Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Caravan "sport" quelle différence ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    116

    Par défaut Caravan "sport" quelle différence ?

    Bonjour,

    C'est quoi la différence entre un Dodge Caravan (et dérivés ) SPORT et un autre non sport ?

    Y'a t'il par exemple des pneus plus gros ? Un moteur (et consommation) différent ? Un équipement en plus ? Je parle de modèles de 1996 à 1998 ...

    Manue

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    de l'équipement essentiellement ... phares antibrouillars avant, mags, compte-tours, ...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Supposé que l'option sport, quand tu accélères, les roues d'en avant lèvent de terre!! héhé

    Non mais, un peu de sérieux, une mini-van sport!!! Si j'en achetais une qui serait marqué sport, je l'enlèverais.... je crois!!! Pas de danger pour moi je prévois pas m'en acheter une dans ce mois si... peut-être en avril!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est quoi la différence entre un Dodge Caravan (et dérivés ) SPORT et un autre non sport ?

    Y'a t'il par exemple des pneus plus gros ? Un moteur (et consommation) différent ? Un équipement en plus ? Je parle de modèles de 1996 à 1998 ...

    Manue
    En ayant le "sport" sur le van ils ont tendances a en vendre plus mais pour le surplus de cash que tu payer de plus du basic ca vaut meme pas la peine c comme les faire plaisirs

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    116

    Par défaut

    Ah ok merci beaucoup C'est pas ce que je recherche du tout alors, mais si le moteur est le même, qu'il est pas censé lever les roues de devant en demarrant (ahahha si vous voyiez comme je conduis "pépère" en plus ) ça me va ! L'autocollant SPORT si y'en a je l'enlèverais !

    Et sinon j'ai une autre question : quand on vend une voiture de particulier à particulier (je vends ma néon) : on doit fournir quoi comme papier pour que mon acheteur puisse l'enregistrer à son nom ? (faudra que je pense à enlever ma plaque si ça se fait, pas l'habitude moi, en France les plaques suivent les voitures, et non le proprio )

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chicoutimi, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Je crois que le modèle sport est équipé de sièges capitaine à la 2ième rangé. Des sièges de la nommés easy-roller-out, mais je dirais plutôt heavy-roller-out:P si je ne me trompe pas. Beaucoup plus confortable que la banquette double dans les modèles de base qui ne se replis même pas sur lui même ( seulement à partir de 2004 ou 2005 je crois). Vive le stow-and-go de 2005!:P

    Je crois aussi que le moteur 3.8L est dans cette caravan. Beaucoup plus de torque, mais la différence à l'accélération n'est pas beaucoup différente du 3.3L. Ne pas prendre le modèle équipé du 3.0L si vous voulez garder la voiture longtemps car ce moteur veillit très mal, koi que supposément fiable. mais je ne crois pa que le 3.0L soit disponible avec la Sport . Le moteur idéal est le 3,3L pour la caravan ( consomation / rendement / fiabilité )

    tk, ca reste mon avis

    Pas pire hein pour un gars de 22 ans?:P

    bonne journée
    David C.

  • #7
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    En effet, faut éviter le 3,0l car il souffre de problèmes de surconsommation d'huile (on avait ca sur notre ancienne plymouth acclaim). C'est un moteur d'origine mitsubishi si je ne me trompe pas.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.

    La seule chose que je sais c'est que j'ai conduit une Dodge Caravan 2004 l'année dernière Gaspé-Granby-Grandy-Gaspé et elle a pris autant de gaz que mon Jeep. Mais quelle tenue de route sur l'autoroute. Meilleure que mon Élantra à haute vitesse. Wow, vraiment surprenant.

    Mais une chose très très très importante, si tu n'es pas grande, ne prend jamais le siège qui n'est pas électrique. Mais jamais. Après 10 heures de conduite la jambe tout étirée (parce que le siège est trop haut et trop creux au niveau des fesses), je me suis retrouvée alitée et j'ai manqué une journée de rendez-vous à cause que je ne pouvais plus marcher sur ma jambe. Et c'est pas une farce et je suis ce que nous pouvons appelé une tuff. J'avoue aussi que je devais trimbaler plus de 100 boites de livres sur une seule patte, donc impossible. Fait vraiment attention.

  • #9
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan
    Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.

    Ahhhhh la jme roule à terre!

    On s'entend que c'est quand même un moteur dont la conception remonte à 87-88.

    Tu as été alité à cause que t'as chauffé un caravan ?? Ça me surprend un peu, ton siège était tu avancé au max??
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    Citation Envoyé par Jan
    Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.

    Ahhhhh la jme roule à terre!

    On s'entend que c'est quand même un moteur dont la conception remonte à 87-88.

    Tu as été alité à cause que t'as chauffé un caravan ?? Ça me surprend un peu, ton siège était tu avancé au max??
    C'est le problème des pattes courtes et des attributs généreux, il faut reculer le siège un moment donné! On ne peut pas tout avoir dans la vie!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •