Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Beau petit SportHatch pour la 9-3

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Beau petit SportHatch pour la 9-3

    http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_...tch/gra/01.asp
    http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_...tch/gra/02.asp
    http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_...tch/gra/03.asp

    Estilo distinto y la misma capacidad que la berlina

    El Sport Hatch es la versión familiar del Saab 9-3. Además de la carrocería, hay otras novedades interesantes que se aplicarán también a la berlina.

    El maletero de este familiar mide 419 l según medición VDA. Es un volumen muy escaso para las dimensiones del coche (tabla comparativa), incluso es ligeramente menor que el de la berlina (421 l).

    Por tanto, está más cerca de modelos como el Alfa Romeo Sportwagon o el Audi A4, que de aquellos en las que la marca utiliza la carrocería familiar para conseguir más espacio, como el Ford Mondeo o el Opel Vectra. Con los asientos abatidos, el volumen del maletero aumenta hasta 1.273 l, también según medición VDA.

    Este maletero si tiene algunas características que lo pueden hacer más funcional que el de la berlina, como un doble fondo. El suelo del maletero es una bandeja que se puede doblar transversalmente, debajo de la que hay un espacio adicional (Saab lo llama «TwinFloor»).

    Puede tener rueda de repuesto, y también se fabrica sin ella. En ese caso, su lugar lo ocupan otros elementos, como un altavoz de frecuencias muy bajas.

    La carrocería tiene algunas características muy interesantes. Es el primer modelo de Saab, y uno de los pocos turismos, que tiene unos coeficientes aerodinámicos de elevación nulos (Cz 0,0 en los dos ejes). Esto quiere decir que la carrocería no pierde apoyo con el suelo por efecto del aire cuando circula a gran velocidad. Para algunas funciones de los pilotos hay diodos en lugar de bombillas.

    El Sport Hatch estrena un motor de gasolina de seis cilindros con turbocompresor. Es un motor de aluminio que tiene 2,8 l de cilindrada, culatas de cuatro válvulas por cilindro, distribución variable y un turbocompresor de doble entrada. Su potencia máxima es 250 CV (184 kW), y se venderá solamente en versión «Aero».

    El bastidor es esencialmente el mismo de la berlina, con las modificaciones precisas por las diferencias de peso y rigidez torsional (21.000 Nm/grado, algo menos que en la berlina). Es normal que la rigidez en un familiar sea menor, por el hecho de tener una gran abertura en la parte trasera.

    Como en la berlina, la suspensión trasera está hecha para que, ante ciertos esfuerzos laterales, reaccione con una variación en la alineación de las ruedas (Saab lo llama «ReAxs»). Con el Sport Hatch llega a la gama un nuevo control de estabilidad, que añade a las que ya tiene las funciones de ayuda para arrancar en rampa (en las versiones de cambio manual) y una programación especial para disminuir el riesgo de vuelco.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    dera stone..!!

    no compreda las sujest explicationne del saab 9-3....
    pouquais l'ecritas ine espagnola...


    tu devrais mettre des "URL".. au lieu de IMG..


    en passant, je regarde tes prévisions pour 2007...

    une VUE.. !! Wow...!! check aussi la AURA.. elle sera surement sur ma shopping list pour 2007...
    (je voulais une SKY.. mais m'a attendre a mes 50 ans..LOL )
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    dera stone..!!

    no compreda las sujest explicationne del saab 9-3....
    pouquais l'ecritas ine espagnola...


    tu devrais mettre des "URL".. au lieu de IMG..


    en passant, je regarde tes prévisions pour 2007...

    une VUE.. !! Wow...!! check aussi la AURA.. elle sera surement sur ma shopping list pour 2007...
    (je voulais une SKY.. mais m'a attendre a mes 50 ans..LOL )
    C'est réparé.

    Comme j'ai dit c'est sujet à changement, il reste en 2 ans et ça risque de changer après ma visite au salon de Toronto.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas pire. Mais un peu tard. Par contre, avec cette voiture, la 9-2X n'a plus aucune utilité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Pas pire. Mais un peu tard. Par contre, avec cette voiture, la 9-2X n'a plus aucune utilité.
    En effet, si ce 9-3 hatch est disponible en intégrale ... de toute façon, la 9-2x n'avait pas d'affaire dans la gamme Saab. Cette voiture était un manque de respect envers les amateurs de Saab et du design Saab.
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Nice car!!!

    J'aime vraiment sa ligne (tout comme la 9-3 berline d'ailleurs) qui a toujours été dans mes favorites!

    La seule et unique presque vraie Saab (la 9-5 se fait vieille!)
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    SportHatch = euphémisme pour... familiale ou station wagon!

    Tout pour ne pas appeler un chat, un chat.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Officiel: elle arrive au Canada cette automne et s'appellera SportCombi

    http://www.canadiandriver.com/news/050215-1.htm
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    vraiment belle ! je suis un amateur de "station wagon" et j'aime beaucoup le look des Saab... l'art de marier l'utile a l'agreable !

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinster
    Citation Envoyé par Francis F
    Pas pire. Mais un peu tard. Par contre, avec cette voiture, la 9-2X n'a plus aucune utilité.
    En effet, si ce 9-3 hatch est disponible en intégrale ... de toute façon, la 9-2x n'avait pas d'affaire dans la gamme Saab. Cette voiture était un manque de respect envers les amateurs de Saab et du design Saab.
    D'ailleurs, la 9-2X est si impopulaire aux USA qu'elle ne se vend qu'à environ 200 exemplaires par mois aux USA. 4 par état !

    Alors vive l'arrivée de la 9-3 SportCombi dans la gamme Saab. Une vraie Saab, c'est-à-dire à traction avant !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •