Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Les fameux ABS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut Les fameux ABS

    Qu'est-ce que vous en pensez??

    Moi je déteste ça et trouve même ça dangereux!!!

    Vous autres?????????????????

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Apparemment que le système ABS des Sunfire/Cavalier est dangereux. Par contre, un système ABS sur une Mercedes ça doit vraiment augmenter la sécurité active. J'imagine qu'il y a comme ça différente qualité de système ABS.

    M

  • #3
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Moi aussi je déteste les abs. Il est vrais, et des tests l'ont prouvé, qu'a certaines occasions, c'a augmente la distance de freinage. Par contre, les abs ont une très grandes qualités qui n'est pas négligeable. C'est qu'ils permettent de contrôler le véhicule tout en freinant, pour éviter un obstacle. Comme le dit M, il y a beaucoup de qualité.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut



    Moi j'ai des freins ABS... ce peut être avantageux dans certains cas comme FreddyBoy le disait... pour éviter des obstacles lors d'un dérapage..
    Il ne faut pas oublier non plus que conduire une voiture avec des freins ABS c'est une tout autre méthode de conduite... c'est ça qui n'est pas évident la première fois!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    Personnellement, je ne vois aucun avantage à avoir un système de freinage ABS. En effet, si j'applique les freins, c'est parce que j'ai besoin de freiner. Si en même temps que je freine, quelque chose dans la voiture travail pour enlever les freins, je ne vois pas ce qu'il y a de sécuritaire la dedans. Celui qui dit que ses freins ABS lui permettent d'éviter un obstacle lors d'un dérapage... n'a probablement jamais dérapé. Les ABS ont étés conçus pour empêcher les véhicules de déraper, mais si le véhicule est déjà en dérapage, ils ne peuvent rien faire de plus que de rempirer la situation. Pour ce qui est de permettre d'éviter les obstacles tout en freinant à fond... une chance qu'ils permettent celà puisque les obstacles arrivent beaucoup plus vite avec des ABS que avec un bon vieux système de freinage standard.

    Que je sois au volant d'un Cavalier, ou d'une Mercedes, lorsque j'applique les freins... c'est pour arrêter... pas pour juger de la qualité des options d'une voiture.

  • #6

    Par défaut

    moi personnellement labs jaime pas ca et je suis pas le seul,ca devrait etre en option sur les autos.si ten veut tu lprend sinon tu lprend pas.moi le monde qui me demande conseille pour annuler leur abs je leur dit de mettre un fusible deja brulé comme ca si il arrive un accident et que il chek lauto cest ok.ceux qui enleve le fusible aurait des gros probleme.

    le seul avantage que je voit ,ca donne de louvrage au body shop.des accident sur les stop lorsque cest glissant

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    La grosse faiblesse des ABS semble être les conditions nordiques... impossible de "creuser la neige" avec des ABS, tu est poigné pour flotter dessus.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut


    J'aimerais répondre à Pompom...
    Oui j'ai déjà dérapé... quelques fois volontairement et quelques fois non..
    il y a une différence si tu as des ABS ou non.. si tu es un conducteur brillant que fait tu lorsque ton véhicule glisse en direction d'un obstacle? tu pompe les freins (à moin que tu sois du genre à barrer les roues comme la plupart des zoufs qui créent les plaques de glaces sur les intersections ou il y a des stops) et à quoi servent les ABS? à pomper à ta place.. je conduis avec des ABS depuis 4 ans maintenant et je peux te dire que c'est très utile... c'est un agréement de plus.. et non une nécessité..
    avant les ABS je controlais manuellement mon dérappage et maintenant tout ce fais preque tout seul.. c'est ça la différence...
    Il est certain qu'à mon avis tout le monde devrait avoir un cours pour apprendre à controler avec des ABS mais ça c'est moi...

    De toute manière éventuellement tout les véhicules en auront... donc habituez vous donc...


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    [De toute manière éventuellement tout les véhicules en auront... donc habituez vous donc...

    Bien dit TMM.

    Je viens de m'acheter pour la première foisune voiture équipée d'ABS. J'en prendrai possession vers la mi-avril et j'ai bien hâte de voir la différence. Je n'avais pas le choix les Accords sont équipées ainsi.

    Lors du premier essai avant l'achat, je trouvais que ça prenait une plus longue surface pour freiner, si tu bloquais les freins. Au deuxième essai, j'ai constaté que c'était fonctionnel uniquement si tu bloquais tes roues en freinage d'urgence mais que ta voiture gardait la direction que tu lui demandait et non pas continuait en ligne droite jusqu'à ce que tu débloques les roues (c'était dans un tournant:une sortie d'autoroute).

    Une chose est certaine, je prendrai un cours de conduite sur glace pour ABS, comme je l'avais pris pour voiture à freinage ordinaire il y a quelques années.

    J'aurai donc la voiture vers la mi-avril et j'en reparlerai alors.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Les ABS sur l'asphalte sec, y en a pas de problème, même que ça "garoche" la face dans le "windsheild".

    Moi je suis amateur de 4x4, c'est plus gros, donc plus lourd. Quand les ABS embarque, ce n'est-ce que pour arrêter dans une entrer qui a une faible pente, ben c'est simple, ça arrête pas.
    Tandis que sans ABS, ça va déporter un peu à gauche, à droite, mais ça va arrêter. La question c'est savoir si prendre, non !!!

    Ce devrait être un choix, et non se le faire imposer. Je parle de voiture neuve.

    Parce que j'en ai pas et j'en veux pas, comme la traction intégrale, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de tirer sur le petit bras pour engager les 4x4 quand t'en a besoin... YEAH!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •