Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Améliorer le comportement routier

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Améliorer le comportement routier

    J'aimerais bien améliorer le comportement routier de ma Jetta (si c'est possible) mais je ne voudrais pas installer des pièces qui, au bout du compte, ne fera pas grande différence.

    En body / suspension, je m'y connais pas beaucoup donc qu'est-ce vous conseillez, maîtres de la tenue du route!

    On entend souvent parler de:
    -Barres anti-roulis
    -Barres anti-rapprochement
    -Ressorts de suspensions 3rd party
    -etc.

    P.S. Oui, je vais changer mes pneus!

    Merci!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Le best c'est des shocks au complet et ajustable....sauf que c'est chers...env 1500 à 6000$ dépendamnent de la qualité...c'est là qu'il y a la plus grosse différence. Un coup bien tuner avec une bonne répartition de poids, c'est tout à fait phénoménale.

    Sinon, juste les springs c'est également un bon upgrade pour une fraction du prix.200-600$

    Enduite swaybar avec des links en alu...juste les links c'est déjà une bonne pièces, car d'habitude c'est en plastique.600-1000$

    En dernier de tout strut bar...j'ai mis ça en premier, car j'ai eu une deal et j'ai pas sentis d'amélioration marquée. 150-200$ Et ça fait beau.


    Pense également aux freins...pas besoin d'un kit 12 pistons...juste des bonne plaquette...genre EBC que je vends...héhéhé La différence est énorme.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Beds, si tu veux améliorer la conduite ton auto, et bien, j'ai un truc pour toi: Arrête de la conduire. J'ai encore mal au cou. hihihihi
    Tu sais bien que c'est des farces. Mais je me demande essais-tu de battre le record de création de posts a Pistoles. On dirait bien.

    J'arrête, car je ne connais rien. Mais demande à Jeff??? il s'y connait un peu sur la modification des autos.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Salut Bedz

    J'ai fais installer les springs Eibach pro-kit chez VW et j'en suis très satisfait. L'auto plonge moins au freinage, direction plus directe, tenue en courbe beaucoup plus réconfortante, moins de ballotement de l'arrière. Important de faire réaligner après l'installation. A part ça si tu veut faire disparaitre un peu du sous-virage classique chez les VW, je te dirais d'installer une swaybar arrière plus grosse. Mais pose les springs en premier. Moi c'était 600$ posé chez VW plus l'alignement mais moi il me la fait gratuit.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    dunlop tu travaille où si c'est pas indiscret?
    Je voulais savoir les plaques EBC dont tu parle sont combien pour ma Jetta TDI 2005?

    Est ce que c'est plaques on besoin de chauffer pour être efficace? Je fais pas beaucoup de km tous les jours juste du stop and go.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •