Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Bravo Auto123!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Bravo Auto123!

    Vous avez été cités dans La Presse!

    Industrie automobile: Gain de puissance mais peu d'économies
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    J'ai lu l'article, je dois moi aussi m'incliner, c'est tres bien fait et sa porte a réflection. Mais encore la, que peux-t'on faire

    Meme le fait d'aller acheter une Corolla ne semble pas assez aider la cause de la polution en lisant l'article
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Bravo 100 fois Bravo. Tres bien ecrit,

    Ben

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Plusieurs fois, certains d'entre nous ont émis de tels propos pour se faire parfois rabrouer. Les monstres énergivores ont remplacé les grosses corvettes qui compensaient pour les petites....

    Nous sommes dans une société où on conjugue beaucoup plus facilement le verbe avoir que le verbe être. Le flash, l'acquisition de biens, la sur-consommation sont devenus les leitmotiv de notre société. On se fout des conséquences. "Plus de pétroles dans 50 ans? Bof, j'aurai plus de voiture dans ce temps et peut-être n'y serai-je plus."

    Que d'irresponsabilité où on blâme les profs, les voisins, le gouvernement pis j'sais pu qui pour tout ce qui se passe; mais jamais on jase dans la face du type qui est dans notre miroir.

    Chacun d'entre nous peu faire quelque chose pour le mieux être collectif. Avec un désir puissamment exprimé et les véhicules énergivores boudés, les fabricants n'auront plus le choix que de s'exécuter et de faire plier les genoux de nos gouvernements complaisant dont les membres ne cherchent qu'à se faire réélire en se foutant de tout et en flattant leur égo.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Parfaitement d'accord avec le contenu de l'article.

    Peut-être que si on arrêtait de construire des voitures en fonction de la sécurité à tout prix, on en réduirait le poids exagéré. Trop, c'est comme pas assez. Plus les véhicules sont lourds, plus les collisions sont violentes, ne l'oublions pas.

    Vous rendez-vous compte que la Dodge Magnum RT pèse autant que la grosse Buick Estate Wagon 78 avec moteur de 6,6 litres et dont la carrosserie peu aérodynamique était construite sur un châssis. Elle ne faisait aucun usage de matériaux légers, ni pour la mécanique, ni pour la carrosserie.

    Pour avoir passé 10 ans de ma vie dans cette grosse Buick, je peux vous dire qu'elle était beaucoup plus spacieuse que la Magnum.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si c'est pour la sécurité je suis pour la pesenteur des véhicules. Maintenant les véhicules sont lourds mais très sécuritaires. Dans les années 70 ils étaient très lourds également mais étaient NON sécuritaires. Le problème c'est qu'il faut arrêter de faire des autos et SUV trop performants. Comme exemple mettez 200 chevaux dans mon MDX à la place des 265 et je consommerais moins.... Quand on pense qu'il y a des M5 de 500 chevaux et bientôt une Corvette aussi, des Porsche Cayenne Turbo qui vont avoir bientôt plus de 500 chevaux également, et des dizaines d'autres exemples... Est-ce vraiment utile???

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Je ne sacrifierais pas la sécurité cependant. Mais si les gouvernements imposaient réellement des standards aux fabricants, ces derniers seraient aisément capable de nous donner des véhicules à la fois économes ET sécuritaires.

    Les caisses électorales sont de véritables boîtes de Pandore pour nos politiciens véreux.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Maudit bon papier effectivement. Et en effet, les chars d'aujourd'hui sont trop puissants. Moi j'ai une Civic de 106 chevaux par exemple, et je trouve ça ben correct. C'est sûr que je ne peux pas passer un char comme une balle sur la route, surtout avec ma blonde et mon fiston dans le char, mais pour 99.9% de l'utilisation que j'en fait c'est okay.

    Ce que je trouve incroyable dans ces chiffres c'est le fait que les manufacturiers sont capables de fournir autant de puissance supplémentaire sans augmenter la consommation d'essence. À l'inverse, ça veut dire qu'à puissance égale, un char consomme beaucoup moins qu'avant. Selon ces chiffres, une Accord d'aujourd'hui avec la puissance d'avant consommerait moins qu'une actuelle Civic...

    Le problème là-dedans c'est le consommateur, qui est prêt à payer des milliers de dollars supplémentaires pour un char qui peut monter à 300 km/heure ou tirer une caravane de cirque. C'est idiot, mais c'est comme ça.

    Il n'y a qu'une solution à mon avis à tout ce délire: l'augmentation des prix de l'essence. Vivement le 1$ le litre, ou pire encore, un prix européen à 1,80$ le litre. Ça, ça va faire changer les choses.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi aussi je pense que malheureusement pour que les personnes comprennent que le 0-100km/h est loin d'être une priorité dans la vie de tous les jours et pour que les gouvernements imposent des restrictions aux fabricants j'aimerais bien que l'essence soit à $2,00 le litre!!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    c'est ca et moi je vais etre le plus heureux du monde mon auto consomme pas et je vends les plus economique yyyyeeeesss!! :nice:

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •