Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: B15 - QR25DE: No d'huile syntec svp.

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut B15 - QR25DE: No d'huile syntec svp.

    Salut les copains.

    J'ai 17 000 Km et de l'huile Dynosaure jusqu'à maintenant. Je mettais de la Syntec 5W50 avant dans mon ex-Integra et c'était bon. Alors,

    5W50 à l'année...? ou
    10W30 en saison l'été + 5W50 l'hiver?... Hummm...

    Merci de vos réponses, car je sais que ce sujet à été souvent discuté...


    @Bedz: J'ai lu ton Post sur ton huile syntec de Esso (je crois...) à prix réduit. Est-elle spécifiquement\uniquement bonne pour les turbo???
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    D'après-moi il n'y a aucun problème à utiliser une telle huile. Minou utilise exactement ça sur sa Corolla.

    Assures-toi qu'elle répond aux specs de ton manufacturier pour être certain de ne pas avoir de problèmes.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si tu parles du 2.5l de Nissan, comme ce n'est pas un turbo, c'est inutile et inapproprié de mettre de la 5W-50.

    Pour la moitié moins, vas-y pour la Esso Extra XD-3 synthétique 0W-30.

    Tu peux rouler ça à l'année. C'est une 30 robuste avec un très bon package d'additifs. Une huile commerciale pas vendue dans le commerce.

    La XD-3 0W-40 est plus appropriée pour les turbo et diesel.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut

    Je viens de m'acheter une Mazda3 Sport GT, pis Mazda ne recommande pas l'huile synthétique car ils disent que leur moteur n'a pas été fait pour ça... qu'en pensez-vous?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour la Nissan. C'est un type en Saskatchewan sur le forum BITOG;

    "QuickLude had real interesting results on use of 0-30 and 0-40 XD3 use in his PSD, his results showed less shearing on 0-30 XD3 than 0-40 XD3.

    My Nissan service manager who is a very long term seasoned mechanic who also worked in Toyota shop was happy with my XD3 choice in oil for my Nissan X-Trail.

    He told me he has recommended and used XD3 since early 70's. When customers or friends come to him with problems of sticky rings etc. he then recommends two OCI's with XD3, if that does not fix problem then real trouble shooting starts.

    Also, my Esso Agent tells me XD3 syn oil greatly reduces oil consumption in their positive feed back from happy XD3 converters.

    I use 0-40 in my Cummins Dodge and 0-30 in my Nissan, at about $4.00 per liter, cant be beat. 100% POA, the 0-30 has TBN of 12.2 and Visc. at 100C of 12, the 0-40 is visc of 15.7, but QuickLude may point out the 0-30 did great for him. XD3 is CI-4/SL, it is for gassers.

    I think this oil may do some maintenance, reduce consumption and give -60F or -48C protections, tough act for any oil to follow for $4.00 litre IMO.

    Cyprs"

    Pour le commentaire de Bedz;

    "Esso doesn't heavily target the retail market like Mobil does. The majority of their customers are industrial, fleet, farm, HD trucks, etc where CAFE and the API starburst are of no concern. The entire XD3 line are HDEO's and arn't listed as energy concerving or API approved. Meaning you won't see many "average" motorists using XD3 in their cars.

    If you look at their API approved, energy conserving Xw30's(Protec Extra, Protec Ultra, Superflo synthetic), their viscosities are all listed as 10.Xcst, just like Mobil. "

    Vrai que la XD-3 n'a pas toutes les approbations, genre Energy Conserving. Justement parce que ce n'est pas une huile qui vise la masse des consommateurs, comme la Mobil. Mais la probabilité de sauter un moteur et d'avoir des problèmes de garantie avec cette huile sont infiniment minces.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pauvre minable de Nissan Canada qui dise de ne pas utiliser d'huile synthétique!!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pauvre minable de Nissan Canada qui dise de ne pas utiliser d'huile synthétique!!!
    Ce serait pas plutôt Mazda Canada que tu visais?

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Exact!! Pauvre minable de moi! Oui se sont Mazda les deux de Pique...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Comment dire n'importe quoi...

    On moteur pas conçu pour de l'huile synthétique...

    Moi je dis: Vas-y sans problème en autant que tu respectes les normes du manufacturier.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    107

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Comment dire n'importe quoi...

    On moteur pas conçu pour de l'huile synthétique...

    Moi je dis: Vas-y sans problème en autant que tu respectes les normes du manufacturier.
    Ok, et comment ferais-je cela justement, c'est Mazda (le manufacturier) qui ne recommande pas de le faire alors ils ne donnent pas de normes à suivre pour l'huile synthétique...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •