Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Lavage sans contact

  1. #1
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut Lavage sans contact

    Allo la gang!!

    Qu'est-ce que vous pensez des lave-autos sans contact (ceux qui fonctionnent avec de l'eau sous pression)? Est-ce que c'est mauvais pour les véhicules? Est-ce que ça vaut la peine de faire laver sa voiture avec ça l'hiver? Est-ce que ce serait mieux de ne pas la faire laver du tout? Et est-ce que l'on doit prendre le Super Ultra Méga lavage Or avec les mousses 3 couleurs, etc...?

    L'été, j'aime beaucoup laver ma voiture à la main, mais l'hiver j'suis pas équipé pour le faire... Qu'est-ce que vous conseillez?

  • #2
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    seul conseil que je peux te donner........c'est d'essuyer tes caoutchouc de portes après sinon.........petit problème pour les ouvrir, crois moi..........et surtout vas y pas quand y fait trop froid........-5 c'est parfait
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Encore mieux que d'essuyer:

    Essuyer et appliquer du lubrifiant à la silicone en aérosol!

    Perso, je vais à un lave-auto DIY où tu mets des 2$ et tu fais la job toi-même avec les différents pistolets à pression.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Ou demande a ton concessionnaire quand le service est fermer comme le soir pour laver ton auto toi meme. C'est ce que les client font ici. Le soir ou le samedi, les clients viennent laver leur auto a l'interieur sans frais. Balayeuse, pistolet a pression, chamois...Tout est la.

    Demande, on sais jamais.

    Pour ce qui est du lavage sans contact, ca devrait pas donner de trouble,mais laver ton auto toi meme, c'est encore mieux. Tu est plus fiere et ca fait travailler le corps pour rester en forme
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Très bonne idée Novaly...

    Sinon, pour les lave-auto automatiques à pression, plus souvent qu'autrement l'eau est recyclée. Donc en hiver, il y a des particules de sel et de sable que tu envoies plein ton auto. Donc tu fais un sandblast de la peinture de ton auto, en plus, quand ça jette en dessous, de peut-être enlever le plus gros du sel, mais d'en tasser dans les petits coins là où ça commence à rouiller en premier...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Lavage sans contact

    Citation Envoyé par VUS
    Qu'est-ce que vous pensez des lave-autos sans contact?
    Si c'est pas plus dangereux que les danses sans contact...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Très bonne idée Novaly...

    Sinon, pour les lave-auto automatiques à pression, plus souvent qu'autrement l'eau est recyclée. Donc en hiver, il y a des particules de sel et de sable que tu envoies plein ton auto. Donc tu fais un sandblast de la peinture de ton auto, en plus, quand ça jette en dessous, de peut-être enlever le plus gros du sel, mais d'en tasser dans les petits coins là où ça commence à rouiller en premier...
    Donc, tu me dis que ça endommage ma voiture?
    Donc, c'est mieux de ne pas la faire laver du tout si c'est pour la faire laver au lave-auto sans contact...?

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Est-ce que c'est le printemps qui vous fait ca, où vous pensez toujours aussi croche les gars.

    Pas moyen de parler de char sur un forum de char asteur.
    :rotation: :rotation: :rotation:

    Pour ma part, j'ai lavé seulement une fois un auto à la main, puis c'était une catastrophe quand le soleil est sorti. Qu'est-ce que je fais alors pour le laver? Je vais voir de bons amis et je leur demande de cirer mon auto qui vaut plus que la leur et je leur donne les clefs pour qu'il le recule. Personne n'a le droit de conduire mes autos, si non, c'est que j'ai un faible pour eux.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Selon ce que Minou a déjà dit, ouais. Attends au printemps avant de la laver.

    Mais bien entendu, ça dépend de combien de temps tu veux la garder. Si c'est pour 3-4 ans, vas-y fort au lave-auto à pression. Si c'est pour plus longtemps, fais attention.

    Et Jan... Ben, je te comprends un peu. Et dis-toi que moi-même j'ai besoin d'un escabeau quand je lave/cire le toit de ma PT. Alors imagines un Liberty!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #10
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Chang a parfaitement raison. L'eau est recyclé et tu es aussi bien de ne pas la laver que d'aller à ces endroits. Personnellement, si je ne peux laver moi-même mon véhicule avec de la "vraie" eau et bien je ne le lave pas du tout.

    Salut.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •