Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Supercharger électrique

  1. #1
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut Supercharger électrique

    Salut les ami(e)s !!

    Je me suis (très) longtemps demandé si les superchargers électriques existaient. Plusieurs m'ont dit que OUI mais jamais sans avoir pu trouver d'exemple.

    J'ai eu ma réponse en feuilletant le nouveau catalogue 2005 des pièces performances du Docteur du Pare-Brise (Robert Thibert) à la page 485. La compagnie eRAM ( ) annonce un supercharger électrique composé d'un ventilateur tournant à 25300 RPM étant capable de développer une pression positive de 1 PSI. Rien de trop exitant mais on parle d'une augmentation d'environ 4% à 6% de la puissance (HP).

    Mais là où j'ai resté l'air bête ( ), c'est lorsque ils ont mentionné le demande du moteur, soit de 791 Watts....

    Si mes calculs sont bon (791 Watts / 12 volts = 66 amps), c'est terrible comme consommation d'énergie. Je ne connais aucun appareil électronique dans la voiture qui consomme autant d'énergie outre le démarreur. Est-ce que tout les alternateurs seront capables de fournir constamment autant d'énergie ????

    Ça reste à voir... le prix aussi d'ailleurs Pour en savoir plus, visité :

    http://www.electricsupercharger.com/

    Cya !!!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pour faire 1 psi a grand volume ca prend réellement au moins 1 hp en puissance, pas pour rien quun vrai supercharge gobe jusqua 15-20% de la puissance du moteur donc facilement 10-20 hp alors imagine toi le supercharge électrique que ca prendrait
    avec 66 amp + le restant des accessoires lalternateur aura pas mal de misère avec le temps

  • #3
    Membre 123 Avatar de VWAudi
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    st-eustache, qc
    Messages
    55

    Par défaut

    VW Golf 1992 1.6D
    VW Jetta 1990 & 1991 1.6 TD
    BMW 325es 1987

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •