Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62

Discussion: Négociation d'une voiture usagée

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Pour faire suite à ma démarche, j'ai visité ce soir un concessionnaire Acura pour une 1.7EL Premium 2003.

    Sans même que je dise un mot, le vendeur m'a suggéré de faire une offre à 1000$ de moins que le prix demandé, et qu'il essaierait d'avoir 500$ de plus pour l'échange de ma voiture que le prix déterminé par leur wholeseller (3000$ pour une Civic LX 1997 manuelle 131000km).

    Bref, 1500$ de rabais sans même avoir travaillé pour... Vous pensez que je peux faire mieux? :P

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Bref, 1500$ de rabais sans même avoir travaillé pour... Vous pensez que je peux faire mieux? :P
    Ça ne coûte rien d'essayer ! Tout d'un coup que ça marche !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    J'ai adoré l'habitacle et les sièges en cuir chauffants (pratiques ce soir!) sont bien enveloppants. La boîte de vitesse était un peu plus douce que celle de la Civic 2001 de ma soeur, mais pas autant que celle de ma 97. Est-ce que ça s'use à la longue?

    Cependant, j'ai trouvé la suspension dure (plus dure que la Civic? J'aurais cru le contraire). Bon, il faisait assez froid ce soir, peut-être que c'est normal. Et puis, j'ai trouvé le moteur VTEC plus bruyant que le 1.7 de base de la Civic... On l'entend distinctement dans les montées en régime. Et l'habitacle pas aussi silencieux que j'aurais aimé.

    Va falloir que je me fasse une raison. J'aimerais le confort et le silence de roulement d'une intermédiaire (Accord/Camry), mais dans un format compact (Civic, Corolla). Mes choix sont restreints...

    Prochain test: Toyota Corolla 2003.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Ah oui, avant de partir du bureau, mon patron m'a fait essayer la Mazda3 Sport GT totomatique qu'il a payée à sa fille. Cibole ça a du pep ce char-là. Direction hyper-précise, sièges un peu durs, et pas certain que je me ferais à l'orgie de rouge dans l'affichage du tableau de bord... J'aurais aimé ça voir ce que ça donne avec transmission manuelle.

    Dommage que je me sois persuadé de ne pas aller dans le neuf pour cette fois-ci. Ça pourrait presque me faire reconsidérer cette décision...

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Sans même que je dise un mot, le vendeur m'a suggéré de faire une offre à 1000$ de moins que le prix demandé,

    Bref, 1500$ de rabais sans même avoir travaillé pour... Vous pensez que je peux faire mieux? :P
    Pareil pour moi quand j'ai demander à savoir quelle mensualité exactement ça donnait. -1000$ chez 3 vendeurs sans que j'ai eu à négocier... comme si ils les mettaient d'emblé 1000$ de plus, juste pour te faire croire qu'il te fasse un deal... Mouais pas sûr... Je crois qu'il faut s'acharner encore d'au moins 500-1000 $

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Bon ben ça fitte finalement!

    La Jetta était affichée à 18000$, j'ai payé 17000$ (1000$)
    Il me donnait 14500$ pour ma Golf, j'ai vendu 15000$ (500$)

    On parle donc d'une négociation totale de 1500$
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Et moi j'ai finalement acheter mon Dakota

    -1000$ du prix affiché + 800$ d'options = 1800$ de négocié sur le prix affiché.

    Je pense ben avoir fait ça comme un grand garçon :P

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    29

    Par défaut Re: Négociation d'une voiture usagée

    Citation Envoyé par Gemini
    Voilà, ma vaillante Civic LX 97 aura 8 ans bien sonnés cette semaine, elle fonctionne encore très bien (sauf de petits défauts ennuyants sans plus), mais j'ai envie de changer d'air.

    Par choix, j'ai décidé d'aller dans l'usagé de 2-3 ans. Je veux m'éviter la dépréciation initiale de la voiture. De plus, je fais peu de kilométrage (un peu plus de 16 000km/année), donc il m'importe peu de commencer avec un véhicule qui a déjà 40 ou 60 000km.

    J'ai acheté 2 autos dans ma vie, une usagée et une neuve. Dans les 2 cas, j'ai payé le prix affiché sur le papier dans la vitre.

    Pas trop négociateur le gars, hein?

    Donc, j'aimerais savoir, ceux qui ont plus de vécu dans le domaine, combien peut-on espérer retrancher sur le prix affiché d'une usagée? 2%, 3%? Davantage?

    (je précise: sur le prix d'une voiture vendue par un concessionnaire)

    Merci!
    veux tu vendre la tienne et à combien ?

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    J'ai eu 2500$ de "remise" (2000$ sur Prix+ 500$ sur l'échange) :P

    Disons que ça doit être proportionnel au prix du véhicule...


    @BedZ, tu as eu 15000$+ Tax ou 15 000 incluant les taxes?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    116

    Par défaut

    Gemini je t'engage pour négocier

    Pourrais tu me donner ton avis ici : http://www.auto123.com/fr/community/...945943c5a1b4ec

    Merci

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •