Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Protege5, Corolla S, Protege

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    québec
    Messages
    2

    Par défaut Protege5, Corolla S, Protege

    Je dois faire l'achat d'un véhicule neuf dans les prochains mois, je vais commencer a regarder cette semaine et j'hésite entre plusieurs modèle : Protegé5, Corolla s, Protegé, Civic 4p, Sentra, Impreza(mais trop cher).... Mon choix semble se diriger vers la protegé5 ou la 4 portes. Je suis embêté. Vos opinions svp...Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut



    Moi j'ai une Protegé 2001 ES-GT... je l'adore... les seules reproches que j'ai à faire c'est des pneus qui usent trop vite (mais probablement que c'est normal avec des "low profile") et la boite manuelle qui semble imprécise lors d'accélération rapide... sinon c'est une excellente voiture.. qui donne un p'tit feeling de conduite qui n'est pas rien!

    Il faut que tu prenne le groupe GT par contre... pour les 16"

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    23

    Par défaut

    Avec le prix de l'essence qui recommence à grimper, regarde donc un peu la Civic. Elle est la plus économique du groupe et sans être une Protégé 5, elle offre un certain agrément de conduite, beaucoup plus d'espace qu'avant et des performances correctes. Avec un DX on fait pratiquement 700km avec un plein

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    st-remi,qc,ca
    Messages
    21

    Par défaut

    Etant aussi propiétaire d un mazda protegé 2002 ES GT je n ai que de qualité a lui trouver mis a part un moteur qque peu paresseux mai comportement routier excellant et j aime mieux le look berline que hatchback mais ca c est personnel... et en passant map oui peut etre qu elle consomme moins d essance mais coté aussurance avec une civic tu y goute en ***** j ai magasiné poir une civic si 2002 et partout plus de 500$ de plus q une Mazda protegé 2002 ES GT ce n est pas négligeable ...bref j aime bien le produit mazda avec honda plus ca va moins t en a pour ton argent contrairement a ce que dit la pub ... tapis en sus lol bon magasinage ! ah oui pour les autre option la corolla S m intéressait bcp aussi mais mon choix s est fait sur la mazda , pour la sentra le look m a pas épaté et evidemment si ton budget te le permet impreza excellant choix,mais pas pour toutes les bourses et ca consomme bcp aussi verifie pour les frais d assurances... see ya et peu importe le choix que tu feras ce sont toutes d excellante voitures du coté fiabilité

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    Salut roadrunner! Quel plaisirs que de magasiner une voiture.. Amuses-toi à les essayer, y a rien de mieux pour se faire une idée et consulte les caractéristiques dans les pamphlets des concessionnires. Pour le reste, je trouve que honda commence à avoir des problèmes de rivalités et retire des pièces importantes pour baisser le prix. C'est ainsi que tu remarqueras qu'il n'y a plus de fausses ailes à l'avant permettant ainsi à la slush d'accéder au bloc moteur. Moi j'ai actuellement une Corolla 2002 qui est tres sobre mais très satisfaisante et économique. Mais je regrette le plaisirs que j'éprouvais à conduire ma protegé 1999. J'avoue que si je n'étais pas contraint par un budget aussi minime, je serais intéressé par la subaru impreza. j'ai aussi essayé la sentra 2002 et sa mécanique, ses performances sont intéressante mais le look n'y est pas. Bon magasinage !

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    C'est beau l'éconmie d'essence d'une Civic... mais que l'ont sauve en essence avec elle, on le perd à cause des assurances... Surtout pour un gars dans la vingtaine qui demeure dans la région montréalaise!

    Mais l'idéale, c'est de choisir la voiture dans laquelle on est le plus heureux.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    Certains disent que la HONDA est $500 de plus que la Mazda. Attention !

    Lors de la revente, dans 4 ans, la HONDA se vendra au moins $1000 de plus. Donc en réalité, la Honda est $500 de moins que la Mazda.

    Je n'ai pas de Honda. C'est tout simplement une question d'offre et de demande.



    [This message has been edited by nippon (edited 17-03-2002).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut à tous,
    Un petit conseil, ne pas faire l'essaie de la Subaru Impreza TS2002 car tu deviens accro de cette voiture très vite.
    J'ai essayé la Corolla CE2003: très mais très déçevant (rattle dans le tableau de bord,dans la porte et dans la fenêtre arriere) et sensible au vent de travers. Les pilliers de toit avant qui nuisent à la visibilité comme Bazz le souligne un peu plus loin ça peut devenir très agaçant à la longue.


    ------------------
    Japi

    [This message has been edited by Japi (edited 17-03-2002).]

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    nippon tas oublier que cest 500$ par an de plus donc 4*500$ - 1000 = 1000$ de plus!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •