Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Question frein à main !

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    116

    Par défaut Question frein à main !

    Bonjour,

    (oui oui je suis Française)

    J'ai remarqué une chose que vous faites "tous" les automobilistes Québécois ... vous ne serrez jamais le frein à main quand vous vous garez (ben je sais bien qu'il y en a qui doivent le faire hein ...)

    Est ce parce que les boites de vitesse sont presque toutes automatiques ? En mettant sur la position Parking, je sais bien que ça bloque les roues mais ... ça force donc sur la boite de vitesse non ? Sur du plat ok, mais sur une pente par exemple ... même légère ça ne risque pas de faire du mal à la transmission ?

    Manue

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour mes autos manuelles ou automatiques j'ai toujours mis le frein à main. Mais la majorité des gens qui ont une transmission automatique le mettrons jamais à part quelques exceptions. C'est sûr que c'est loin d'être l'idéal surtout garer dans une pente. Et de plus quand on ne s'en sert pas il devient tout rouillé et inutilisable. Mais la plupart des automobilistes qui ont une transmission manuelle l'utilisent.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    J'ai toujours mis le frein à main!

    Même sur la voiture automatique de ma blonde!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    J'ai toujours eu des freins à mains montés sur un bras entre les deux sièges et je l'utilisais toujours.
    Maintenant que mon nouveau véhicule est munie d'un frein à pédale... Vraiment pas pratique, beurk. Difficile à atteindre et je me demande si je le trouverais à temps en cas d'urgence ??? Surtout: Je me demande si je l'utiliserais en cas d'urgence ! Difficile de "pomper" le frein avec la pédale et le levier pour l'enlever et de garder sa trajectoire avec le peid et la main qui reste (Beurk). Imaginer de voir le véhicule sur sa course et d'un coup on barre le frein arrière d'un coup sec !!!!!!! :spin: :sconf: :-O :bowling: .... :bang:

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Dans les pentes, j'ai toujours mis le frein à main quand j'avais des voitures automatiques. Sur le planche, jamais.

    Mes voitures étant manuelles depuis très longtemps, je le mets toujours et de la bonne façon i.e. que tu appliques le frein à main en laissant la clutch enfoncée. Puis tu relâches la pédale de freins. Ainsi, ce sont les freins qui retiennent la voiture immobilisée. Finalement, tu relâches la pédale d'embrayage. Aucune pression sur la transmission ainsi. :thumb:

  • #6
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    J'avais deja passer ma voiture a une de mes tantes quelques annees passer puis j'avais un sunbird 89 et il etait automatique. Mais ma tante avait jamais conduit l'automatique elle l'etait toujours sur le manuel. Quand elle voulait se stationner au lieu de le mettre sur park elle le mettait sur ''N'' puis elle mettait la hand brake (freins a main) .

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    116

    Par défaut

    Ah ok mais là j'ai une automatique, et en plus avec le frein à pédale (qui fait CLAC quand on l'enlève, un bruit à te réveiller un mort en plus, si ma fille dort laisse tomber ) ... du coup, même si j'ai toujours eu l'habitude de le mettre, ben là à part en pente, je crois que je vais plus le faire ...

    Lynx c'est très vrai ce que tu dis ça fait peur hein !!!!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manue
    Ah ok mais là j'ai une automatique, et en plus avec le frein à pédale (qui fait CLAC quand on l'enlève, un bruit à te réveiller un mort en plus, si ma fille dort laisse tomber )
    Si tu ne veux pas que ça CLACK, il faut que tu mette ton pied sur la pédale pour mettre un peu de tention et faire remonter la pédale plus doucement

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    116

    Par défaut

    Oui j'avais déja essayé, ça fait moins de bruit en effet, mais je crois que le mieux est de ne pas m'en servir

  • #10
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Avec un Caravan je te conseillerais de tout faire pour ménager ta transmission, donc je te conseille d'utiliser le frein à main chaque fois que tu te gares, ça enlève beaucoup de pression sur la transmission, donc moins de risque de l'endommager.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •