Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Acura El 2004

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    Une SER specV 2002 me coûterait 1800$...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Pas pire! Par contre les 2002 c'est les modèles à éviter

    Personnellement, payer 2000$ d'assurance par année me puerait au nez et je préférerais m'acheter une Civic 96-97 et foutre un moteur d'integra dedans!

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    La 1.7 EL est une Civic plus cossue, donc prix d'achat en occasion, et, par le fait même, valeur de revente faramineuse, assurance prohibitive, consommation d'essence risible, intérieur chic et fiabilité à ne pas mettre en doute. Les performances risquent par contre d'être loin des autres...
    Kwijibo a tout dit. Point de vue performance, la EL comparée aux autres n'est pas du tout de la partie. Mais si tu privilégie l'économie d'essence et craques pour le faux bois, la EL is the way to go. :P

    J'ai acheté il y a 2 semaines une EL 2003. J'ai écarté les 2002 parce que la suspension a été revue en 2003. D'après les lectures sur le net, j'ai estimé que le risque était moins grand que les amortisseurs avant coulent (problème fréquent sur les 2001, et occasionnel sur les 2002). Mais je suis quand même protégé de ce côté, car le véhicule est doté d'une garantie prolongée de 7 ans/160k.

    Si la puissance avait été mon premier choix, la 1.8T aurait sûrement été en tête de liste pour moi. Sans compter son raffinement par rapport aux autres. Vrai que l'intérieur de la RS est vraiment ordinaire. Aussi beau que celui de ma Sprint '90.

    P.S. Ne pas oublier aussi que la 1.8T carbure au $uper.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    Je ne suis pas du genre à faire un swap de moteur, je n'ai pas le temps de gosser la dessus ni les connaissances mécaniques. Je privilégie un bon p'tit moteur stock performant par exemple!
    Je voulais savoir si le VR6 carbure aussi avec du super?

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Pas certain, mais il prend du super il me semble. Et la consommation est pas mal plus élevée que le 1.8T...

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Messieurs Le Baron et BedZ, je parlais en terme d'adhérence sur une surface enneigée ou glacée. Pas de performance brute sur une surface sèche!

    Mais bon, l'Acura demeure une excellente voiture... pour une traction! Certainement qu'elle se trouve dans le "top" des petites berlines. Oups!...j'oubliais... je fais aussi parti de la famille Acura!!! :P

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Personnellement, payer 2000$ d'assurance par année me puerait au nez et je préférerais m'acheter une Civic 96-97 et foutre un moteur d'integra dedans!
    C'est pas loin de ce que je paye (1700quelques$). Et j'y ai songé. Mais ma LX manquait trop des bidules que je considère maintenant essentiels à mon p'tit confort.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    La fiabilité des Volks doit être pas si pire à partir de 2002, si on tiens compte du fait qu'il on passé la garantie générale de 2 (40 000km à 4 ans ( 80 000km)...en plus d'avoir augmenté le turbo de 30 hp. Je pense que je suis en train de me convaincre d'acheter une Jetta

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Performance?

    Jetta 1.8T immédiatement.

    Plus capricieuse d'entretient (moteur turbo) mais tellement plaisante ET économique en essence en plus. Je conduis rapidement et je fais du 10 L/100 km.

    Possibilités de tuning assez illimitées. Le chassis est très solide et la transmission peut tenir le coup. Par contre le head cylinder de clutch a tendance à lâcher avec une conduite trop sportive (j'ai changé le miens)

    Fiable? Bof. Dans la vie faut avoir du plaisir.

    L'avantage avec un 1.8T c'est que le moteur est mature donc un mécano risque de pouvoir trouver un bobo potentiel rapidement.

    1.8T avant un VR6. Puissance assez comparable mais 1.8T beaucoup plus économique. Son enivrant du turbo en prime!

    Pour le reste, Kwijibdoigubo a tout dit!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    C'est quoi tu veux dire par plus capricieuse d'entretien?

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •