Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Puissance non constante sur Altima3.5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    5

    Par défaut Puissance non constante sur Altima3.5

    Bonjour,

    J'ai une Altima 3.5se 2003 manuelle qui a environ 20000 km au compteur. J'éprouve des problèmes de puissance depuis le début...

    Le concessionnaire a changé le mass air flow meter une fois ce qui semble avoir réglé l'hésitation à l'accélération mais maintenant on dirait que j'ai un 180 chevaux au lieu d'un 250... En fait, le seul temps où elle fonctionne à 100% (et ce n'est pas toujours le cas) c'est quand je roule pendant 4-5 heures sans arrêt.

    Le concessionnaire me dit qu'il n'y a aucun problème avec la voiture, qu'il n'y a pas de codes sur leur ordi et que tout le monde qui l'essaie au garage trouve qu'elle va normale.

    Moi ça commence à me faire chier, surtout que j'avais une 2,5 avant et que je l'ai changé pour la 3.5 justement pour la performance.

    J'apprécierais vos opinions.

    Merci à l'avance!

  • #2
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Si tu veux vraiment avoir le coeur net sur la puissance réelle de ton auto, présente-toi dans un dyno pour en mesurer la puissance aux roues et ensuite tu pourras comparer avec d'autres Altima (il y a des sites sur lesquels tu peux obtenir des stats pour les Altima).
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Merci pour ta suggestion Tzar,

    Justement, je me demandais ou je pourrais faire mesurer la puissance. Dans quel genre de garage est-ce qu'ils ont ce service?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Garage de tuning automobile, mais avant ça, je la ferais vérifier par un garage indépendant accrédité par le CAA.

    Ça peut tellement être de chose, mais une aussi grosse différence est assez rare sans problème majeur...c'est sur que c'est pas le MAF que crée ça...peut-être un sonde O2, mais encore là.

    T'as peut-être un problème de timing ou de compression sur un cylindre...ce qui fait qu'à plus haute temp il fonctionne mieux...mais c'est très rare et ya beaucoup d'autre symptôme....bruit bizzare, fumée noire, etc.

    Peut-être juste une bougie finie...

    Mais le dyno ça coute cher et ça arrange rien.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Ton check engine allume tu?
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Dunlop 5120, ma première impression quand la voiture a commençé à faire le problème, c'était que l'allumage était défectueux. Car ça affectge pas seulement la puissance mais aussi la constance de la puissance. Quand je relâche l'embrayage, il faut que je sois très très poli avec car sinon la voiture fait des soubressauts. J'ai déjà mentionné à l'aviseur pour ce qui est des bougies, cap du distributeur, j'imagine qu'ils l'on déjà vérifié. Pour ce qui est de la compression, piston, je ne sais pas ce que ça implique mais j'ai l'impression que les manifestations seraient plus évidentes que ce que j'ai présentement. La sonde à oxygène, j'imagine que j'aurais un check engine allumé.

    V@nquish, concernant le check engine, il s'est allumé pendant quelques jours en janvier mais s'est éteint sans que j'aille au garage. Le concessionnaire a vérifié la mémoire de l'ordi et il semble que c'était un "minor'' mais il ne sait pas exactement d'ou ça vennait.

    Quand je regarde vos réflexions, ça me laisse à penser que le problème viendrait probablement du côté de l'allumage ou de la gestion de l'allumage par l'ordi.

    Je crois bien que je vais devoir aller faire vérifier le tout chez un centre de vérification indépendant.

    Quelqu'un a-t-il un autre idée?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Fait un reset d'ECU et vérifie les bougies pendant que la batterie est débanchée...regarde comme il faut les tiges et un signe évident de malfonctionement.

    vas voir ce lien pour les problèmes évidents...

    http://www.gnttype.org/techarea/engine/plugs.html
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    La voiture est au centre CAA. Je vous reviens avec les résultats aussitôt que j'ai des nouvelles. J'ai pas trop d'attentes car le problème est intermittent.

    À plus tard.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Ouais la compression serait un bonne chose à regarder surtout que c'est pas long...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    si le problème est intermittent cest pas la compression car ca le ferait tjrs, un bris mécanique est rarement intermittent

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •