Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: V6 3.0L de Ford: Probleme regler en 2005 ?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut V6 3.0L de Ford: Probleme regler en 2005 ?

    Est-ce vrai que le moteur V6 3.0L qui equipe le ford escape, five undred et freestyle a ete corriger de leur probleme pour 2005 ?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Sur l'Escape, c'est maintenant une transmission à 5 rapports. Sur la Five-Hundred et la Freestyle, on a le choix entre une 6 rapports et une CVT. Il parait qu'avec ces transmissions, le Duratec 30 est beaucoup plus doux, intéressant, fiable et moins assoiffée.

    Reste à savoir à long terme si ces combinaisons sont davantage gagnantes.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Je regrette Alain36, mais sur l'Escape automatique, c'est une 4 rapports.

    Sur l'Escape Hybrid, c'est une CVT.

    Une chose que je peux confirmer, le Freestyle obtient environ les mêmes cotes de consommation que l'Escape V6, soit 11.5 à 12L/100Km mais en ayant un poids plus lourd à supporter. C'est grâce à la transmission CVT.

    De plus, sur le Freestyle, c'est uniquement une transmission CVT. Sur la Five-Hundred, c'est une 6 vitesses en traction avant et la CVT en traction intégrale.

    Faut aussi savoir que l'an prochain, Ford devrait offrir un Duratec 3.5L dans la Five-Hundred et le Freestyle, probablement autour de 250 chevaux. La principale différence sera que le 3.5L offrira la technologie VVT et ainsi, la consommation d'essence ne devrait pas augmenter pour le Freestyle et la Five-Hundred, mais ça reste à voir.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Alain, je vois pas en quoi la transmission fera que le moteur sera lui plus fiable.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Alain, je vois pas en quoi la transmission fera que le moteur sera lui plus fiable.
    Ford a travaillé très fort sur ce moteur. Il est tout en aluminium, timing chain, pompe à eau à entraînement par chaîne et non plus par courroie, injection entièrement électronique.

    Seul le temps le dira pour la fiabilité, mais il est déjà plus avancé technologiquement que l'ancienne version.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Merci pour les infos mais ça ne répond pas à ma question.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    [quote="DrAkO"]Je regrette Alain36, mais sur l'Escape automatique, c'est une 4 rapports.

    Sur l'Escape Hybrid, c'est une CVT.

    Une chose que je peux confirmer, le Freestyle obtient environ les mêmes cotes de consommation que l'Escape V6, soit 11.5 à 12L/100Km mais en ayant un poids plus lourd à supporter. C'est grâce à la transmission CVT.

    De plus, sur le Freestyle, c'est uniquement une transmission CVT. Sur la Five-Hundred, c'est une 6 vitesses en traction avant et la CVT en traction intégrale.
    Je me demande pourquoi la CVT (appellé la "eCVT" pour l'Escape) viennent de 2 constructeurs différents: Aisin (pour l'Escape) et ZF (pour la Freestyle)? http://media.ford.com/article_displa...ticle_id=18348

    Faut aussi savoir que l'an prochain, Ford devrait offrir un Duratec 3.5L dans la Five-Hundred et le Freestyle, probablement autour de 250 chevaux. La principale différence sera que le 3.5L offrira la technologie VVT et ainsi, la consommation d'essence ne devrait pas augmenter pour le Freestyle et la Five-Hundred, mais ça reste à voir.
    j'ai lu sur les forums de Chearsandgears.com et GMinsidenews.com, des rumeurs mentionnant que le Duratec 35 (3.5L) pourrait avoir sa cylindrée porté à 3.8L ou même 4.0L pour probablement remplacer l'actuel 4.2L des pick-ups F150.

    Aussi, je me demande bien si le Duratec 35 pourrait être aussi appliqué pour les véhicules à traction arrière comme la Mustang par exemple?

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Pour la CVT de l'Escape, j'ai aucune idée, ça serait quelque chose d'intéressant à fouiller sur l'Internet.


    Très instructif, j'avais pas lu ces rumeurs pour le Duratec.

    Par contre, la chose qui est pas mal certaine, c'est que la Five-Hundred et le Freestyle vont bénéficier d'un nouveau moteur pour l'année-modèle 2006.

    Ce que j'ai lu sur Internet, c'est que le nouveau moteur Duratec aurait une puissance se situant entre 240 et 280 chevaux. À 280 chevaux, le moteur pourrait être de 3.8L.

    Ça va être intéressant à voir. La Fusion va avoir 210 chevaux avec le 3.0L, ça serait illogique que la Five-Hundred reste à 203 chevaux.

  • #9

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Merci pour les infos mais ça ne répond pas à ma question.
    C'est une question de démultiplication des rapports de transmission, par exemple, si une transmission automatique à 4 rapports équivaut èa un régime moteur de 3000 TPM à 100 KM/H, maintenant, utilise le même moteur mais avec une transmission 5 rapports ou 6 rapports, ton régime moteur va diminuer (selon l'étalonnage des rapports) à 2500 TPM à 100 KM/H. Régime moins élevé = meilleure économie d'essence.

    Les rapports de transmission sont trèes importants pour la consommation d'essence et pour les performances !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •