Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Traction Intégral

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Mais tout ça ne répond pas au premier message...quelle est la meilleur TI...

    Une chose est sur et certaine...que t'aie le meilleur système au monde, rien ne bat l'intelligence en arrière d'un volant.

    Et sur piste, une TI c'est trop pesant...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #32
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Moi je dirais que tu n'as pas tard. Mon pere a une Legacy GT manuel comme celle de Tzar. Sur un paver sec et mouiller elle est sous-vireuse, surtout en tournant brusquement comme en slalom. Prennant une courbe moins raide elle va etre plutot stable sur le sec et elle va commencer etre sur-vireuse sur le mouiller si on pese pas mal sur l'accelerateur a la fin de la courbe.
    Exact. C'est faisable de faire décrocher l'arrière de Legacy GT sur pavé mouillé avec un bon coup d'accélérateur, je l'ai expérimenté (heureusement j'étais à basse vitesse parce que sur le coup cela ma foutu une de ses frousses). En général cependant, la Legacy GT va être assez équilibrée, avec une petite tendance au sous-virage en conduite normale, mais c'est quand même moins prononcé que mon Prelude 2001 par exemple.

    Citation Envoyé par TR3CK
    Dans la neige par contre c'est une autre histoire et Tzar a raison. C'est tres facile de lui faire decrocher l'arriere. On a juste a s'arranger pour lui faire perdre un peu de traction aux roues avant et le tour est jouer, le pourcentage de torque devient plus elever au roue arriere qu'au roue avant, je pense que ca peut aller a quelque chose comme 30/70.
    En effet, dans la neige, le transfert de torque et la grande puissance du moteur peut faire déraper l'arrière très rapidement si on fait pas attention. Et pas besoin de mettre l'accélérateur aussi fort que sur le pavé mouillé.

    Sur un circuit de course, je n'ai pas de misère à croire que la Legacy GT est trop sous-vireuse. Sur un circuit de course asphalté, CA PRENDS UNE PROPULSION. Les tractions avant et les tractions intégrales se font distancer (stock bien sûr).

    Il y avait eu un comparo WRX STI / Porsche Boxster S il y a 2 ans dans le Guide de l'Auto. En performances pures, la STI mangeait la Boxster au petit déjeuner. 0-100, 1/4 de mile, la Boxster se faisait clancher. Sur un tour de circuit complet, par contre, c'est la STI qui perdait du temps à chaque virage.
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pas besoin d'être propulsion...les TypeR mange les WRX...avec 25 ch en moins...sur piste c'est pas juste les HP qui comptent ...au contraire pneu et suspension sont les principaux atouts...ya même de RS (moteur stock)qui pousse dans le derrière des STI stock.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poptarts
    Citation Envoyé par Spiral
    Pkoi Audi est reconnu comme ayant le meilleur system AWD? Parce que c'est le seul qui est equipé d'un torsen comme diff central. Torsen = torque sensitive. C'est un systeme qui est completement mecanique et il n'y a aucun delai d'action comparativement aux visco-coupleur, un autre dispositif completement mecanique utilisé nottament par Subaru dans ses modeles a transmission manuelle. Le seul defaut du torsen c'est qu'on ne peux pas faire varier la repartition du couple entre l'avant et l'arriere. C'est 50/50 en tout temps.

    En passant, Porsche et Lambo n'offre pas de TI a prise constante, il s'agis d'un visco-coupleur qui envoie environs 20% du couple vers l'avant seulement dans le cas d'un patinage des roues arrieres. Le reste du temps c'est 100% vers l'arriere.
    Ohla!
    Pardon mon ami, mais il y a une coche de manquée à propos du système Quattro ou 4motion (Audi vs. VW) et de son différentiel Torsen.

    Ce n'est pas vrai que le système Torsen ne distribue pas la force de l'essieu avant vers l'essieu arrière.

    Voici un microsite flash vraiment complet et très intéressant, surtout convainquant, quant au système 4Motion.

    http://www.vw.com/4motion/index.htm?car=passat

    Bonne Journée!
    Tu as raison , j'etais dans l'erreur... Il va faloir que je revise mes notions

    en passant, un site assez complet qui explique en detail le fonctionnement de chaque systeme. http://www.rallycars.com/Cars/4wd_turbo_cars.html

  • #35
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut Re: Traction Intégral

    Citation Envoyé par Poptarts
    Citation Envoyé par Concept
    D'accord avec toi mon Bedz pour dire qu'un lancement de véhicule, le but, es de promouvoir l'auto en question, mais la c'était le lancement pour les directeurs de concession Acura, donc pas besoin d'impressionner la gallerie la. Et pourquoi la Audi était la PREMIERE a quitter la route, il n'avait pas qu'une Audi et une Acura, y'avait plusieurs modèles.
    Ok ok ok...
    Sans me mentir...
    Qui conduisait l'Audi?
    Bon désolé pour le temps, mais tous le monde avaient le droit d'esseyer tous les autos, Acura, Infiniti, Lexus, BMW, Audi, Mercedes et d'autres.

    C'était des essaie libre, alors je doute que tous le monde avait comme idée de faire débarquer la Audi en Premier.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: Traction Intégral

    Citation Envoyé par Concept
    C'était des essaie libre, alors je doute que tous le monde avait comme idée de faire débarquer la Audi en Premier.
    OK! Je suis contente d'apprendre ça et ça confirme ce que je pensais.

    Puisque c'était des essais libres, ça n'a donc aucune base scientifique. Il n'y a donc rien à tirer de ces conclusions!

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #37
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut Re: Traction Intégral

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par Concept
    C'était des essaie libre, alors je doute que tous le monde avait comme idée de faire débarquer la Audi en Premier.
    OK! Je suis contente d'apprendre ça et ça confirme ce que je pensais.

    Puisque c'était des essais libres, ça n'a donc aucune base scientifique. Il n'y a donc rien à tirer de ces conclusions!

    Pas plus de dire que Audi a le meilleur système intégral car on s'entend pour dire que que c'est plus souvent M. et Mme tous le monde qui conduisent, que des pilotes professionnels.

    Et tous le monde faisait débarquer la Audi en premier.
    SUIVRE, JAMAIS

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •