Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: À quoi faire attention avant d'acheter une voiture usagée???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut À quoi faire attention avant d'acheter une voiture usagée???

    Bonjour à tous,

    Puisque plusieurs d'entre-vous ont assurément déjà acheté des voitures d'occasion, j'aimerais obtenir des trucs afin de m'assurer que tout est clean et dans les règles. Je pense ici au RDPRM pour les droits de propriété, à la SAAQ pour le KM etc.

    Parlant de la SAAQ, le véhicule qui m'intéresse vient de l'Ontario, est-ce que c'est safe pour le kilometrage. Bien sûr, je vais faire inspecter l'auto afin de m'assurer que l'usure soit conséquente du KM. La voiture vient d'un garage qui, sans être particulièrement clean semble honnête. Mais je veux être certain de ne pas avoir de problème.

    Bref, pensez vous à quelque chose d'autre?

    Merci!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Salut,

    Je te dirais de faire bien inspecter l'auto avant l'achat, pourquoi acheter en Ontario?, moi j'aurais peur d'avoir un VGA (véhicule gravement accidenté), concernant le kilo c'est loin d'être évident, on a vus récemment un reportage là-dessus, il y a des pros qui recule des odomêtres en quelques minutes et c'est indétectable, c'est quel modèle qui t'intéresse?

    Francis

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Fais attention, si tu te retrouves avec un VGA qui a été ressoudé en son centre (une partie avant de véhicule soudée à une autre partie arrière), il pourrait aussi bien casser à cet endroit plus tard.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •