Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Kawasaki Z1000 ou Honda VRF800

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut Kawasaki Z1000 ou Honda VRF800

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acheter une Z1000 2004 chez Goulet moto sport. Je l'ai payé 9000$ et préparation incluse. Mais-là, je viens de voir une VFR800 et J'HÉSITE MAINTENANT...

    C'est ma première moto et je me demande si c'est trop de puissance pour moi et si le prix que j'ai payé n'est pas trop cher.

    Qu'en pensez-vous??????

    Merci pour vos opinions.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    le prix semble bien corect mais sans plus !
    ouais une Z1000 c'est assez hot pour un debutant , tu vas avoir de la dificulté a géré toute cette puissance , un VFR800 serais plus raisonable mais me semble qu'un VFR800 est plus cher que la Z1000 .

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    NA NA..... t'as acheté un superbe bécylcle.... Tout ce passe entre les deux orreilles.... Garde ton Z.... il est pas mal plus hot que le VFR..... EN-t-k, moi j'hésiterais même pas..... Vas-y molo, habitue toi à ta moto, connais là et surtout respecte là....parce que, ELLE, te respecteras pas!!! héhé
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    NA NA..... t'as acheté un superbe bécylcle.... Tout ce passe entre les deux orreilles.... Garde ton Z.... il est pas mal plus hot que le VFR..... EN-t-k, moi j'hésiterais même pas..... Vas-y molo, habitue toi à ta moto, connais là et surtout respecte là....parce que, ELLE, te respecteras pas!!! héhé


    de toute facon , commencé avec un VFR ou une Z1000 c'est des moto quand meme assez hot pour un débutant . le problemes avec la plupart de ceux qui débute sur une moto bien ne connaisse pas leur limite ou capacité alors ils essaie parfois d'en faire trop et c'est la que les problemes arrive .
    la mentalité a changer , maintenant les jeunes refuse de faire leur classe sur des vrai moto de débutant genre Suzuki GS500 , Vstrom 650 , ZR-7S , Ninja 500R et autre moto du genre.

    dejas si il visait une Z750 ce serait plus raisonable , mais que voulez-vous comme dirait l'autre

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Pour ça t'as raison à 180%..... C'est très très mal géré par la SAAQ, l'histoire des motos..... C'est pas normal que quelqu'un passe son permis et qu'il aille s'acheter une ZX-10R à 185 HP, ¼ de miles en 10.1 sec et 300 km/hr..... c'est totalement inacceptable.... MAIS, légal....

    Il faudrait que ça vienne à l'évolution de l'apprentissage par classe de cylindré.... genre en bas de 500cc pour tant d'heure, après ça un test, de 500 à 800 cc pour tant d'heure, un test, etc.... Et les ultra-sportive, bien une classe compétition quasi-impossible à avoir, vu les performances EXTRA-ordinaire.....

    Un maniac de perfomance.... ¼ de miles en 10 sec et 300 km/hr pour - de 15 000$$$...... :nono: .....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    C'est vrai que c'est bcp de puissance pour commencer. J'avais regardé une Z750 used avec 9000 km et Moto Illimitées me faisait à 6800$. J'ai trouvé le prix très intéressant. Le vendeur m'a aussi conseillé ce modèle pour commencer.

    Cependant, je connais bien Stéphane Goulet et il vient de racheter la shop à son père. Il m'a convaincu de prendre une Z1000 au lieu de la Z750. Lui pi le vendeur de chez Moto Illim. me disent la même chose, il n'y a pas une si grosse différence de puissance. Dans les faits, même si Kawasaki donne 144 HP, le HP réel est aux alentours de 133-135 HP.

    Le prix demandé était en-dessous de son coûtant(9400$) et il avait un cashback de Kawa. De plus, il voulait s'en débarasser car cela lui coûtait chère en intérêt pour*du stock non-vendu.

    J'ai magasiné avant d'opter chez lui, les Z1000(03/04) used se vendaient entre 8400-8995$ avec entre 8000-19000 km au compteur.

    Bref, j'ai tellement hâte de l'essayer!!! Je tiens plus debout!!! Et j'espère avoir fait le bon choix!!!

    Pinmeg

  • #7
    Membre 123 Avatar de danatlonxp
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    trois-rivieres, qc
    Messages
    147

    Par défaut

    Garde la Z 1000 très belle moto, moi jai acheter un Z750 2004 à très bon prix au moi septembre et mon chum a acheter une z1000 a 9000.00$ tu a eu un prix correct .. moi je l'ai essayer il ny a pas une grosse différence entre les 2 moto sauf pour la suspension avant et les frein plus puissant,,côté moteur la z750 la courbe de puissance égale a tous les régime ..par contre la z1000 en bas de 4000 rpm il y a rien il faut que tu monte a environ 6500 rpm mais la tien ta tuque ca decoiffe

    félicitation tu a acherter une superbe moto..va y attention

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •