Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: svp, Aidez-moi à réparer une retouche de peinture

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    34

    Par défaut svp, Aidez-moi à réparer une retouche de peinture

    Bonjour

    J'ai une petite déformation sur une petite partie de la porte, je voudrais avoir des informations sur : quoi acheter et la façon de l'appliquer?
    (mastic, primer, peinture).

    Merci pour vos conseils

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Faudrait avoir plus de détails ou, mieux, une photo...parce que dit comme ça on se sait pas la grosseur de la déformation, si il ya de la rouille, cé tu perforé ou juste de surface....ca prend plus de détails.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Ouin, Au départ, si tu sais pas comment t'y prendre je laisserais ça à un carrossier PCQ c'est un métier et ça prend une certaine habileté. Si tu manque ton coup ton char vas être encore plus laid patché que bossé

    Pour commencer ta bosse, est-ce que tu peux juste la débossée de l'intérieur? Ça serait la solution la plus facile propre et économique.

    Sinon,

    Vas chercher ton matériels une place réputé (Nan, pas Canadian Tire)

    1. Préparation de la surface avec du papier sablé.
    2. Appliquer le mastique en plusieurs couche, essaye pas de le faire one-shot!
    3. Met du mastique de finition.
    4. sablage de finition.
    5. Met une peinture d'apret adapté à la voiture.
    6. Met la peinture de finition, encore là plusieur couche mince, au moins 3 couches.
    7. Compound, pour "raccorder" la couleur de la peinture et pour le fini.
    8. Cire
    9. Prend toi une bonne tite bière, tu le mérite bien ! :drink:
    10a Admire le résultat avec satisfaction et sois fière de ton exploit !
    ou
    10b Vas au garage pour faire refaire la job PCQ ça a l'air du &+@£¢@@¢:bang:
    Bonne chance !

    PS: Je n'ai aucune prétention de m'y connaitre en carrosserie! Je ne fais que te dire ce que j'en sais et te prévenir que tu peux empirer l'état de ta voiture si tu fais pas la job correctement!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    34

    Par défaut

    Citation Envoyé par matt32_
    Faudrait avoir plus de détails ou, mieux, une photo...parce que dit comme ça on se sait pas la grosseur de la déformation, si il ya de la rouille, cé tu perforé ou juste de surface....ca prend plus de détails.
    Salut,

    Quelques détails supplémentaires :
    Il n'y a pas de rouille, la garndeur est entre 2 à 3 centimetres carré environ. C'est la première couche de ma peinture qui a été touchée, par contre la première couche grise qui est en dessous de la peinture externe je la vois toujours.

    Merci

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Maudit....austi de calvaire..... en parlant de retouche de peinture.... Hier y a un austi de oiseau qui a chiéé sur le hood de mon truck.... Y a assé chiéé fort qui a pas un stuff liquide qui a fait partir sa maarde.... fait que là j'ai pris un "scraper", pis je l'ai mis dans une genille, j'ai mis 4-5 épaisseur de ginille pis j'ai froté, pis j'ai faite une "raise" sur mon hood.... Vous ne la vereriez pas, mais je sais où ell est .....

    Le maudit chien... il avait du monter comme à 10 000 pieds pis faire une chute libre pour pogner de la vitesse pis à 10 pieds il a tout lacher pour être sur que ça rentre dans la tole....

    La guerre au oiseau est déclaré... qu'il en a pas un qui me réveille les prochain jour, je vais lui présenter ma 22!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Un autre moineau high tech avec anus à tête chercheuse
    Encore un coup des généticiens de Ben Laden !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Il se vend des crayons de retouche de la couleur de ton char... mais personnellement pour l'avoir utiliser c'est pour dépanner et c'est pas terrible.... avec c'est crayon c'est impossible de faire une job parfait... ca va toujours parraitre...

    Des fois c'est moins pire de laisser comme ca que d'essayer de corriger...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Je te dirais que vu qu'il n'y a pas de rouille, va à ton concessionaire et demande lui un crayon avec la couleur de ton char et applique cette peinture sur la retouche...comme le "trou" n'est pas gros , ca peut faire la job selon moi.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •