voitures, bien moins.

    Le pire pour l'huile, c'est quand on roule peu et au démarrage. En plein hiver, le taxi va partir peut-etre juste une fois (a température extérieur, pas encore a moitié réchauffé) dans la journée. Nous, 2, 3 ou 4 fois. On roule bien moins aussi, donc l'huile na pas le temps d'atteindre sa température idéale sur de tres courte distance si on arrête le moteur.

    En tu cas, moi je ne met pas de l'huile synthétique pour garder ma voiture plus longtemps ou faire plus de kilométrage (un peu oui), mais pour avoir une plus grande protection pendant des températures anormales et avoir la paix d'esprit en hiver quand il fait -30

    C'est aussi une question de philosophie. Moi je paie toujours pour avoir le meilleure (ou presque). La cire, les essuies-glace, le lave-glace etc. Donc quand on parle de l'huile a moteur, la composant la plus critique de la voiture selon moi, c'est important pour moi de mettre de quoi de "plus protecteur".
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    SL1: a tous les 5000Km...

    VUE: a tous les 9000Km...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: changement d hule au 8000 km chez toyota?

    Citation Envoyé par zzzz-24
    j ai un toyota 2004 et les changement d huile sont au 8000km......mon premier changement d huile as ete fait as 5000km et le 2e as 8000 km , mais je pense que faire les changement au 8000km c est un peu trop de km et j ai peur que cela cause des probleme a long terme.......j aimerai avoir l avis de mecanicien......

    meme a 10,000km entre les changement d'huile c'est pas dramatique alors si tu suit les recommandation de toy aux 8000km c'est tres corect . ton moteur va faire aussi long et si ta des problesme prématurement ce seras pas a cause des chagement d'huile au 8000km j'en suis sur , pourquoi toy risquerait de perdre sa crédibilité sur ce détail

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •