Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Oxygen Sensor

  1. #1
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut Oxygen Sensor

    À quoi ça sert un maudit oxygen sensor, mis à part de faire allumer la lumière du Check Engine??!!

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ça sert à aider le moteur afin qu'il puisse roule le plus efficacement possible et de produire le moins d'émissions polluants possibles.

    En principe, ça n'empêche pas le voiture de fonctionner, mais elle ne sera pas dans la meilleure des formes si la sonde d'oxygène ne fonctionne pas bien.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    J'en ai un de défectueux sur mon auto (tercel 95) et à part le check engine ça peut faire "bucké" ton char, ça peut à l'extrême le faire boucanner noir en arrière, ça peut faire augmenter ta consommation de gas de beaucoup et ça pollue plus. Si le tien est fucké et que ton char roule comme d'.habitude, cé pas si grave mais ca pollue probablement plus qu'à l'habitude. Je t'invite à aller lire mes post concernant ça parce que je dois avoir écris 4 messages sur le sujet pour en avoir des infos. Salut !!

  • #4
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Effectivement, ce n'est pas très "environnemental" de rouler avec une sonde d'oxygène défectueuse...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Ça sert à aider le moteur afin qu'il puisse roule le plus efficacement possible et de produire le moins d'émissions polluants possibles.

    En principe, ça n'empêche pas le voiture de fonctionner, mais elle ne sera pas dans la meilleure des formes si la sonde d'oxygène ne fonctionne pas bien.
    C'est plus ou moins vrai dépendament de la résistance de la sonde...donc ça n'agit pas comme ça sur tous les véhicules. Pour certains c'est juste une résistance qui coupe le RPM et/ou donne plus d'essence pour diminuer les performances et baisser la Temp interne...ce qui est ordinairement fait par l'EGT (certains en ont pas). Mais règle général, c'est pas mal comme dit woohoo.

    Voici un lien pas mal explicatif...

    http://hostingprod.com/@aa1car.com/library/o2sensor.htm
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •