Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Voiture usagée "certifiée"

  1. #1
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut Voiture usagée "certifiée"

    Que pensez-vous des voitures usagées vendues chez les concessionnaires avec la mention "Voiture certifiée" (ex.: Voiture certifiée Toyota, Occasion en Or, etc.)?

    Est-ce une vraie protection? Est-elle très limitée cette garantie? Ou bien si c'est seulement pour jeter de la poudre aux yeux?


    Merci
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    En tous cas, moi je ferais plus confiance à une voiture certifiée par un des programmes des grandes compagnies qu'à une voiture usagée trouvée chez le marchand Ti-Gus du coin...
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #3
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par CivicBrune
    En tous cas, moi je ferais plus confiance à une voiture certifiée par un des programmes des grandes compagnies qu'à une voiture usagée trouvée chez le marchand Ti-Gus du coin...
    Tout à fait d'accord! C'est ce que je pense aussi. Sauf que je me demande si c'est un choix pour le mieux, ou bien pour le "moins pire"
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je ne peux pas parlé pour tous les concessionnaires mais chez Honda, le terme "Certifié" signifie que la voiture possède une garantie prolongée et qu'elle a (sopposément) été inspecté.

    À l'époque, j'avais fait l'essai d'un Coupé Si 2000 de 3 ans mentionné certifié et s'était à faire peur... elle était vraiment en mauvaise état. Le vendeur a fini par m'avouer qu'elle provenait d'un centre de location style ViaRoute.

    Un bon truc pour le magasinage de voiture usagé... Ne montre JAMAIS d'enthousiasme à propos d'une voiture. Lors du 1er essai routier, fait ressortir le maximum de défauts de la voiture. À ce moment, les vendeurs sont enclin à faire tout réparer... mais dès que tu te montres intéressé, il ne te donneront plus rien car ils savent que malgré tout, tu vas acheter la voiture.

    2e bon trucs, soit toujours accompagné par quelqu'un qui connait la mécanique ou fait TOUJOURS inspecter la voiture par TON mécanicien.

  • #5
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par 100limites
    Je ne peux pas parlé pour tous les concessionnaires mais chez Honda, le terme "Certifié" signifie que la voiture possède une garantie prolongée et qu'elle a (sopposément) été inspecté.

    À l'époque, j'avais fait l'essai d'un Coupé Si 2000 de 3 ans mentionné certifié et s'était à faire peur... elle était vraiment en mauvaise état. Le vendeur a fini par m'avouer qu'elle provenait d'un centre de location style ViaRoute.

    Un bon truc pour le magasinage de voiture usagé... Ne montre JAMAIS d'enthousiasme à propos d'une voiture. Lors du 1er essai routier, fait ressortir le maximum de défauts de la voiture. À ce moment, les vendeurs sont enclin à faire tout réparer... mais dès que tu te montres intéressé, il ne te donneront plus rien car ils savent que malgré tout, tu vas acheter la voiture.

    2e bon trucs, soit toujours accompagné par quelqu'un qui connait la mécanique ou fait TOUJOURS inspecter la voiture par TON mécanicien.
    Merci! Sur le site de Toyota il y a mention de ce qu'inclus le terme "certifié". Effectivement, tout devrait être inspecté et changé selon l'usure de certaines pièces. Par exemple+ de 50% d'usure des freins, ils doivent les changer. Au moins, c'est une garantie "Toyota", c'est à dire valide chez tous les concessionnaires Toyota et non une garantie locale.

    C'est "moins pire" chez les concessionnaires, il faut surtout s'assurer de la bonne réputation de ce dernier. On peut aller vérifier les plaintes des consommateurs en allant sur le site de l'OPC et chercher le nom de l'entreprise dans "Profil des commerçants".

    Et il y a toujours le site de Carfax qui donne une certaine idée concernant le nombre de propriétaires, bail, commercial ou non, accidenté, garantie de Carfax concernant l'intégrité de leurs informations, etc. Je m'attendais à un peu plus, mais c'est quand même très bien.

    Et oui, les émotions...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #6
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Chez GM, les vehicules certifiés Optimum, sont inspecter a 150points, une solide garantie GM(c'est ce que j'entend a la radio), un prévilège d'echange de 30jours.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu achète chez H. Grégoire, c'est certifié que tu vas avoir des problèmes !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Si tu achète chez H. Grégoire, c'est certifié que tu vas avoir des problèmes !
    :nice: :banana: :thumb:

    I drink to that :drink:

    Certifié Toyota = vérification sur + de 100 points, etc. C'est aussi indiqué sur leur site

    Finalement, ça va aller à mercredi, je ne peux me libérer de mon travail demain. J'ai pas regardé mon horaire comme du monde
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #9
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon
    Citation Envoyé par Francis F
    Si tu achète chez H. Grégoire, c'est certifié que tu vas avoir des problèmes !
    :nice: :banana: :thumb:

    I drink to that :drink:

    Certifié Toyota = vérification sur + de 100 points, etc. C'est aussi indiqué sur leur site

    Finalement, ça va aller à mercredi, je ne peux me libérer de mon travail demain. J'ai pas regardé mon horaire comme du monde
    Quoi ca qu'est ce qui va aller a mercredi tu prévoit tacheter l'highlander ?!?! certifié toyo?
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #10
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par lil_azn
    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon
    Citation Envoyé par Francis F
    Si tu achète chez H. Grégoire, c'est certifié que tu vas avoir des problèmes !
    :nice: :banana: :thumb:

    I drink to that :drink:

    Certifié Toyota = vérification sur + de 100 points, etc. C'est aussi indiqué sur leur site

    Finalement, ça va aller à mercredi, je ne peux me libérer de mon travail demain. J'ai pas regardé mon horaire comme du monde
    Quoi ca qu'est ce qui va aller a mercredi tu prévoit tacheter l'highlander ?!?! certifié toyo?
    Yeessssssssssssss! :drive: :nice: :banana: :banana: :banana: :banana:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •