Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Prêt auto - Courtier?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Honda Spinelli ou je travailles 7.5% et 4.8% si le vehicule est certifiable par Honda Canada.
    Sur quelles périodes les taux?

    Merci
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi j'offres a mes clients:

    6.75% de 0-25000$
    6.25% de 25000-100 000$


    Dans certain cas je peux même donner le taux préférentiel soit 4,25%.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #13
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    7.5 c'est 60 ou 72 mois meme chose pour le 4.8 ca baisse un peu pour moins de mois

  • #14
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon
    Citation Envoyé par fredfreedom
    Chez Desjardins, le taux reste le même peu importe la durée de l'amortissement choisie pour un prêt auto avec le Centre de Financement au Point de Vente. Par ailleurs, les taux d'intérêt sont uniformes à l'échelle de la province. Ils peuvent varier un peu en fonction du volume de prêts que ton détaillant a avec Desjardins. Plus le volume est élevé, plus le concessionnaire peut négocier des meilleurs taux auprès du CFPV.

    En ce qui concerne la marge de crédit: le taux varie en fonction du montant emprunté et de la qualité de ton dossier: Dossier de crédit, valeur nette, pourcentage des affaires que tu as avec Desjardins, etc.

    Personnellement, je te conseille le prêt auto. Tu auras un taux fixe pour les 6 ans, alors que la marge de crédit est à taux variable et présentement les taux sont historiquement très bas. Il ne s'agit que d'avoir quelques augmentations du taux préférentiel de la Banque du Canada et ton taux devient plus élevé que le prêt auto. De plus, avec une marge de crédit, il est très facile de sauter des paiements et d'étirer ton prêt sur plus de 6 ans. Ça prend vraiment une très bonne discipline financière, sinon le coût en intérêt peut s'avérer très exhorbitant!!!

    Bon magasinage!
    La discipline, ça va pas si pire. Mais je n'ai jamais été fort sur les marges de crédits à cause de justement la variation des taux. Personnellement, on devrait garder ça pour des rénovations, pas pour un véhicule (naturellement, tout dépendant du prix ).

    On voit justement ce phénomène avec les gens qui se sont achetés une maison dispendieuse à cause des faibles taux, mais il y en a plusieurs qui doivent maintenant la revendre à cause d'une montée de ces taux. Et malheureusement, ça ne fait que commencer

    Merci à tous de prendre le temps de donner toutes ces informations. C'est TRÈS apprécié! Je vous en redonne des nouvelles demain, ou au plus tard mardi :nice:
    C'est fait! :P

    J'ai eu 7,2% pour 72 mois via TD. Toyota Highlander 2002 Limited!!!

    Je pète le feu!! Yesss!

    :nice: :bravo: :banana: :banana: :banana: :drink: :drive:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #15
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Félicitations! :bravo:

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Félicitations! :bravo:
    Merci
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    J'ai peut-être manqué un post! Mais l'assurance-vie/invalidité fait monter les taux également.

    Moi j'étais sur la coche pour mon dernier prêt auto à la caisse et elle me l'exigeait. Anyway je l'aurais pris. (j'ai déjà manqué à quelques reprises le travail pour des blessures et j'appréciais que les paiement se fassent tout seul )

    J'ai un autre prêt actuellement qui devrait être à l'origine de 0%, mais j'ai pris des assurances et j'ai un taux de 1.4%. C'est un choix de ma part.

    Félicitation pour ton achat, tu es chanceux d'avoir ça! :P

  • #18
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat-off
    J'ai peut-être manqué un post! Mais l'assurance-vie/invalidité fait monter les taux également.

    Moi j'étais sur la coche pour mon dernier prêt auto à la caisse et elle me l'exigeait. Anyway je l'aurais pris. (j'ai déjà manqué à quelques reprises le travail pour des blessures et j'appréciais que les paiement se fassent tout seul )

    J'ai un autre prêt actuellement qui devrait être à l'origine de 0%, mais j'ai pris des assurances et j'ai un taux de 1.4%. C'est un choix de ma part.

    Félicitation pour ton achat, tu es chanceux d'avoir ça! :P
    Merci beaucoup

    Effectivement, TRÈS content. Ça fait depuis 1991 que je voulais un 4x4, même si maintenant on parle de VUS . Pour avoir ce véhicule, j'ai été dans l'usagé car neuf...$$$ :eek2:

    Le taux de 1.4%, ça doit être pcq c'est un véhicule neuf?
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    merlin... a écrit:
    Le taux de 1.4%, ça doit être pcq c'est un véhicule neuf?
    En fait, c'est un financement de la caisse pop en collaboration avec ma compagnie pour un ordinateur et/ou équipement électronique connexe. Donc le taux d'intérêt est de 0% à la base.

  • #20
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat-off
    merlin... a écrit:
    Le taux de 1.4%, ça doit être pcq c'est un véhicule neuf?
    En fait, c'est un financement de la caisse pop en collaboration avec ma compagnie pour un ordinateur et/ou équipement électronique connexe. Donc le taux d'intérêt est de 0% à la base.
    Méchant prêt ordinateur

    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •