Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: Négociation d'une voiture usagée

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Bon, vendeur ford, expliques-moi.

    Tu dis que la valeur résiduelle d'une voiture est plus élevée que la vraie valeur marchande de la voiture, d'au moins 2-3000$. C'est ça?

    Donc, une Acura EL 2003, qui aurait en ce moment un buy back de 15000$ (en me basant sur la 2005), vaudrait 13000$ sans plus?

    Alors que le peu que je vois ne sont pas en bas de 18000$... Du vrai vol donc?

    Y'a comme une contradiction entre Latch et toi ici. Mais évidemment, on parle de voiture japonaise ici, pas américaine.

    Je constate la même chose pour les Toyota Corolla 2003: prix annoncé excédant d'au moins 2-3000$ la «valeur théorique usagée»...
    le fait est que les fords valent pas grand chose en général après quelques années.. donc les valeurs risiduelles sont pas mal plus hautes que ce que vaut réellement la voiture....

    pour ce qui est de la négociation... jpense que 1000 a 1500 $ sont raisonnables... surtout dans l'usagée... si tu coupes sur les prix... le concessionnaire va être rétissent à le mettre en ordre ( genre freins dus etc..)

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    montreal,
    Messages
    244

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Bon, vendeur ford, expliques-moi.

    Tu dis que la valeur résiduelle d'une voiture est plus élevée que la vraie valeur marchande de la voiture, d'au moins 2-3000$. C'est ça?

    Donc, une Acura EL 2003, qui aurait en ce moment un buy back de 15000$ (en me basant sur la 2005), vaudrait 13000$ sans plus?

    Alors que le peu que je vois ne sont pas en bas de 18000$... Du vrai vol donc?

    Y'a comme une contradiction entre Latch et toi ici. Mais évidemment, on parle de voiture japonaise ici, pas américaine.

    Je constate la même chose pour les Toyota Corolla 2003: prix annoncé excédant d'au moins 2-3000$ la «valeur théorique usagée»...
    ecoute il peut y avoir certaines exceptions que je nai pas verifier mais il est sur a 99 % il ne fautv se fier sur la valeur d un buy back oour avoir la juste valeur marchande d dun vehicule

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    montreal,
    Messages
    244

    Par défaut

    et je peux vs dire que les reparations sont en general deja faits si votre concessionnaire en est un de confiance il doit les faire quand le vehicule arrive de l encan

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Voilà un topic qui est bien intéressant, je vais m'en servir dans mes prochaines recherches d'autos , merci.

  • #15
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Comme dit Vendeur Ford:
    et je peux vs dire que les reparations sont en general deja faits si votre concessionnaire en est un de confiance il doit les faire quand le vehicule arrive de l encan.
    C'est ça le problème bien souvent les réparations ne sont pas faite.....donc c'est mieux de les prévoirs dans le prix d'achat. À prévoir $1000.00 à 1500.00.

    Surtout dans les encans c'est la place pour vendre des véhicules pas trop à l'ordre.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je crois qu'il y a quelque chose que vous oubliez les mecs. On ne peut pas parler d'une marge de négociation en valeur absolue!

    1500$ sur une BMW 325 OK, mais sur une Accent, j'en doute!

    Voici un exemple concret.:

    Cet automne j'ai vendu ma Golf 15000$ au concessionnaire. Bon disons que j'ai travaillé fort, il m'offrait 14500$ donc ça a dû se gambler avec la valeur d'achat de ma Jetta.

    Hé bien jugez-en par vous même, elle est toujours à vendre pour 15500$ et la garantie a été étendue au 26 AVRIL 2008 OU 120000 KM, vraiment bien pour une voiture 2002!

    Lien



    Bien entendu, j'ai pu avoir un bon prix parce que je lui achetait une Jetta usagée.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    montreal,
    Messages
    244

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Je crois qu'il y a quelque chose que vous oubliez les mecs. On ne peut pas parler d'une marge de négociation en valeur absolue!

    1500$ sur une BMW 325 OK, mais sur une Accent, j'en doute!

    Voici un exemple concret.:

    Cet automne j'ai vendu ma Golf 15000$ au concessionnaire. Bon disons que j'ai travaillé fort, il m'offrait 14500$ donc ça a dû se gambler avec la valeur d'achat de ma Jetta.

    Hé bien jugez-en par vous même, elle est toujours à vendre pour 15500$ et la garantie a été étendue au 26 AVRIL 2008 OU 120000 KM, vraiment bien pour une voiture 2002!

    Lien



    Bien entendu, j'ai pu avoir un bon prix parce que je lui achetait une Jetta usagée.

    ecoute ta golf valait probablement 2a 3000 de moins et le vehicule que tu as achete aussi on ne fait que deplacer de la rgent pour rendre les clients heureux et ca fonctionne

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    De valeur qu'elle est manuelle, elle belle ta VW Bedz....avec les vitres teinter..ca aurait pu etre ma voiture de fds quand je travaille pas chez Ford
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    De valeur qu'elle est manuelle, elle belle ta VW Bedz....avec les vitres teinter..ca aurait pu etre ma voiture de fds quand je travaille pas chez Ford
    Et puis en plus elle n'est pas turbo. :nice:

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Citation Envoyé par Novaly
    De valeur qu'elle est manuelle, elle belle ta VW Bedz....avec les vitres teinter..ca aurait pu etre ma voiture de fds quand je travaille pas chez Ford
    Et puis en plus elle n'est pas turbo. :nice:
    OH Yeah!!! Je suis acheteuse tout de suite
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •