Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Les pneus 4 saisons ou d'été ...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut Les pneus 4 saisons ou d'été ...

    C'est bientôt le temps d'enlever les pneus d'hivers de l'élantra: 195/60R15.

    J'aime bien les pneus avec beaucoup de fermeté mais je ne regarde pas non plus vers les pneus haute performance.

    Avez-vous un pneu avec un bon rapport qualité/prix à me conseiller ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je te conseille d'été ( 4 saissons c'est très moyen l'été et pourri l'hivers)...un très bon compromis..Toyo Proxess FZ4...très bon sous la pluie et le sec.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Comme tu ne cherches pas absolument un pneu hautes performances, le Yokohama Avid H4S ferait l'affaire selon moi, compte tenu que la voiture est une Élantra.

    http://www.pneuradial.com/tire-detai...anufacturer=TT

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    En effet, Je suis sûr que le pneu proposé par Dunlop5120 (merci pareille ) est excellent mais Gus vise plus ce que je recherche.
    La performance du Toyo est superflue vs les prouesses de l'élantra

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Dans la catégorie du Yokohama H4S, il y a le Bridgestone G009 et le BF Goodrich Traction TA qui ont reçu d'excellents commentaires.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    En effet, Je suis sûr que le pneu proposé par Dunlop5120 (merci pareille ) est excellent mais Gus vise plus ce que je recherche.
    La performance du Toyo est superflue vs les prouesses de l'élantra
    Ben tu sauverais sur le prix un peu et ils sont aussi bon, voir même meilleur. Le Yoko H4/V4, c'est pas la mer à boire...même que le FZ4 est beaucoup plus prévisible. J'ai essayé une RSX avec les V4S l'année dernière...je les ai bien moins aimé que les FZ4 sur ma Prélude.

    Mais sit'es prêt à payer aussi cher, dans ta grandeur, les AVS ES100 sont dans les même prix...ou le Proxess 4 et ils sont nettement suppérieur aux premiers. Même les Khumo 711 et 712 sont très bon pour le prix..bon et pas chers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    @ dunlop5120 : S'cuse moi J'ai pas vérifier le prix de ce que tu me proposais (en fait je l'ai pas trouvé) mais j'en ai déduit gratuitement que c'était un pneu performance et très dispendieux ... De toute façon je crois que la dimension dont j'ai besoin n'est pas fabriqué

    En fait je m'attend de payer à peu près 100$-125$ ou moins du pneu.

    Les pneus performance m'intéressent moins parce que je crois qu'ils auront tendance à s'user très vite à cause de la gomme utilisée sans compter le cout à l'achat. (Si je me trompe n'hésitez pas à me remettre à l'ordre )

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    15

    Par défaut

    Je te conseille ce que je viens tout juste de m'acheter soit des vredestein Hi-Trac. C'est un pneu très bon sous la pluie et sur le sec. Ce n'est pas aussi performant que des pneus d'été mais je les considèrent comme étant des 4 saisons performant, la gomme dure plus longtemps car il sont coté 82H. Les miens sont dans le 185/60/14 et je sais qu'il le font dans ta grandeur. j'ai payé 113$ du pneu.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    @ dunlop5120 : S'cuse moi J'ai pas vérifier le prix de ce que tu me proposais (en fait je l'ai pas trouvé) mais j'en ai déduit gratuitement que c'était un pneu performance et très dispendieux ... De toute façon je crois que la dimension dont j'ai besoin n'est pas fabriqué

    En fait je m'attend de payer à peu près 100$-125$ ou moins du pneu.

    Les pneus performance m'intéressent moins parce que je crois qu'ils auront tendance à s'user très vite à cause de la gomme utilisée sans compter le cout à l'achat. (Si je me trompe n'hésitez pas à me remettre à l'ordre )
    C'est sur que les pneus hautes performances s'usent un peu plus rapidement. C'est normal, la gomme est plus tendre. Dans ta grandeur c'est effectivement assez rare. Si tu veux augmentter ton choix et ta tenue de route, je prendrais du 205-55-15. Le prix est très semblable.

    Dans ya grandeur: 195-65-15:

    Pirelli P6000 sportveloce: 120$/pneu
    le Yoko H4s est 125$ /pneu
    le Yoko avs es100 (haute performance) 125$/pneu (nettement suppérieur, mais va te dure 3 saisons au lieu de 4)

    Dans le 205-55-15:

    Toyo FZ4: 120$
    Khumo 712: 110$

    Les reste est toute plus chers ou sinon il faut baisser en performance et se diriger vers une cote H ou moins...ceux plus haut vont de de V a Z. Pour t'aider dans les prix et les marques.


    FCP entrepot qui font les meilleurs prix au Québec...http://www.magsandtires.com/tires.ch2

    et tire track pour les test...http://www.tirerack.com/tires/index.jsp
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    ....Et le gagnant est ... (roulement de tambour)

    Yokohama H4S 113$ du pneu, posé balancé sauf taxes. (Total de 520$)



    Garantie de 4ans 100000 km

    Je les aurais demain.


    Juste platte que j'ai pas de mags pour aller avec, je regrette un peu de pas avoir fait le move à l'achat de l'auto ...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •