Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Entretien de votre voiture ( lavage + cirage )

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut Entretien de votre voiture ( lavage + cirage )

    J'aimerais savoir quel genre de produit vous prenez pour le lavage + cirage , etc....

    J,utilises les produits Meguiar's en général, leur savon, cire, produits pour les pneus, mags.

    Le traditionnel Armor All pour le tableau de bord et des lingettes déjà mouillées pour le cuir des sieges.

    Le Bon Ami pour les fenêtres avec un linge en cotton pour essuyer.

    Je sais qu'il y a Mother's aussi qui font de bons produits alors allez y pour des pubs gratos!!!

    j'attends vos commentaires
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #2
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    puisque tu mentionne Mother's, moi j'utilise leur produit "Back to Black" qui redonne un lustre étonnant aux garnitures noires extérieures (genre les moulures et les rétroviseurs); je ne l'utilise pas sur les pneus car ça reviendrais trop cher (j'utilise du Armour All pour ça)

    J'utilisais toujours un savon pour voiture, mais cet hiver je dois avouer que j'ai pris du savon à vaisselle et j'ai trouvé que ça allais très bien (mais je sais que je vais aller en enfer à cause de ça ).

    J'ai été un gros fan de Rain-X... pendant 2-3 mois. Finalement, je trouve que je ne roule pas souvent assez vite pour faire ruisseler l'eau (+ de 70 km/h) et donc je dois continuer à utiliser les wipers.

    Pour le cirage, j'utilise la cire au Carnuba de Mothers, elle a une odeur de revenez-y!
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #3
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Les lingettes netoyantes, protectrices et netoyantes pour les vitres d'armor all font une bonne job pour les paresseux comme moi.

    Un ptit coup de mitaine en micro-fibre avant pour enlever le gros de la poussière a l'intérieur ca va bien aussi.

    Pour l'extérieur, j'utilise le savon Sundance de cacan tire avec de la cire. Comme cire, j'utilise de la Turtle Wax Ultra Glove et un produit dont je me souviens plus le nom pour faire reluire les pneus.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #4
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Moi je cirrotte avec ma poliseuse simoniz!!!!!!!!!!!!!!!1

  • #5
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    J'utilise les produits Meguiars moi aussi, mais je vais sûrement essayer Mothers prochainement en raison de leur excellente réputation eux aussi.

    J'ai essayé le système 1-2-3 de Meguiars avec un nettoyeur à peinture, un poli et une cire. Résultats fantastiques, mais assez long merci comme processus. Ca vaut la peine sur des véhicules avec quelques années d'âge.

    Pour les pneus, j'utilise le gel de Meguiars, bien mieux que le Armor All car le gel demeure là même après une bonne pluie.

    J'ai le goût d'essayer une clay bar cette année (barre d'argile), quelqu'un a déjà essayé ?

    Civ95, tu as utilisé du savon à vaisselle ! HORREUR !!!

    Bon, tu dois déjà savoir que c'est super mauvais pour la peinture
    Le savon à vaisselle, c'est recommandé quand on veut complètement enlever toutes les couches de cire accumulées, mais pas comme savon régulier.
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #6
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Savon à vaisselle = En effet, tu vas aller en enfer!! C'est très très mauvais pour la peinture!

    Turtle Wax! Ça aussi c'est pas bon du tout. Avec ça, tu enlèves de la protection à ta peinture. C'est d'ailleurs la même chose avec les autres produits comme New Finish, etc... Moi je conseille une cire aux polymères. Disponible dans n'importe lequel est UAP Napa de votre coin...

    Question pour les vrais de vrais connaisseurs... Ma cire a passé l'hiver dans le garage (pas chauffé), est-ce qu'elle est encore bonne? J'ai lu quelque part qu'elle ne doit pas subir de variations de température... est-ce que c'est vrai?

  • #7
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    je peux pas te dire, mais j'ai ciré ma voiture l'automne passé et la derniere pluie qu'on a eu, l'eau perle encore..... mais je vais l'enlever pareil avec le produit Meguiar's Step 1.

    PS....ma voiture a roulé durant l'hiver.
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #8
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish

    pour les pneus j'utilise armor shine pis du hertel pour laver l'interieur et mes lettrer blanc
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #9
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par xcr_wood
    moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish
    :eek2: :rotation: :rotation:

  • #10
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par xcr_wood
    moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish
    Ayoye.

    Un petit coup de papier sablé numéro 40 pour adoucir les coins des pare-chocs avec ça ?
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •