Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Que pensez-vous de la Nouvelle Sentra SE-R Spec V ?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    Un oubli....

    Les assurances doivent massacrer les proprios de Spec-V...

    des commentaires là dessus Svp?

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    6

    Par défaut

    Moi je recois ma Spec V la semaine prochaine et je peux te dire que peut-etre que tu manges pas une rsx-s ou une celica gt-s mais au moins t`as du torque, ce que malheureusement la celica a perdu avec les années, j`aime bien ces 2 chars mais pour 8-10K de moins t`as un char bien plus spacieux et pratique tout en étant sport. Tmm, pour les assurances, rien de comparable avec ces 2 modeles (ça me coute 800$/année c`est considéré comme berline 4 portes) une rsx ou une gt-s me couterait bien au dela des 1500$

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut


    Draftcy
    WOW... j'penses que j'vais la mettre sur ma liste!!! ) quelle couleur l'as tu pris?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    24

    Par défaut

    Je comprend bien patof2 de ne pas croire qu'un spec-v peut suivre une RSX-typeS ou un celeica GT-S mais c'est pourtant le cas. Il suffit seulement de regarder les spec. de 0-100 pour un spec-v et ceux d'un RSX type et tu as la réponse. En plus de l'avoir essayer la RSX à chaque fois que tu change de vitesse tu tombe dans une zone morte du moteur. Pour 32000$ il aurais pu se forcer un peu.
    Pour ce qui de la tenu de route, le jour ou tu vas voir vraiment la différence entre un spec-v et un prelude ou RSX tu serais mieux d'aller sur un circuit de course car sur la route tu n'aura pas les condition ou les couille pour te rendre à la limite.

    Assurance = 750 par année. Considérer comme une berline 4 portes. Un autre très gros avantage.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    16

    Par défaut

    Salut moi je suis d'accord avec Patof2 pi Templar compare donc ca avec des neon rt
    pis des cochoneries comme ca

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Bon bon...au début du sujet, les specV mangeaient facilement les RSX typeS. Maintenant, les SpecV suivent les RSX TypeS. C'est pas pareil ça...je crois que tu retombes sur terre tranquillement!

    Pour ce qui est de la tenue de route, pas besoin d'aller sur un circuit pour évaluer ça. Pour commencer, la SpecV est équippée d'un essieu rigide à l'arrière...ça commence pas bien...

    T'as jamais pris une sortie d'autoroute que tu connais bien en gardant la meilleure ligne possible, le plus rapidement possible? T'as jamais senti que ton auto allait lacher la route car trop déportée vers l'extérieur du virage? Fais ce test avec ta SpecV et fais le même avec une RSX typeS, une Celica GTS ou une Prélude. Ta SpecV va glisser à 70Km/h et les autres à 80km/h. Imagine dans une enfilade de virages serrés...Comme le proverbe le dit si bien: Tu payes pas, donc ça colle pas!

    Les SpecV se comparent aux Tiburons, aux Cougars et autres autos semblables. Ce sont de bonnes voitures, mais ça vaut ce que ça vaut...Ce n'est technologiquement pas une auto de 30000$ faut pas se faire de peurs...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    J'ai une se-r spec v bleu depuis environ 3 mois je suis rendu à 5500km en première vue j'adore ma nouvelle voiture côté performance et tenu route je n'est pas à me pleindre. Et pour l'effect de couple dans le volant je peux vous dire par expérience que c'est vraiment pas si pire que sa. J'ai juste hâte que cette hiver ce termine pour pouvoir lui mettre les pneus de 17 pouces. La seule chose que j'ai moin aimé sur cette voiture c'est la finition il n'y a pas une porte qui est bien ajusté les deux portes en arrière sont trop rentré vers l'intérieur conséquence perte de peinture sur les ails arrière et comme on a eu une hiver pas trop de neige mais beaucoup de sel gare a vos bas de porte comme les roues sont plus large le bas des portes et les deux bavolets perde déja leur brillent. Ce qui me fais un peux douté de la qualiter de leur peinture. Et encore quelques petit problèmes qui vont surment réglé très bientôt chez nissan. Mais a par ces petits problèmes je vous la conseil vraiment beaucoup même après avoir conduie une sentra se 2001 pendant 8 mois esseyé une rsx, et quelque autre véhicule de la même catégorie la spec v reste encore ma préféré le raport prix performance en vos vraiment la peine. J'aimerais maintenant savoir ceux qui on passé une partit de l'hiver avec leur spec v si vous avez eu les même problème que moi Merci..

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Tu sais, Patof, combien je vante la prélude ou la RSX sa cousine un peu moins performante a mon avis.

    Bien j'ai des fiches de comparaison ici, qui ont étées faites par une revue sérieuse, je donne quelques comparaisons, je les trouves assez impressionnantes et un peu dérangeantes, tu verras, la nissan n'est pas si mauvaise et ne suit pas de si loin ! Enfin... je crois que je vais m'avancer et dire que, apres avoir lu ca, p-e que le gagnant serait plutot déterminé par le pilote et ses compétences !

    Disons que ca me surprend énormément aussi ! je vous donne les comparatif des deux !

    RSX:
    200 hp @ 7400 RPM
    torque : 142 lb-ft @ 6000 RPM
    HP a la roue: 168 HP @ 7600 RPM
    Torque a la roue: 122 lb-ft @ 6000 RPM
    redline 7900 RPM
    0-60 : 6,9
    1/4 de mile: 15,0 @ 94,5 mph
    latéral (200 ft skidpad) 0,88 g
    slalom speed (700 ft slalom) 68,0 mph
    60-0 stopping 133 ft
    PDSF de base* 24 000$
    Les freins sont peut resistant en conditions extreme.

    SE-R SPECV
    175 hp @ 6000 RPM
    torque : 180 lb-ft @ 4400 RPM
    HP a la roue: 141 HP @ 5750 RPM
    Torque a la roue: 150 lb-ft @ 3750 RPM
    redline 6200 RPM
    0-60 : 7,4
    1/4 de mile: 15,4 @ 90,8 mph
    latéral (200 ft skidpad) 0,88 g
    slalom speed (700 ft slalom) 70,2 mph
    60-0 stopping 126 ft
    PDSF de base* 21 498 $
    Elle a un limited slip différential !
    On dit qu'elle sera choisie par les tuner pcq beaucoup de potentiel
    Paraitrait que le REV Limiter est chiant

    Donc si on se fie aux vitesses, 0-60 et quart de mile, la RSX est devant.

    Mais si on se fie au slalom et au freinage, la nissan est devant !

    DOnc en conditions de course, tout ca mélangé, eh bien c'Est le pilote qui fera la différence parcequ'elle est trop minime !

    J'ai un copain qui a un civic SI et qui plante un autre copain qui a une integra TYPE-R sur circuit tout simplement parcequ'il est meilleur pilote et que l'autre a peur et n'est pas tres bon conducteur !

    Donc, avec le groupe sport, la SPEC-V va chercher le meme pris que la TYPE-S de base, c'Est plutot une question de gout !

    Je peux vous envoyer les fiches si vous les voulez, envoyez moi un couriel a ryno@videotron.ca je vous les enverrai !

    Mais a bien y penser les boys ! Faut avoir le portefeuille voyons et SUBARU ALL THE WAY ! hihihi !

    Bye

    Ryno

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    C'est bien beau les fiches techniques, les évaluations faites par monsieur n'importe qui, mais à mon avis la SpecV est une auto qui peut peut-être rivaliser avec les grandes de la classe, mais qui n'a pas la qualité de ces dernières. Nissan a construit une fiche technique intéressante pour ce prix et non une voiture. C'est-à-dire qu'ils ont rassemblés un amalgame de composantes pour rendre la fiche technique intéressante en se foutant de la qualité de ces composantes. On rassemble tout ça et on verra ce que ça donnera...

    L'appat pour vendre une Tiburon était son look. La force pour vendre une civic était sa fiabilité. La RSX se vendra pour la qualité du véhicule en général. L'appat pour vendre une SpecV est sa fiche technique...

    Essayez donc de vendre une Tiburon sans vanter son look, en essayant de vanter ses performances et sa qualité par exemple? Essayez maintenant de vendre une SpecV sans vanter sa fiche technique pour le prix? Essayez de vendre une Subaru sans sermonner sur sa traction intégrale... Essayez donc de vendre une Néon sans vanter sa...son...je ne sais pas quoi en fait!

    Toutes les autos ont des points forts et faibles. Le secret d'un bon achat est d'acquérir l'auto qui répond le mieux à ses critères avec le point le plus faible le moins apparent. Tout est question d'équilibre...


  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    Ryno,

    où as-tu lu ça le 6.9 pour une type-s ?

    Tout ce que j'ai lu rapportait environ une sec. de plus...

    En passant, pour une belle essaie de la RSX Type-S, aller voir sur www.forumauto.net, onglet chroniques des membres en haut de l'écran.

    L'essaie a été réalisé par Chang, l'Altima 3,5 SE a aussi été testée.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •