Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63

Discussion: Chevrolet Cavalier Z24

  1. #1
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut Chevrolet Cavalier Z24

    Bon mon neveux veut se procurer sa premiere voiture a 17ans puis il veut une Cavalier Z24 96 97 98 et peut-etre 99 .

    Que pensez-vous pour un jeune qui utiliseras cette voiture pour aller au point A au point B et quelque fois au point C ???


    La Z24 possede le moteur Twin Cam 2.4l 150HP est-il bon ??

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    J'espère juste ne pas me trouver entre les point A, B et C ....

  • #3
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par X__Bunny__7
    J'espère juste ne pas me trouver entre les point A, B et C ....

    Je veux simplement les response a mes question et non des commentaires inutile.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    J'ai déjà possédé un modèle 1999 et j'en fut assez satisfait. J'ai pas eu de problème avec le TWIN CAM mais je sais que ce moteur était problématique. Une bonne inspection est de rigueur.

    Côté assurance, ça peut-être cher si c'est son premier véhicule car c'est considéré sport car certains assureurs.

    Sans être trop sacarstique, un jeune peut facilement se planter avec ce char si pas manié avec soin. Train arrière un peu instable en virage débosselé si on dépasse les limites de vitesses.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai également été propriétaire d'une 200 et j'ai jamais eu aucun problème avec. Performance plus que raisonnable, surtout dans ce temps là.

    Mais le twin cam était réputé pour ne pas être fiable. Faut vraiment faire attention...la boite automatique également était pas solide. Pour le reste c'est une voiture honnête pour le prix...rien de plus par contre...et à long terme j'ai des sérieux doutes sur la fiabilité lorsqu on regarde la qualité des matériaux et des composantes.

    My 2 cents
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Si la voiture a plus de 150 000 km, j'espère qu'il aura des sous en réserves pour les réparations futures... Un GM restera toujours un GM.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Salut,

    Concernant les Cavalier Z24 ou encore les Sunfire GT, moi je ne prendrais pas de chance, à chaque année la revue Protégez-vous accordait un prix citron à ce moteur, pour ton neveu, ce serait pas mal plus économique de faire l'achat d'une Cavalier ordinaire avec le 2.2 (avant 2003), ce moteur est fiable (j'ai eu une Sunfire 2 ans) et ne consomme pas trop de carburant, de plus ces modèles sont peu cher sur le marché des usagées.

    Francis

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Docum
    Salut,

    Concernant les Cavalier Z24 ou encore les Sunfire GT, moi je ne prendrais pas de chance, à chaque année la revue Protégez-vous accordait un prix citron à ce moteur, pour ton neveu, ce serait pas mal plus économique de faire l'achat d'une Cavalier ordinaire avec le 2.2 (avant 2003), ce moteur est fiable (j'ai eu une Sunfire 2 ans) et ne consomme pas trop de carburant, de plus ces modèles sont peu cher sur le marché des usagées.

    Francis
    Le problème de la revue Protégez-vous c'est qu'ils font du cut and paste depuis 10 ans de la même critque . Je pense pas que ce moteur (TWIN CAM) est un citron, il traîne la réputation de l'ancien QUAD 4.

    Le TWIN CAM est une évolution du QUAD 4 et il a une fiabilité supérieure à ce dernier.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    J'ai eu une Z24 1991, voici très précisément mon expérience avec ma feu-voiture d'étudiants, avec laquelle j'ai appris la mécanique. Oui, je sais c'était une '91...

    -2 (deux) modules d'allumage (super high-tech, j'avais pas de cap distributeur). Grâce à mon module d'allumage défect, je réussissais super facilement à faire des back-fire!
    -Plusieurs ampoules à répétition (bof)
    -L'EXCELLENTE radio Delco qui a sauté après avoir fait de la boucane une fois de trop (bof, j'ai mis une 3rd party)
    -Plusieurs câbles à bougies qui aimaient prendre l'humidité et empêcher l'allumage
    -Les armatures qui tenaient le couvercle du coffre (merci cours à scraps)
    -Moteur qui fuyait
    -Courroie qui arrêtait de faire du bruit quand je mettais du WD-40 (merci Canadian Tire)

    N'empêche, je me suis bien marré avec cette voiture! Mais dès que l'on allait un peu vite, elle devenait instable!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Dison qu'il trouvrait une cavalier Z24 95 ou 96 vraiment pas cher. Est-ce qu'il pourrait changer le moteur TWIN CAM pour un autre sorte de moteur. Avec la boite manuel?

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •