Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: quel voiture choisir pour une étudiante?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    10

    Par défaut quel voiture choisir pour une étudiante?

    Je suis une étudiante et je vais a lécole à temps plein. Jai quand même un revenu raisonnable et je me demandais qu'elle voiture me conseilleriez-vous pour une location dans les 2005?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    saguenay(chicoutimi), qc
    Messages
    273

    Par défaut

    toyota echo hatcback mon amis pat66 en avait une et elle allait tres bien et la plus fiable
    dans ma cour il y aura lundi :
    un ford explorer eddie bauer 2004

  • #3
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Je te dirais que si tu fais essentiellement de la ville l'Écho est un excellent choix. Si tu fais de la route va voir une focus de base les prix doivent être excellents et la carosserie est plus sécuritaire, prend une garantie par-chocs à par-chocs le temps de ta location quelle que soit la voiture, quand on est étudiant le budget n'est pas très élastique... Certe il y a bien aussi les incontournables corolla et civic mais en location elles sont moins intéressantes.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Je te dirais que si tu fais essentiellement de la ville l'Écho est un excellent choix. Si tu fais de la route va voir une focus de base les prix doivent être excellents et la carosserie est plus sécuritaire, prend une garantie par-chocs à par-chocs le temps de ta location quelle que soit la voiture, quand on est étudiant le budget n'est pas très élastique... Certe il y a bien aussi les incontournables corolla et civic mais en location elles sont moins intéressantes.

    oups pas sur a propos de la civic , ce temps ci honda loue une civic 2005 de base pour 200$ par mois avant taxe , alors la civic pour son raport qualité/prix reste toujours une voiture a considéré et en plus les honda bien si tu te tanne de la voiture aux 2/3 du temp de location , tu peu changer pour a peu pret pas de perte vu la tres bonne valeur de revente , et une civic demeure tres fiable et tres tres économique en essence , j'aime pas bcp les honda mais faut donner a cesar de qui appartiens a cesar

  • #5
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Ops les civics sont en fin de modèles, il doit y avoir quelques «aubaines» (comprendre prix raisonnables). Cependant, la valeur de revente des civics ou autres dépend de combien tu as de concessionnaires honda dans ta région. Ici à Sherbrooke, un seul pour tout l'Estrie, fait que la valeur de revente il en a le contrôle, il te donne pas grand chose en échange et la vend le gros prix. Exemple : Civic de 28 mois/70 000km rachat 10 000$, l'affiche dans la cours quelques jours plus tard... 14 900$, oui oui 2-3 fois le bénéfice d'une neuve...

  • #6
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    moi je choissirais:

    1.echo
    2. Aveo ou Swiff+ (identique)
    3.Accent

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    saguenay(chicoutimi), qc
    Messages
    273

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    moi je choissirais:

    1.echo
    2. Aveo ou Swiff+ (identique)
    3.Accent
    moi jpense que meme avec ma honte des ghyundai je la metterais 2ieme pour la consomationj face a l'avéo
    dans ma cour il y aura lundi :
    un ford explorer eddie bauer 2004

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dans le pas cher, Civic ou Echo.

    Et surtout, évite les Aveo, Wave et Swift. Elles sont ben cutes, mais elles consomment comme une Chrysler 300C et ont la fiabilité d'une Lada Signet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Canton de l'est, qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    moi je choissirais:

    1.echo
    2. Aveo ou Swiff+ (identique) + Pontiac Wave
    3.Accent
    tiens encore plus de choix !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    saguenay(chicoutimi), qc
    Messages
    273

    Par défaut

    klol ji avait pas pensé lol
    dans ma cour il y aura lundi :
    un ford explorer eddie bauer 2004

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •