Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Lavage sans contact

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    wickham, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    chang et lepop ont tords :

    dans les lave auto sans contacts l'eau utilisée est toujours neuve ( direct du reseau d'aqueduc , filtrée et adoucie ) pour obtenir un lavage a perfection . l'eau usée sen va dans un bac de recuperation des sables qui separe l'eau et la terre ( roches guernottes sable ... toutes les cochoneries ) et apres est filtrée , pour empecher que les savons aillent dans les egouts , avant d'etre relacher dans les egouts

    les raison pourquoi laver une auto l'hiver :

    lorsque tu as du calcium sur ta voiture , le calcium garde l'humiditée en contact avec ton auto .... nefaste pour la peinture d'ou le point important de laver la voiture l'hiver que ce sois dans un lave auto sans contact , a la main ou dans un lave auto manuel


    les trois types de lave auto :

    dans le lave auto sans contact :
    le dessous de la voiture est lavé avec un jet puissant qui enleve la saletée
    pour la cire : c'est de la cire
    tu a l'avantage d'avoir des savons avec un ph equilibré pour la voiture ce qui ne nuis pas au fini de la voiture , tu a la bonne dose
    tu a la mousse 3 couleur qui sent bon et qui lustre l'auto
    dans certains lave auto tu as un inhibibeur de rouille
    ton auto est sechée et il y a un agent sechant pour faire secher la voiture plus vite , qui agit un peut comme un chamois et qui fait un sechage parfait
    le tout en 5 minutes (aprox)

    si tu va dans un lave auto ou il y a des etudiants (souvent) qui lave l'auto a la main
    pense tu vraiment quils vont faire attention a ton auto comme toi : non

    si tu va dans un lave auto manuel ( ou c toi qui le fait ) tu as seulement du savon , sa coute en moyene environ 5 $ pour biens laver l'auto completement , tu dois la secher toi meme et en plus le dessous n'est pas lavé

    et tu peut cajoler toi meme ta belle auto (quand tu as tout ton temps ) mais surtout ne laisse pas quelqu'un dautre laver votre voiture . utilise un bon savon en bonne quantitée qui a un ph equilibré pour la voiture (pas de savon a vaisselle ou a plancher svp ) , une mitaine tres propre et rinser souvent , secher avec un chamois de qualitée , un lustrant pour les pneu et pour finir le tout une bonne cire quand necessaire
    ...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut



    Voici mon p'tit sciau dans toute sa splendeur hivernale trou-de-beignoise!

    À noter que les enjoliveurs de mes roues d'hiver sont de chez Wal-Mart.
    Au moins, je nettoie mes phares et mes vitres assez souvent.

    Les plus perspicaces auront aussi noté que la 3 GX, juste derrière, est chaussée de Michelin Arctic Alpin 215/60-15... Stock 195/65-15.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    depuis 2 jour il fait bo j'en ai profiter pour laver et cirer mes 2 auto
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #14
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugo_1234
    chang et lepop ont tords :

    dans les lave auto sans contacts l'eau utilisée est toujours neuve ( direct du reseau d'aqueduc , filtrée et adoucie ) pour obtenir un lavage a perfection . l'eau usée sen va dans un bac de recuperation des sables qui separe l'eau et la terre ( roches guernottes sable ... toutes les cochoneries ) et apres est filtrée , pour empecher que les savons aillent dans les egouts , avant d'etre relacher dans les egouts ...
    Je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas d'ou ca vient ces histoires d'eau recyclée, ça ressemble à une légende urbaine.

    Allez dans un lave-auto sans contact et observez bien l'eau qui gicle sous pression et réfléchissez deux secondes: s'il fallait que ce soit de l'eau recyclée, ça paraîtrait, elle aurait une couleur pas trop appétissante, grisâtre ou noirâtre (pensez à l'eau qui flotte dans votre seau d'eau l'été une fois que votre voiture a été lavée). Or, l'eau qui gicle sur mon auto me semble toujours aussi claire que de l'eau du robinet. En plus, c'est sans compter les dégâts que provoquerait toutes les particules et cochonneries de l'eau recyclée sur le système de giclage. Les nozzles haute-pression qui équipent les bras de giclage des laves-autos sans contact seraient constamment bouchés ou endommagés, ce serait probablement très coûteux pour une station-service de devoir constamment réparer cet équipement.

    De l'eau recyclée, il y en dans les laves-autos à la main (les lave-autos ou des gens lavent votre voiture devant vous). Regardez bien les immenses seaux dans lesquels les employés trempent leur mitaine...bien sûr ils les vident une fois de temps dans une journée mais pas à chaque voiture qui passe, ce qui veut dire qu'il y dans cette eau pas mal de saloperies qui provient des voitures qui ont passé avant vous...

    Aussi bien aller dans un lave-auto sans contact. Bien sûr, ça fait la job juste à moitié, il y a toujours un coin qui n'est pas lavé avec ces systèmes à pression. Mais en hiver, c'est bien mieux d'aller là-dedans et de faire enlever le plus gros que de ne rien faire et de se promener avec une épaisse couche de calcium sur la voiture durant des semaines et des mois.
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #15
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Merci Tzar, Ça me rassure!

    Mais je dois avouer que je trouvais cela pas mal bizarre leur histoire d'eau recyclée...

    Est-ce que tu penses que l'on doit prendre le gros kit avec les mousses pis toute la patante?

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    non le plus important est le rincage pour enlever le calcium le savon ny changera pas grand chose car lauto va être encore un peu sale en sortant

  • #17
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Désolé si j'étais dans le champs concernant l'eau recyclé. Peut-être était-ce vrai dans le passé mais que maintenant c'est de l'histoire ancienne.

    Salut.

  • #18
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par VUS
    Merci Tzar, Ça me rassure!

    Mais je dois avouer que je trouvais cela pas mal bizarre leur histoire d'eau recyclée...

    Est-ce que tu penses que l'on doit prendre le gros kit avec les mousses pis toute la patante?
    Non, l'efficacité de ces produits est douteuse selon moi, sans compter que chimiquement tous ces produits additionnés ensemble sont peut-être forts un peu pour le clear coat et la peinture à long terme.

    Je prends toujours le lavage simple. Le savon qui est là-dedans est déjà assez fort merci pour la peinture car il réussit à faire dégouliner toute la saleté sans même que quelqu'un frotte. Pensez une minute aux produits chimiques qu'ils doivent mettre là-dedans pour faire cela...donc à mon avis inutile de rajouter d'autres cossins de mousse bleue, rose et autres puisque la peinture a déjà son quota de chimique avec le savon.

    Et je vais dans ces laves-autos seulement en hiver, où je considère que le risque pour la peinture est moins pire en le faisant laver là-dedans 2 ou 3 fois par mois qu'en laissant du calcium attaquer le clear coat pendant des semaines. L'été, vaut mieux donner un break à la peinture et laver/cirer soi-même avec des produits de qualité (SVP pas de Turtle Wax ou autres cires chimiques miracle vendues dans un infomercial pour seulement 5 paiements faciles de 29.99 par mois )
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #19
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    moi je vais toujour dans les lave auto sans contact l'hiver mais au printemps et a l'automne je cire mon char pis fait mes touch up

    chu rendu a 210 000 km peinture original pis elle belle comme une neuve
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #20
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Voyons. Un lave-auto sans contact ne fait pas si mal, si utilisé avec modération. N'y allez pas 2 fois par semaine, et vous aurez pas de problème. J'aime mieux la faire laver une couple de fois en hiver dans le sans contact plutot que de garder une croute de sel sur l'auto pendant des mois de temps.

    quand vous lavez votre voiture vous-même, vous la rincez avec la hose, mais vous la savonnez avec quoi, une chaudière pleine d'eau et de savon? Ca se ramasse plein de sable, ca aussi.

    Avez-vous déjà une voiture de 7-8 ans qui a encore sa peinture d'origine avec son lustre de char neuf? Assez rare. Il faut la cirer régulièrement pour la proteger. Il faudrait la couvrir du soleil et éviter les centres d'achat pour pas se faire faire une belle scratch de clé. On devient paranoïaque à un certain moment donné...! hehe

    Et c'est quand même mieux qu'un lave-auto à brosses, mangeur d'antennes...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •