Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Accord ou Sebring

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut Accord ou Sebring

    Je suis sur le point de changer de voiture et je suis hésitant entre deux. Dans le meme prix ou a peu pret il y a un Sebring LX avec un V6 200hp très équippé ou un Accord avec un 4 assez bien équippé. Pour avoir le V6 dans la Accord je dois prendre la SE qui est 3,000$ plus cher. En plus il y a le 0%d'intéret avec Chrysler, que feriez-vous???

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ile-Perrot, Qc, Canada
    Messages
    28

    Par défaut

    Tout depend ce que tu veux faire avec l'auto et pour combien de temps tu veux la garder.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ile-Perrot, Qc, Canada
    Messages
    28

    Par défaut

    Salut

    Habituellement, les Honda sont plus fiables(mecaniquement) et consomment moins que les Chrysler.

    Le taux d'interet de chez Honda est de combien?
    J'ai loue une Chrysler Intrepid 99, aucun probleme car elle etait en garantie mais apres la garantie, on ne sait jamais...
    Pour une location a long terme,je prendrai le Sebring.
    Pour un achat, c'est plus sur avec l'Accord.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Tu as loué une Intrepid, as-tu eu des problèmes avec??? Moi je ne sais pas si je vais louer ou acheter. Pour avoir une Honda le dépense sera pas mal plus haute car c'est 8% d'intéret. Une connaisance a moi a un Sebring V6 et la trouve très économe pour 200hp.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ile-Perrot, Qc, Canada
    Messages
    28

    Par défaut

    Je n'ai eu aucun probleme,
    je l'ai loue en janvier 1999 et je viens de la retourner en janvier (depuis un mois).
    Pendant la location, l'intrepid avait une garantie bumper to bumper de 3ans/60000km donc il n'y pas de quoi s'en faire penadant les 3 premieres annees, mais apres, je ne connais pas la suite.

    La personne que tu connais, a-t-il loue ou achete sa Sebring?
    Quel annee?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ile-Perrot, Qc, Canada
    Messages
    28

    Par défaut

    Salut,

    Je te conseil de calculer la difference exacte entre la Sebring et l'Accord parce que meme si le taux est de 0% chez Chrysler, il faut que tu sois sur que ce n'est pas uniquement pshychologique pour attirer les clients.



  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    oui bien la quand même ya une différance entre une Sebring LX pi une accord!!!

    une accord va t'apporter un plaisir de conduire supérieur a une Sebring LX,,,et tout sa en consomant beaucoup moin !!!

    mais pour vous dire que pour avoir conduit les 2 ,,je préfère la accord 150 hp !!!
    merci



  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    14

    Par défaut

    Salut

    Il faut prendre le temps de calculer un peu avant de se servir du critère de consommation pour le choix d'un véhicule. Chaque litre/100Km pour un total de 20,000km/an coûte 140$ (basé sur un prix de 0.70$/litre). Donc est-ce que cela justifie l'achat d'un véhicule plus cher pour une consommation moindre ...? Faites votre propre calcul.

    Pour ce qui est du taux d'intérêts, prenez l'exemple d'un emprunt de 25,000$ pour 48 mois avec un taux de 8% (ex: Accord) versus 0% (ex: Sebring), l'intérêt total payé après 48 mois est 4295$ pour l'Accord alors que c'est ....0$.

    Je ne suis pas vendeur chez Chrysler mais plutôt client, et passablement satisfait. j'ai possédé 4 Honda (Accord, Civic, 2 Préludes) sur une période de 12 ans et 2 Chrysler (Stratus ES et Caravan Sport) depuis. Ma conjointe possède actuellement un Subaru Legacy GT 2000. J'ai de plus en commande un Jeep Liberty Limited. J'ai donc un vécu me permettant d'être critique face à Chrysler et Honda.

    Pour ce qui est l'apparence du véhicule, je préfère de loin la Sebring à l'Accord. L'Accord est dû pour une revue important de son apparence qui est un peu trop conservatrice.

    Côté performance pour le même prix l'Accord n'offre qu'un 4 cyl. ... le V6 de la Sebring a beaucoup plus à offrir. La conduite de la Sebring est par contre un peu plus neutre, celle de l'Accord étant un peu plus "sportive".

    Je n'aime pas beaucoup la transmission automatique de Honda qui a toujours été brusque lors d'un changement de vitesse comparativement à Chrysler pas exemple.

    Mon choix serait la Sebring. Mais l'Altima serait également à consédérer car son 4 cyl. offre beaucoup plus que l'Accord. Par contre pas de taux d'intérêts.

    Alors bonne chance dans ton analyse.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je n'ai pas grand chose contre la Sebring. Sauf si tu paies le plein prix sans promotion. Et le fakewood dans le dash est vraiment atroce! Pour le reste, c'est quand même bien.

    La Accord est vraiment plus plaisante à conduire, mais son 4-cyl. peut difficilement compétionner avec des 6, même américains; grosse différence en raffinement moteur. Mais la Chrysler est un peu plus tape-cul avec les 16" optionnels.

    A la location, je ne serais pas surpris que la Honda coûte moins chère.

    A 0% d'intérêt, c'est toute une promotion pour la Chrysler, comparativement au 6.8% de Honda. Fais sûr de ne pas devoir la vendre dans 2-3 ans; après 4-5, l'amortissement est plus raisonnable.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Bon pour une location , la Sebring LX V6 toute équippée coute 430 par mois taxe incluse sans mise initiale. La valeur de rachat sera de 10,300$ a la fin. Donc si j'enlève les 15% de taxe au 430 ca donne 365 par mois. Je multiplie 365 par 48 mois ca donne 17,720 plus les 10,300 de valeur de rachat= 27,820. La valeur exacte du char sans taxe. J'ai sauvé environ 2,000$ en intéret.
    Reste a allez voir Honda maintenant, ou si quelqu'un a des prix pour une location 48 mois sans mise de fond et la valeur de rachat

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •