Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Durabilité Caravan 3.3l?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Durabilité Caravan 3.3l?

    Je considères peut-être racheter le véhicule de mon père (il est représentant sur la route, véhicule fourni), une Caravan "Sport" 2003. Le hic c'est qu'elle a évidemment beaucoup de mileage: 117 000km.

    Le but c'est de l'utiliser comme véhicule pour les ballades en famille la fin de semaine, la Protegé restant le véhicule primaire pour aller au travail, donc je ferais au plus 10 000km par année avec la Caravan alors ça me dérange pas tant que ça. Toutefois, pour rester dans mon budget d'a peu près 200$/mois, faut je la finances sur 60 mois! Ça me tentes pas qu'elle me lâche avant d'être finie de payée. Je sais qu'elle a toujours été bien entretenue (mon père planifiait de l'acheter lui même mais comme sa retraite est retardée un peu, il va plutôt racheter sa nouvelle 2005). Je l'ai empruntée en fin de semaine pour déménager des boîtes et, à part un idle un peu rough parfois, elle roule carrément comme une neuve.

    Est-ce qu'un tel véhicule peut se rendre à 200 000km sans trop de problèmes? On parle du moteur 3.3l avec transmission 4 vitesses.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Si ton usage est vraiment pas intensif et que ton père ne l'a pas conduit en fou ça pourra aller mais pour plusieurs la transmission commence à faire des siennes autour de 150000km.

    Vu qu'il faut que tu finances le véhicule, dans mon livre à moi, le risque est assez grand.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Financement 60 mois sur de l'usagé... Ouch. Bonjour les taux. Tu vas aller avec une institution financière?

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    C'est pas un achat d'un concessionnaire, donc faut j'empruntes moi même. Ça reste un 2003 donc ça doit être faisable.

    Anyway, je vais probablement laisser tomber et attendre encore un peu. J'ai beaucoup de dépenses à prévoir avec la nouvelle maison.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    ....

    Une minivan LeBaron!?!?

    Est-ce que ce serait encore le "char à ta blonde"?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ouais, une minivan! Je me fous de l'image que je projette et c'est super pratique et confortable sur la grand route, c'est mon problème

    Le seul hic c'est qu'en gardant la Protegé, toujours pas de transmission manuelle pour moi
    Mais anyway, le projet reste sur la glace pour le moment.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    En tant que le moteur, aucun probleme, les duo 3.3 et 3.8 sont des moteur tres bon et economes. La transmission, bon, les taxi ici sont des caravan (2001 et 2002) et n'on pas eu de probleme de transmission, tous en haut de 200,000km. Chrysler on modifier les transmissions en 2001 et sont beaucoup plus fiables.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Ouais, une minivan! Je me fous de l'image que je projette et c'est super pratique et confortable sur la grand route, c'est mon problème
    Moi aussi je me fous de l'image projetée. Mais si, comme moi, tu es quelqu'un qui aime conduire, tu vas trouver le temps long en maudit en minivan mon gars!

    Pensez-y... comme il faut!



    P.S. Il y a des Audi A4 Quattro usagées à 12000$ sur les pacs...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    BedZ: comme dit plus haut, ce serait un véhicule pour les ballades en famille la fin de semaine. Il est très rare que je prennes des sorties d'autoroute à 120km/h quand mon fils est en arrière

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Et pour répondre à ta question, non, elle serait à mon nom à moi (étant donné qu'on garderait la Protegé)

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •