Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

    Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
    Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

    Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

    Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

    Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


    Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
    Merci!
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut Re: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

    Citation Envoyé par Bryand
    Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
    Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

    Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

    Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

    Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


    Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
    Merci!
    Pour plusieurs personnes Belair a souvent des bons prix, mais moi chaque fois que je les ai appelé ils étaient tjrs plus cher. Présentement je suis avec Promutuel mais je ne renouvellerai avec eux le 8 avril. Jusqu'à maintenant mon meilleur prix est avec SSQ, soit 830$, pour une Chevrolet Aveo. Promutuel et Belair étaient à 1200$!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Étrangement moi cette année c'était Desjardins qui était 300$ de moins cher que les autres

    Bel Air on toujours été très très cher pour moi.

    Il y a un site internet dont je me souvient plus du nom qui vérifie parmis plusieurs aussureur et donne le meilleur prix (il faut ensuite payer pour savoir c'est quel assureur).

    La seule facon d'avoir un bon prix c'est de magasiner un peu partout tout simplement.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Saint-Rémi, Québec
    Messages
    211

    Par défaut Re: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

    Citation Envoyé par Bryand
    Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
    Merci!
    Suggestions... Ben en fait, va faire un tour du côté de la SSQ. Tu resteras surpris! Très courtois, siège social à Ste-Foy (Qc). J'ai eu une réclamation non responsable avec eux (un taxi m'a rentré dedans) et tout s'est bien déroulé.

    J'étais avec un courtier (Meloche Monnex) avant et lorsqu'on m'a annoncé une hausse de 700$/an sur mes assurances auto, j'ai dit beubye! On m'augmentait de 700$ pcq ils avaient eu beaucoup de réclamations de la part de tous les clients ayant une Tiburon comme la mienne. WTF?!!! J'avais jamais rien réclamé de ma vie!

    Bonne chan!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Surprenant que La Captiale soit la pire mais je sais dans la région de Montréal sont plus chérand qu'ailleurs au Québec.

    Moi je suis avec eux et personne ne pouvait les accoter à 200$ près.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    si tu as la carte Costco alors appelle Inova

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Il y a un site internet dont je me souvient plus du nom qui vérifie parmis plusieurs aussureur et donne le meilleur prix (il faut ensuite payer pour savoir c'est quel assureur).
    Il y a www.kanetix.ca dans ce style là, mais la dernière fois que j'ai vérifié, le service était gratuit (si tu prends la police, c'est l'assureur qui paie une commission au service... un peu comme les courtiers hypothécaires)

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    1. Faire le tour des assureurs, évidemment!

    2. Si tu regroupe tout tes avoirs assurables chez le même assureur d'ordinaire t'as droit à un rabais (Maison, auto, bateau ...).

    3. En modifiant la franchise (moi je l'ai fixé à 500$) la prime fond comme du beurre dans la poele !

    À 34 ans et un dossier sans réclamation, ma prime me reviens à 478$ annuellement !
    Et ce, pour un Dakota 2003 4x4 v8 de 4,7L

  • #9
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Plusieurs détails peuvent faire une différence, etre conjoint de fait, regrouper les choses a assurer (maison,auto, etc), avoir plus de 25 ans.

    Moi j'ai 25 ans et je suis chez ING puis sa me coute 686$ par année pour mon jeep liberty renegade 2004, mon premier char neuf.

    Il faut aussi négocier avec son assureur actuel, pour moi, j'avais trouvé chez banque nationnal 200$ de moins et mon assureur m'a offert 250$ de moins a son tour pour que je reste avec eux

  • #10
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut Re: Magasiner pour la meilleure assurance automobile...

    Citation Envoyé par erbouritz
    Citation Envoyé par Bryand
    Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
    Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

    Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

    Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

    Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


    Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
    Merci!
    Pour plusieurs personnes Belair a souvent des bons prix, mais moi chaque fois que je les ai appelé ils étaient tjrs plus cher. Présentement je suis avec Promutuel mais je ne renouvellerai avec eux le 8 avril. Jusqu'à maintenant mon meilleur prix est avec SSQ, soit 830$, pour une Chevrolet Aveo. Promutuel et Belair étaient à 1200$!
    Ta une chevrolet aveo?? Comment la trouve tu ? Tes satisfait?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •