Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Acura El 2004

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut Acura El 2004

    J'aimerais avoir vos commentaires sur cette Acura. Je sais que la fiabilité d'Acura est excellente et qu'elle a le même moteur que la Civic SI. J'attends d'avoir votre avis là dessus...

    P.S. Si vous avez d'autres suggestions de véhicule à me suggérer je suis très ouvert...sauf que j'ai 21 ans, alors le prix des assurances joue pour beaucoup dans le choix de mon futur véhicule.

    J'ai aussi pensé à une Sentra SER 2003, Jetta 1.8T 2002 et Subaru Impreza 2.5 RS 2004.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: Acura El 2004

    Citation Envoyé par martymart
    J'ai aussi pensé à une Sentra SER 2003, Jetta 1.8T 2002 et Subaru Impreza 2.5 RS 2004.
    Ça dépend de ce que tu recherches car les voitures énumérées ci-haut sont très différentes les unes des autres!

    Si tu recherches une conduite sportive et un potentiel de tuning élevé, la Jetta 1.8T est sans contredit le meilleur choix. Risque d'être moins fiable que la Subaru et Acura par contre...

    mais qui risque rien n'a rien!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Subaru pour sa fantastique traction intégrale qui laisse loin derrière la compétition. Mais un seul problème... de taille... les assurances à vérifier!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Subaru pour sa fantastique traction intégrale qui laisse loin derrière la compétition.
    Fais une petite course entre une Impreza 2.5 RS, une Sentra SER et une Jetta 1.8T, et je crois bien que c'est la Impreza qui va être derrière la compétition!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Fais une petite course entre une Impreza 2.5 RS, une Sentra SER et une Jetta 1.8T, et je crois bien que c'est la Impreza qui va être derrière la compétition!
    Ça me rappelles quand j'allais à Napierville, je vois une 2.5RS décollé comme j'ai jamais vu un char décoller, un temps canon sur le 60ft (vive l'AWD), rendu au bout de la piste: 16.5 ... zzzZZ

    Pour fins de comparaisons, ma pauvre petite Sentra SE 2001 me donnait du 15.8 avec des départs très normaux.

    Mais bon, une voiture c'est plus qu'un temps d'accélération... et si la EL l'intéresses, c'est sûrement que l'accélération ne vient pas très haut dans sa liste de priorités (soyons réalistes)!

    Faudrait savoir ce qui compte le plus. Tu parles de la fiabilité rassurante de l'Acura entre autres, alors si c'est important pour toi c'est sûr que la Jetta vient en fin de peloton. Par contre, si la conduite t'intéresses, elle reprend rapidement la pole position!

    Faudr

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Comme le dise les autres, fais le tour des assurances, ça va déjà te donner une idée...

    La SER va être la moins chère pour l'assurance, mais les premiers modèles ont eu certains problèmes, notamment pour la surconsommation d'huile...

    la 1.8 T, si les coils packs ont été changés, risque surtout d'être affectée par des problèmes plus agaçants que majeurs (une vitre qui tombe dans les cadres de porte, par exemple). Assurances dispendieuses, au point qu'une Audi A4 2000 risque de couter environ la même chose à assurer, mais pas à réparer...

    la 2.5 RS offre la traction intégrale l'hiver, atout non-négligeable (n'est-ce pas Saintor? ), mais le fait payer par une consommation d'essence nettement plus élevée. L'assurance risque d'être assez dispendieuse également, et certains 2.5 ont tendance à cogner...intérieur hideux avant cette année...

    La 1.7 EL est une Civic plus cossue, donc prix d'achat en occasion, et, par le fait même, valeur de revente faramineuse, assurance prohibitive, consommation d'essence risible, intérieur chic et fiabilité à ne pas mettre en doute. Les performances risquent par contre d'être loin des autres...

    Personnellement, mon choix serait la 1.8T, sans aucun doute...

    Mais rationnellement, si tu peux payer l'assurance, la 1.7 EL te comblerait, si la performance n'est pas le premier critère... (J'ai recommandé une Civic moi-là)
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    Le prix des assurances se ressemblent beaucoup :

    Acura EL 2002 1900$
    Jetta 1.8T 2002 2100$

    C'est certain qu'à mon âge les performances comptent pour beaucoup, mais j'ai eu beaucoup de mauvais commentaires sur la fiabilité des Volks et sur le service après vente des concessionnaires.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    La fiabilité n'est jamais pire que ce que les gens disent....

    Ton coeur te dit quoi?

    Tu les as essayé?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    Non, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer...je veux attendre un peu pour être certain des modèles que je vais aller essayer. Ça va me permettre en même temps de me préparer un cash down au cas ou je ferais un achat impulsif!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par martymart
    Le prix des assurances se ressemblent beaucoup :

    Acura EL 2002 1900$
    Jetta 1.8T 2002 2100$

    C'est certain qu'à mon âge les performances comptent pour beaucoup, mais j'ai eu beaucoup de mauvais commentaires sur la fiabilité des Volks et sur le service après vente des concessionnaires.
    T'es tu renseignée sur les primes d'assurances pour la SE-R? La mienne, une 2003 Spec-V, me coûtait pas très cher (1000$, 24 ans, Longueuil). Jamais eu de problèmes avec la mienne alors je ne peux que la recommander. La poussée d'adrénaline quand t'écrase la pédale est assez intoxicante. Faut tu tiennes le volant à deux mains pour garder ta trajectoire, mais ça fait partie du "charme" de la bête

    Pour l'Acura, si les performances t'intéresses c'est vraiment pas fameux. Oui t'as un moteur de Civic Si, mais ça reste que c'est juste 127hp et elle est plus lourd. Une Integra serait beaucoup plus intéressante, mais ça coûte un bras dans l'usagé.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •