Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: General Motors : perte de 1,1G$ US

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut Re: General Motors : perte de 1,1G$ US

    Citation Envoyé par kid

    Pourtant, Rover vient de faire faillite en Angleterre (5000 mises à pied) et dernier fleuron British indépendant dans l'automobile... Le gouvernement n'est pas intervenu, cette compagnie existait depuis les années 1880
    OK, c'est pas aussi gros que GM mais il ne faut jamais dire jamais surtout au niveau d'une faillite.
    j'ai entendu une rumeur voulant que les travaillistes de Tony Blair faissent une enquête sur cette faillite parce que les derniers PDG de Rover serait servi en-dessous de la cravate un peu comme Enron.

    Et si Renault avait pas secouru Nissan, qui sait ce qui serait devenu de cette dernière.....

  • #12
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    De toute facon si Gm tombe ca va prendre quelqun pour continuer a vendre des autos. Comme on le vois souvent plein de compagnies en rachete d'autres pour devenir plus grosse si Gm disparait il y aura un autre monstre pour le remplacer et ca je vous le garantie.

  • #13
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    De toute facon si Gm tombe ca va prendre quelqun pour continuer a vendre des autos. Comme on le vois souvent plein de compagnies en rachete d'autres pour devenir plus grosse si Gm disparait il y aura un autre monstre pour le remplacer et ca je vous le garantie.
    Toyota ou Honda devrai l'acheter. En revanche une grosse compagnie comme celle-la doit bien couter des milliard de dollars. $$$
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par Chialeux
    De toute facon si Gm tombe ca va prendre quelqun pour continuer a vendre des autos. Comme on le vois souvent plein de compagnies en rachete d'autres pour devenir plus grosse si Gm disparait il y aura un autre monstre pour le remplacer et ca je vous le garantie.
    Toyota ou Honda devrai l'acheter. En revanche une grosse compagnie comme celle-la doit bien couter des milliard de dollars. $$$
    Toyota peut-être. Mais Honda n'en a pas les moyens. Mais j'imagine plus que les divisions seraient achetées séparément par différents constructeurs. Les moins pertinentes (Buick, GMC, Saturn) seraient simplement éliminées.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Mais qui va faire les Corvettes et Concurrence principale a Ford debord?
    Je pense qui va continuer a avoir des Corvette pour encore longtemps parce que je penses pas que GM vont disparaitre d'un coup du jour au lendemain.

    En faite je pense pas que GM vont disparaitre, ils sont trop gros pour ca. Mais ce qui je predis qui va arriver, a moins d'un changement majeur de la situation, c'est qu'ils vont continuer a perdre des parts de marcher et ils vont etre oubliger de faire un restituration pour devenir plus petit et la ils vont revenir sur les rails. A noter que la je parle de GM sur leur marcher domestique qui est l'amerique du nord, sur les autre marchers leur situation est acceptable sans plus. En se moment GM ont trop de marque local pour l'amerique du nord par rapport a ce qu'est devenu leur part de marcher, il y a qui seront appeler a disparaitre d'ici quelque annee. Il y a eu 2 nouvelle cette et je pense que c'est un presage que c'est ca qui va se passer.

    -La premiere nouvelle, GM a decider que les Chevrolet de partout a travert le monde aillent dorenavent les memes elements de style.

    -La deuxieme nouvelle, le logo de GM sera a partir de 2006 sur toute les Buick, Cadillac, Chevrolet, Pontiac, Saturn et GMC.

    -Ajoutez a cela que les prochaine Saturn seront des Opel, un peu comme les Vauxhall en Angleterre et les Holden en Australie.

    -Et ajoutez aussi qui va bientot avoir une petite Cadillac faite exclusivement pour le marcher europeen

    C'est 4 decision la selon moi veulent dire c'est que GM veulent unifier leur operation mondialement:

    -Mondialement GM veulent avoir 2 divisions, Opel/Saturn/Vauxhall/Holden pour le moyen de gamme et Chevrolet pour le bas de gamme. Plus peut-etre Cadillac pour le luxe si ca va bien.

    -En amerique du nord Pontiac et Buick vont disparaitre tout les 2 dans les 10 prochaine annee. GMC ne sera seulement plus que la division des gros camion commercial. La decision de mettre le logo de GM sur tout leur models 2006 en amerique du nord n'est pas etranger a ca, c'est la premiere etape vers cette trasition, en tout cas selon moi.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Mettre le logo GM sur leur produit c'est du déjà vue. Chrysler ont adopté la même stratégie dans les années 90 avant la fusion avec Daimler et est-ce que ça changé de quoi aux déboires de Chrysler Non.

    Faut pas trop partir en peur pour GM, ils ont perdu 1.1G cette année mais l'an passé c'était l'inverse 1.3G de profit. Si cela se produit pendant 4 trimestres consécutifs, j'aurais pas question de m'inquiéter. À que je sache Nortel ont fait pire et ils sont toujours en vie.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut Re: General Motors : perte de 1,1G$ US

    [quote=kid]
    Citation Envoyé par coco27
    Citation Envoyé par "fkc9
    Désolé, mais personellement, je crois que GM va faire bencroute d'ici une dixiane d'année si ca continue comme cela :?[/quote

    Faillite, ce n'est pas sérieux ? Non, GM c'est une économie industrielle, terme utilisé en économie pour signifier que c'est gros, c'est BIG.

    Est-ce que Bombardier va faire faillite ? Non, parce que les gouvernements investissent dans ces compagnies quand le spectre du désastre est lancée, les conventions collectives sont réouverte pour assurer la survie de certaines usine.

    Faillite, jamais surtout quand tu as les gouvernements dans ta petite poche dans arrière.
    Pourtant, Rover vient de faire faillite en Angleterre (5000 mises à pied) et dernier fleuron British indépendant dans l'automobile... Le gouvernement n'est pas intervenu, cette compagnie existait depuis les années 1880
    OK, c'est pas aussi gros que GM mais il ne faut jamais dire jamais surtout au niveau d'une faillite.
    Les Américains sont beaucoup trop protestionniste et fier de leur multinationale qui est numéro 1 mondial. Rover sa ne peut pas se comparer. Franchement. Sone cold a raison regarder Nortel et surtout Bombardier au Québec. Bombardier c'est le meilleur exemple d'une entreprise qui influence tout le monde (y compris le gouvernement) pour avoir plus de dividende dans les poches de ses actionnaires. De plus, combien le gouvernement de l'Ontario va investir dans GM pour la restructuration de ses usines dans le sud de cette province ?

    Mettons qu'ils auraient de la misère à s'en sortir. GM a des actifs qui vaut des milliards qu'ils pourraient se départir : GMAC qui à elle seule peut acheter l'Afrique, Saab, des brevets (dont la voiture à hydrogène)...

    D'admettre qu'ils vont faire faillite à ce moment ici, c'est de ne pas connaître la compagnie et l'importance du joueur dans ce marché.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •