Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83

Discussion: jan vas renié pierre michaud si c'etais pas dejas fait lolll

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    le jeep accrochait partout ou presque et brassait 2 fois plus que le sorento, les pneus ni change rien, yé pas supposé avoir un lsd a arrière dun liberty??? car en avant ca patinait et il n'y avais rien qui tournait en arrière parfois ce qui est impossible avec un bon lsd
    Ça dépend du réglage du système 4X4. Il devait être en "4X4 full-time", alors qu'un truc comme ça, tu le fais en 4 LO.

    Mais je suis d'avis. Dès qu'ils ont fait l'inspection mécanique et que j'ai vu les pneus, je me suis dit que le Liberty allait prendre toute une dégelée dans l'essai. Les pneus n'influencent pas seulement la traction, mais aussi la dûreté/souplesse de roulement dépendant du type de flancs qu'ils ont, et de la pression dans les pneus. Sans farce. Donc, je crois qu'il y a une personne aux relations publiques chez Jeep qui va recevoir une de ces engeulées demain...

    Mais pour l'infiltration d'eau... J'avoue que ce n'est pas vraiment acceptable pour un véhicule soi-disant "Trail Rated".
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Les pneus du Sorento éiaient plus gros donc le véhicule plus haut donc ca accroche moin, les pneus du Sorento étaient beaucoup plus agressif donc ca tire plus donc ca passe plus, le Sorento avec de meilleurs pneus a passé vite dans l'eau donc l'eau n'a pas eu le temps d'entrée, le Liberty est resté pris dans l'eau a cause des pneus et donc en cinq minutes l'eau a eu le temps d'entrée...c'est pas un sous-marin cibole Qui laisse le Sorento dans l'eau 5 minutes et on en reparlera, non mais des fois il est cervelle d'oiseau ce Michaud

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut

    Quels tests doit passer un véhicule pour être classé Trail Rated ?

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenL
    Quels tests doit passer un véhicule pour être classé Trail Rated ?
    Je crois que ce sont des tests internes de Jeep.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Trails rated:

    Passage à gué:
    Mousson, ouragans, inondations... amenez-en des défis!
    N'importe quel sentier peut vous réserver des surprises « aquatiques ».
    C'est pourquoi tous les véhicules Jeep 4x4 sont pourvus d'un auvent plus élevé, qui aide à empêcher l'eau de pénétrer dans le moteur. Cette caractéristique, combinée à une garde au sol exceptionnellement généreuse, permet aux Jeep de se lancer à l'assaut des mares d'eau, ruisseaux, passages à gué, etc.

    Motricité:
    Une sérieuse option sur le terrain de jeu des 4x4
    Tous les Jeep 4x4 bénéficient de systèmes 4RM légendaires qui offrent des capacités étendues et une traction équilibrée pour vous mener jusqu’au sommet!

    Articulation:
    Nous n’avons pas réinventé la roue... mais seulement la façon de la faire tourner.
    La souplesse est liée au débattement de la suspension vers le haut et le bas en vue de maximiser la traction du véhicule. En clair, lorsqu’une ou plusieurs roues sont en position élevée, le système 4x4 de Jeep garde les autres roues en contact avec le sol afin de permettre au véhicule de se déplacer.

    Garde au sol:
    On ne devient pas légende en empruntant la voie facile!
    Grâce à leurs angles d'attaque et de surplomb exceptionnels et à leur généreuse garde au sol, les véhicules Jeep 4x4 peuvent franchir des obstacles qui, à prime abord, semblent insurmontables.

    Maniabilité:
    Jouez à « suivez le guide »… n’importe où!
    Les véhicules Jeep 4x4 se conduisent aisément, même dans les sentiers les plus boueux et les plus rocailleux, grâce à leur direction à crémaillère d’une grande précision, parfaitement adaptée aux rigueurs de la conduite hors route, tout en maintenant des qualités qui favorisent un agrément de conduite indéniable.

    Liberté 55:
    SELEC-TRACMC
    La boîte de transfert Selec-TracMC est au cœur du système 4RM Selec-TracMC. Elle se distingue par son différentiel à centre ouvert. En position 4RM prise temporaire, le différentiel est verrouillé et le système fonctionne comme la boîte Command-TracMC. En position 4RM prise maintenue, le différentiel central s'ouvre et permet aux essieux avant et arrière de tourner à des vitesses différentes pendant les virages sur des surfaces offrant une bonne traction ou sur tout type de surface. Avec la boîte de transfert Selec-TracMC, il n'est pas nécessaire d'alterner entre les modes 2RM et 4RM, ce qui est plus pratique.

    2RM :
    L'essieu avant tourne librement
    La puissance est acheminée aux roues arrière

    4RM PRISE TEMPORAIRE :
    Gamme haute, pour obtenir temporairement une traction additionnelle
    Le différentiel se verrouille; les quatre roues tournent à la même vitesse
    À ne pas utiliser sur pavé sec

    4RM PRISE MAINTENUE :
    Gamme haute, traction maximale en prise maintenue, sur chaussée sèche ou mouillée
    Le différentiel central permet aux essieux avant et arrière de tourner à des vitesses différentes
    POINT MORT :
    Pour le remorquage de votre JeepMD derrière un autre véhicule
    Ne nécessite pas le désaccouplement des arbres de transmission

    4 LO :
    Pour la conduite hors route difficile
    Augmente le couple du moteur de 2,72:1
    Ralentissez jusqu'à 3-5 km/h (2-3 mi/h), mettez la transmission au point mort
    Mettez à la position 4 LO et remettez la transmission à la vitesse voulue


  • #16
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Moi j'en fait du hors route comme loisir et laisser moi vous dire que les tests comparatifs de Michaud, ça vaut pas d'la ma&%$. D'abord, il ne sait pas conduire et le sorento était chaussé sur du BFG Mud terrain alors que le Liberty était en pneu Goodyear SR-A. Il compare la traction et les capacités de deux véhicules avec des pneus aux performances hors route diamétralement opposées. Pour ceux qui pensent que les pneus ont pas d'importance ne connaissent vraiement rien là dedans. le seul contact que le véhicule a avec le sol, c'est le pneu. Alors si la surface est meuble et glissante, il s'agit d'avoir un bon pneu avec une gravure agressive, une capacité d'évacuation importante, une gomme très molle et une semelle très souple et un honda civic peut battre le Liberty.

    Allez voir ces lien et vous pourrez comparez pourquoi la Sorento avait un avantage flagrant sur le Liberty.

    http://www.goodyear.ca/tires/tirecatalog-fc/WRLSRA.html

    http://www.bfgoodrichtires.com/bfgap...erraintakm.jsp

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que le pneu représente 50% du véhicule... ce que très peu de gens savent ou s'en fichent.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Comparaison douteuse encore une fois de Pierre Michaud. Le Sorento est pas mal plus gros qu'un Liberty. C'est normal que ce dernier accroche partout moins haut que le Sorento, débattement plus court, etc.


    Dire que la semaine prochaine: Aerio vs Focus

    Au moins, il aurait pu comparer Focus vs Cobalt.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Dire que la semaine prochaine: Aerio vs Focus

    Au moins, il aurait pu comparer Focus vs Cobalt.
    Au moins, c'est deux chars dans la même catégorie. Il aurait été assez clown pour comparer une Focus ZX5 avec une Aveo

  • #20
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Je ne sais pas ce que vous avez tous à chiâler, j'ai personnellement trouvé que c'était un reportage très bien monté et divertissant.

    OK, ils avaient pas les mêmes types de pneus mais Michaud l'a mentionné à plus d'une reprise.

    p.s. Les véhicules hors-route ont pas la vie facile avec lui, il avait aussi brisé la suspension d'un Hummer H2 (ce qui a beaucoup mis en doute sa robustesse) en en faisant l'essai...
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •