Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Puissance de la Matrix XR 2005

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Etiennet, qc
    Messages
    26

    Par défaut Puissance de la Matrix XR 2005

    Je suis très intéressé par la Matrix XR 2005. Je ne suis pas encore décidé entre manuel ou automatique.

    Le seul point qui me tracasse, c'est la puissance du moteur. J'ai lue a plusieurs reprises qu'elle manquait de puissance.

    Es-ce qu'elle me permettera de pouvoir trainer un trailer avec un VTT dedans? Tant sur l'autoroute que dans des secteurs montagneux.

  2. #2
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    C'est une voiture qui n'a pas beaucoup de couple. Pour tirer une remorque j'imagine que ce sera OK mais informe toi sur la capacité recommander du véhicule. Pour le reste c'est une corola familial... C'est bon...

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    130 chevaux. La voiture est assez lourde, mais pour le commun des mortels, la puissance est plus que suffisante.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    pas de trouble a remorquer un vtt , si c'est comme sur les corolla bien la capacité de remorquage max est 1500lbs sur la matrix recommandé par le fabricant

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Puissance de la Matrix XR 2005

    Citation Envoyé par olpus

    Es-ce qu'elle me permettera de pouvoir trainer un trailer avec un VTT dedans? Tant sur l'autoroute que dans des secteurs montagneux.
    Penses-y pas trop, tu vas la faire souffrir avec un VTT. Ce trouve que c'est tout juste avec mon Accord pour tirer mon VTT. J'ai 150HP et 152 de torque, sur le plat c'est correct mais quand ça devient côteux, j'en arrache et la transmission force.

    Donc je ne recommande pas une Matrix pour tirer, peut-être très courte distance mais si tu fais du longue distance, choisi quelque chose de plus fort comme la Subaru Impreza bon pour 2000 lbs.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ouff, même sans rien attacher en arrière, c'est loin d'etre une bombe...

    Ça manque cruellement de torque pour remorquer, Stone_cold a bien décrit ma pensée.

  7. #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut Re: Puissance de la Matrix XR 2005

    Citation Envoyé par olpus
    Je suis très intéressé par la Matrix XR 2005. Je ne suis pas encore décidé entre manuel ou automatique.

    Le seul point qui me tracasse, c'est la puissance du moteur. J'ai lue a plusieurs reprises qu'elle manquait de puissance.

    Es-ce qu'elle me permettera de pouvoir trainer un trailer avec un VTT dedans? Tant sur l'autoroute que dans des secteurs montagneux.
    Bienvenue à toi sur le forum!

    Je suis proprio d'une Pontiac Vibe 2005 depuis 1 mois et je l'adore! Pour ma part, j'ai pris la transmission automatique; je la trouve très douce et elle passe bien les rapports. Au niveau de la puissance, les 130 chevaux sont suffisant pour une utilisation normale, mais la puissance est un peu juste pour des situations plus critiques.

    Si tu regardes pour une Matrix XR, vas faire un tour aussi chez GM pour une Pontiac Vibe. Parce que quand tu rajoutes des options à une Matrix, la Vibe peut revenir moins chère en raison de son équipement de série qui est plus complet. Les taux de financement moins élevés chez GM peuvent faire une différence aussi dans le coût total de ta voiture.

    Je peux te confirmer que la capacité de remorquage est de 1500 lbs, selon le manuel du proprio.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  8. #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Pour remorquer prend la manuel sinon tu va faire rusher la transmission, et cest amplement puissant si té pas pressé (cé sur que tu montera pas les cotes a 120km/h avec un trailer), cé bcp moins vache quun rav4 2003 et - par exemple

    Ca me fait rire les cé pas puissant calvince cest plus puissant que 90% des autos (de la même catégorie) ya 10 ans! On a fait un test moi et un ami dans une cote, on part au début de la cote et lui arrive a la pancarte de 90 a environ 95-100 km/h moi avec un v6 (de 165hp) jarrive a environ 105-110 pour 2 véhicule du même poids, avec le rav4 de ma blonde cé beau si jatteind le 80km/h (rav4 98 automatique)

  9. #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que ça puisse tirer un VTT. Il faut calculer le poids des passagers et bagages aussi en plus de la charge. Donc il faut savoir la capacité de remorquage maximum...

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Mis à part le fait que je n'achèterais jamais une Matrix automatique (manuel c'est un bon compromis, ça fait très bien le travail ) je serais plutôt stressé de tirer un VTT avec une telle voiture.

    Calcules comme il faut!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •