Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

  1. #31
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2
    Ma blonde a sauvé 250 $ en allant avec La Capitale, cette année
    Maxell2, s'il-te-plaît, peux-tu donner des détails en chiffres concrets. Sauver comment? Quelle est l'autre compagnie en cause... Les taux?
    Si possible... Merci!
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #32
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut Re: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

    Citation Envoyé par Pichoo
    Citation Envoyé par Bryand
    Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!
    Bonne chance quand t'auras une réclamation. Ils sont parmi les pires!
    Je viens de trouver mieux avec Allstate. Ils se ravisent. En fév 2002 j'avais pris in ticket de vitesse. C'est vrai j'excédais la vitesse, mais sur Pie IX les artères sont longs et pas de résidences là où j'étais. Tout le monde excède bien de temps en temps. Mais attention aux croisades de zèle.
    Les policiers faisaient une croisade de ce genre et plusieurs automobilistes s'étaient faits arrêter pendant deux semaines environ...


    Mais c'est du passé. Après trois ans le dossier est effacé. J'étais pénalisé à cause d'un seul ticket par les assurances, d'environ $50 annuel.


    Dossier effacé: cela a fait 3 ans cette année en février. Mon dossier redeviens vierge. Allstate me fait meilleur que Wawanesa de .12cents.
    =$99.37 mensuel.
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Tu collectionnes vraiment ce qui se fait de pire au niveau du sevice après vente i.e. les réclamations

  • #34
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo
    Tu collectionnes vraiment ce qui se fait de pire au niveau du sevice après vente i.e. les réclamations
    Tu veux dire que tu es aussi contre Allstate? J'ai déjà eu des incidents et Allstate a réglé en un temps sans reproche. D'ailleurs les garagistes réputés savent aussi attendre le règlement des assurances habituellement... Je ne comprend pas bien ta position aussi ferme. As-tu déjà de gros inconvénients avec l'une ou l'autre des compagnies nommées?
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Ça vaut la peine de vérifier en tous les cas. J'ai réussi à faire baisser la mienne de 360$ aujourd'hui pour mon X-Trail.

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Surtout avec Wawa. Mais Allstate a une politique très ferme de dirigisme laissant très peu de latitude à l'assuré. Leurs calculs de perte totale est très sévère et tu as intérêt à te préparer à négocier. Ce qui ne devrait pas être le cas à moins qu'un des deux soit carrément dans le champs.

    Chez les assureurs directs, La Capitale t'assures d'un excellent service. Desjardins et Belair sont bien cotés également. Perso, je fuis Wawa, Allstate et Assurnat (Banque Nationale gérée par AXA).

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Re: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

    Citation Envoyé par Bryand
    Je viens de trouver mieux avec Allstate. Ils se ravisent. En fév 2002 j'avais pris in ticket de vitesse. C'est vrai j'excédais la vitesse, mais sur Pie IX les artères sont longs et pas de résidences là où j'étais. Tout le monde excède bien de temps en temps. Mais attention aux croisades de zèle.
    [...]

    Mais c'est du passé. Après trois ans le dossier est effacé. J'étais pénalisé à cause d'un seul ticket par les assurances, d'environ $50 annuel.

    Dossier effacé: cela a fait 3 ans cette année en février. Mon dossier redeviens vierge. Allstate me fait meilleur que Wawanesa de .12cents.
    =$99.37 mensuel.
    Le dossier de conduite est effacé après 2 ans, pas 3.
    Voir: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/po...naptitude.html

    Pour ce qui est de Allstate, cela me surprend. À chaque fois que j'ai sorti une soumission sur www.kanetix.ca , ils étaient dans les plus chers. Tu es peut-être mieux d'aller y faire un tour. Ça sort le prix pour jusqu'à 5 assureurs, et les moins chers y sont plus souvent RBC et Industrielle-Alliance que Allstate.

    Max

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Pour ma part, c'est Desjardins Assurances Générales qui est le moins cher à 982,80$ année taxes incluses pour assurer ma Pontiac Vibe 2005 et ma Géo Métro 1994. Je peux utiliser les 2 voitures pour aller travailler. J'ai la valeur à neuf 4 ans sur ma Vibe et j'ai les déductibles à 250$ et 50$, + FAQ 27 et FAQ 34, responsabilité civile à 2 000 000$. De plus, ils installaient gratuitement un anti-démarreur sur ma voiture.

    Lors de l'achat de ma Pontiac Vibe, Gravel avait magasiné pour mes assurances auprès d'une quinzaine de compagnies différentes et le moins cher qu'ils avaient trouvé était à 915$ par année avec déductibles à 500$ et 250$ et la valeur à neuf n'était pas comprise. Elle coutait 1048$ pour 4 ans.

    J'ai eu une réclamation pour bris de pare-brise en février 2002, mais elle est maintenant effacé de mon dossier vu que ça fait trois ans. J'ai 27 ans, j'habite Montréal et je parcours 28000km par année dont 25 km pour aller travailler sur la Rive-Sud et je suis conjoint de fait.

    Voici quelques trucs pour économiser davantage:
    - Regroupez vos contrats: Assurance auto + habitation (Chez Desjardins: rabais de 5% sur l'assurance habitation et l'option Bonne Route sans frais pour la voiture qui comprend: FAQ 20a, FAQ 27, FAQ 34, suppression de la franchise en cas de délit de fuite et en cas de perte totale.) De plus, une seule franchise à payer en cas de sinistre touchant à la fois la maison et l'auto. Ex: Incendie dans la maison et la voiture était dans le garage.
    - Regroupez vos voitures: (Chez Desjardins toujours: rabais de 10% pour assurer plus d'un véhicule)
    - Vous pourriez également obtenir d'autres rabais comme:
    - Rabais pour anti-démarreur
    - Rabais pour burinage (Ex: Sherlock)
    - Rabais de profession
    - Rabais d'employé
    - Rabais de groupes (Ex: étudiant d'une université X, ou diplômé d'université Y, CAA, etc)
    Etc.

    L'essentiel est de magasiner, car au Québec, nous avons un très gros avantage. Grâce à la SAAQ, les contrats d'assurance auto sont uniformes, donc faciles à comparer entre eux, alors qu'on ne peut pas en dire autant au niveau de l'assurance habitation.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    , ,
    Messages
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bryand Voir le message
    Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
    Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

    Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

    Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

    Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


    Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
    Merci!
    bonjour,
    J'ai trouvé cette page qui explique le fonctionnement d'assurance en ligne :
    http://assur-auto-en-ligne.com
    Bon courage.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •