Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: besoin de votre opinion sur l'achat d'une sienna 1998

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Grand-saint-esprit,(région nicolet), qc
    Messages
    9

    Par défaut

    salut thomas,

    Elle a combien de kilométrage ta sienna?

    Vas-tu avoir des michelin x1 215-65-R15 si jamais ta sienna tire à droite?

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Grand-saint-esprit,(région nicolet), qc
    Messages
    9

    Par défaut

    La sienna est 10000$ mais il y a pour 500$ de réparation.

    La hose de power steering! 429$ chez toyota mais si tu en fait faire une , tu payes 150!!!

    Salut. Jabelle

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Citation Envoyé par jabelle
    salut thomas,

    Elle a combien de kilométrage ta sienna?

    Vas-tu avoir des michelin x1 215-65-R15 si jamais ta sienna tire à droite?
    Elle est à environ 110 000 Km . Le probleme qu'elle tire à droit n'est pas sure, il semble que c'est dejà reglé . Et il semble que ca survient avec les pneus standard qui viennent à l'achat (Dunlop ou qqc) .

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Grand-saint-esprit,(région nicolet), qc
    Messages
    9

    Par défaut

    finalement, t'as trouvé la même chose que moi. Tant qu'à payer les deux taxes, essayes de faire changer les pneus pour ceux qui règlent le problème de tire à droite.

    Ça semble être un problème chiant

    Il n'y a pas ce problème sur la mienne car c'est le père de la propriétaire qui lui achetaient ses pneus, valeur de 575$!!! j'ai vu la facture!!!!

    Bonne chance. On se verra peut-être avec nos sienna filant dans le vent!!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Grand-saint-esprit,(région nicolet), qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Encore salut Thomas

    Ça peut peu-être t'intéresser. Je vais aller avec la vendeuse chez son concessionnaire. Je vais payer seulement une taxe mais la sienna servira quand même à faire baisser ses taxes sur son nouvel achat neuf (une superbe matrix neuve).

    Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça va se passer!!

    Si ça t'intéresse, je t'en redonnes des nouvelle car c'est vendredi que je fais le grand saut! :banana:

    En tant qu'acheteur, tu as un certain pouvoir et le vendeur a tout intérêt à s'organiser que ça soit aussi intéressant pour toi.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Citation Envoyé par jabelle
    Encore salut Thomas

    Ça peut peu-être t'intéresser. Je vais aller avec la vendeuse chez son concessionnaire. Je vais payer seulement une taxe mais la sienna servira quand même à faire baisser ses taxes sur son nouvel achat neuf (une superbe matrix neuve).

    Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça va se passer!!

    Si ça t'intéresse, je t'en redonnes des nouvelle car c'est vendredi que je fais le grand saut! :banana:

    En tant qu'acheteur, tu as un certain pouvoir et le vendeur a tout intérêt à s'organiser que ça soit aussi intéressant pour toi.
    Salut jabelle,

    Pourrais-tu m'expliquer un peu comment ta transaction a été faite ? Car selon ce que je sache, mon vendeur veut passer par un concessionnaire comme vente de l'accommodation , ex: il achete une neuve à 30K - 10K (son char vendu à moi) et il paie les taxes sur 20K , tandis que je dois payer les 2 taxes sur 10K . Est-ce que c'est possible qu'on fasse qqc pour que je ne paie 1 seule taxe, en réalité c'est vraiment une vente en particuliers, je crois que s'il y a une possibilité, ca ne derange pas mon vendeur de me faire payer une ou 2 taxes .

    Merci

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Grand-saint-esprit,(région nicolet), qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Comme je te le disais je ne sais pas encore comment c'est fait et la propriétaire n'y comprends pas grand chose.

    Je suis entré en contact avec ellle avnt qu'elle ailles au concessionnaire et quand elle y est allé pour son auto neuve, ellle leur a dit que ça se pouvait qu'elle est une acheteuse .

    Je vais seulement pouvoir te le dire vendredi soir. Je peux toujours appeler le concessionnaire pour avoir le fin mot de l'histoire.

    Mais toi, appelle ton vendeur particulier et dislui que c'est possible. Insiste et sois ferme!! Je te contact dès que j'ensais plus.

    Jabelle

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Merci Jabelle pour ta réponse,

    Si tu es capable de me fournir le trick et si ca marche , ca veut dire si je peux economiser 7% de taxe, c'est environ 700$, je suis pret à te partager 300$ . Je suis tres serieux, au lieu de perdre 700$, je prefere de perdre 40% . Je ne sais pas si ce 7% tombera sur le dos du vendeur, si oui alors je ne pense pas qu'il accepte . Je veux quand meme acheter cette voiture car ca fait des mois je faisait la recherche . Tu peux me contacter par email : mctran2000@yahoo.ca

    Merci

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Voici la nouvelle de ma part . Apres l'inspection ca révèle une facture assez salée pour les réparations à faire 920$ (tout inclus) . Ca concerne remplacement des freins avant, muffler, battery et quelques petits entretiens normaux . Alors, je decide de ne pas prendre la voiture car le vendeur a refusé de reviser le prix, je lui ai offert quand meme à 9500$ , ca veut dire je dois payer 220$ de plus . Tant pis, car je trouve les pneus d'hiver ne sont pas tres bon (de marque Dunlop et 7 ans d'usure) et je dois changer pour l'année prochaine .

    Thomas

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Fait attention au "oil sludge"
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •