Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Voiture usagée "certifiée"

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    h grégoire lol plus h déboire comme je dit toujours vraiment moi je ne les trust pas 5 minute moi vendre une 2004 au prix d'une 2001 je trouve a bizzare jme doute de la provenance des véhicule

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par p@t_berg
    h grégoire lol plus h déboire comme je dit toujours vraiment moi je ne les trust pas 5 minute moi vendre une 2004 au prix d'une 2001 je trouve a bizzare jme doute de la provenance des véhicule
    tupeuxtuecrirepourquejaieencoreplusdedifficulteate lire
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Oui chérie

  • #24
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Oui chérie
    :'-) :burn: :jester:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est ça, riez donc de moi tant qu'à y être ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Un collègue de travail a acheté 2 voitures chez Mtl Autoprix. Une Cavalier 1999 (son fils en fait) et une Lincoln LS 2000. Cela fait quelques années qu'ils ont ces voitures et sont très satisfaits. Seule la LS a causé des ennuis en raison de troubles de transmission (un problème fréquent sur ce modèle à ce qu'il paraît).

    Bref, je me demande si la mauvaise réputation de ces encans n'est pas causée par une campagne de peur de la part des concessionnaires. Ne vous méprenez pas, je peux très bien croire à un risque chez ces encans. Pour éviter tout risque, j'ai acheté il y a 2 mois une voiture usagée certifiée (une 2003) d'un concessionnaire, et bien que je sois aux anges avec cette voiture, j'ai été loin d'être enchanté de mon expérience d'achat.

    - voiture livrée avec un réservoir complètement vide (j'ai roulé aux vapeurs d'essence jusqu'à la station-service la plus proche)
    - à la livraison, je constate la présence d'une bosse sur le dessus du coffre arrière (réparé à ma demande, a nécessité une visite). Qu'ils viennent pas me dire que le gars qui l'a cirée ne l'a pas vue...
    - 2 pneus usés à la corde (totalement anormal pour un kilométrage de 32 000km), avec usure inégale de surcroît. Je me suis entendu à l'amiable avec le vendeur, qui m'offrait des pneus provenant d'un autre véhicule de retour, avec très peu d'usure. J'ai plutôt obtenu un rabais sur l'achat de pneus neufs de mon choix, ainsi qu'une vérification du parallélisme des roues gratuite. Le tout nécessita 3 visites et bien de la persuasion, incluant une rencontre avec le *censuré* de petit fendant de directeur des ventes-voitures usagées.

    De plus, mon collègue m'a mentionné que les freins avaient été «tournés» par Autoprix sur ses 2 voitures avant la vente. Je n'ai pas eu droit à ce traitement de mon concessionnaire.

    Constat de mon expérience:
    - pas fort de ma part d'examiner une voiture un soir de début mars, à l'extérieur, alors qu'il avait neigé récemment. S'il me vient encore l'absurde idée d'acheter mon prochain véhicule à pareille période de l'année, j'exigerai de faire un examen approfondi en garage intérieur éclairé avant la signature du contrat.
    - la prochaine fois, je mettrai sur le même pied un concessionnaire qui vend des voitures «certifiées» et un encanteur.

  • #27
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Bref, une voiture certifié veut dire qu'elle est inspecté et tout le tralala correctement.

    Bref, en "bon français" cela veut dire que la voiture a été mal inspecté, accidenté. Le mot "certifié" veut simplement attirer les acheteurs.

  • #28
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Un collègue de travail a acheté 2 voitures chez Mtl Autoprix. Une Cavalier 1999 (son fils en fait) et une Lincoln LS 2000. Cela fait quelques années qu'ils ont ces voitures et sont très satisfaits. Seule la LS a causé des ennuis en raison de troubles de transmission (un problème fréquent sur ce modèle à ce qu'il paraît).

    Bref, je me demande si la mauvaise réputation de ces encans n'est pas causée par une campagne de peur de la part des concessionnaires. Ne vous méprenez pas, je peux très bien croire à un risque chez ces encans. Pour éviter tout risque, j'ai acheté il y a 2 mois une voiture usagée certifiée (une 2003) d'un concessionnaire, et bien que je sois aux anges avec cette voiture, j'ai été loin d'être enchanté de mon expérience d'achat.

    - voiture livrée avec un réservoir complètement vide (j'ai roulé aux vapeurs d'essence jusqu'à la station-service la plus proche)
    - à la livraison, je constate la présence d'une bosse sur le dessus du coffre arrière (réparé à ma demande, a nécessité une visite). Qu'ils viennent pas me dire que le gars qui l'a cirée ne l'a pas vue...
    - 2 pneus usés à la corde (totalement anormal pour un kilométrage de 32 000km), avec usure inégale de surcroît. Je me suis entendu à l'amiable avec le vendeur, qui m'offrait des pneus provenant d'un autre véhicule de retour, avec très peu d'usure. J'ai plutôt obtenu un rabais sur l'achat de pneus neufs de mon choix, ainsi qu'une vérification du parallélisme des roues gratuite. Le tout nécessita 3 visites et bien de la persuasion, incluant une rencontre avec le *censuré* de petit fendant de directeur des ventes-voitures usagées.

    De plus, mon collègue m'a mentionné que les freins avaient été «tournés» par Autoprix sur ses 2 voitures avant la vente. Je n'ai pas eu droit à ce traitement de mon concessionnaire.

    Constat de mon expérience:
    - pas fort de ma part d'examiner une voiture un soir de début mars, à l'extérieur, alors qu'il avait neigé récemment. S'il me vient encore l'absurde idée d'acheter mon prochain véhicule à pareille période de l'année, j'exigerai de faire un examen approfondi en garage intérieur éclairé avant la signature du contrat.
    - la prochaine fois, je mettrai sur le même pied un concessionnaire qui vend des voitures «certifiées» et un encanteur.
    Je voulais attendre que tout soit "finalisé" avant de parler de mon achat "certifié", mais comme le sujet est abordé un peu plus en profondeur

    J'ai acheté un Toyota Highlander LTD 2002 chez Chassé Toyota à Montréal. En passant, je l'ai trouvé via Auto123 :thumb: , il venait tout juste d'apparaître

    J'ai fait les démarches via le téléphone car je demeure dans la région de Québec. La raison: le prix très intéressant, pas mal moins cher que ce que je voyais à Québec... Et c'était un véhicule Toyota chez un concessionnaire Toyota! Pour moi, c'est un aspect positif non-négligeable...

    L'achat serait finalisé à la condition qu'une fois sur place, je constate que le véhicule était dans l'état qu'on me l'avait décrit. Quand je suis arrivé, il terminaient le cirage de la voiture car en + ils le lavaient et ciraient. Tout était vérifié (en théorie) selon la certification de Toyota en + de 100 points.

    Le véhicule était plein d'essence lorsque j'en ai pris possession, les liquides ok, des pneus neufs 4 saisons - négociés à 500$ au lieu de 800$ car le prix du véhicule lui-même n'était pas négociable puisqu'il était déjà très bon. Etc.

    Les seuls petits problèmes que j'ai eus sont:

    1- Le cuir du siège conducteur était déchiré de quelques pouces, mais la réparation sera à leur frais. Je vais chez un concessionnaire Toyota (entente déjà établie) de la région pour cela. C'était supposé d'être fait mardi, mais il y a eu un manque de communication entre le réparateur et le concessionnaire de Québec ... C'est après ça que j'attendais avant d'en parler. Comme ce n'est pas encore finalisé...

    2- Frein à main (disons au pied ) ne fonctionnait pas. Je m'en suis rendu compte chez moi car je ne l'avais pas testé. Après avoir appelé Chassé Toyota, on m'a dit de prendre un R-V (Québec) et que Québec appelle avant pour autoriser la réparation. Ce qui fût fait, ce n'était qu'un morceau de plastique, qui a tombé lors de l'installation d'un démarreur à distance qui bloquait le tout (2 heures d'ouvrage).

    C'est sûr que ça m'a fait un peu réfléchir car c'était sur la liste de vérification "certifiée" (#2). Mais avec le professionnalisme des gens de Chassé et avec la rapidité qu'ils m'ont répondu (malgré quelques très petits problèmes de communication ), j'ai la bonne impression que ce n'était qu'une erreur de parcours.

    Et s'il arrivait autre chose, je suis pas mal sûr que je n'aurais pas de problème avec eux avec ce que jai vu jusqu'à maintenant. Je devrais recevoir aussi une deuxième clé (anti-démarreur) très bientôt car ils ne pouvaient pas me la faire immédiatement.

    Donc, je suis très satisfait et c'est certain que je vais + tendre vers l'achat d'un véhicule certifié pour le prochain véhicule (pas pressé pour l'instant ). Et naturellement, je recommande ce concessionnaire fortement.

    Soyez certain que s'il m'arrivait autre chose qui contredirait tout ce que je viens de dire: je vais tomber du côté obscur et je ne me gênerai pas pour le dire

    Et j'ai eu une TRÈS mauvaise expérience avec l'achat d'un Honda Civic usagé d'un indépendant, alors.... Il y a un peu de ma faute aussi là-dedans (trop pressé), mais quand même. Erreur de jeunesse

    En espérant que l'expérience que j'ai vécue aide quelques uns d'entre-vous. Mais encore-là, tout est dépendant de la qualité du service et du professionnalisme du concessionnaire.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    La morale finalement, c'est de ne pas acheter les yeux fermés tout simplement parce que ça dit «certifié».

    Félicitations pour ton achat merlin.

  • #30
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    La morale finalement, c'est de ne pas acheter les yeux fermés tout simplement parce que ça dit «certifié».

    Félicitations pour ton achat merlin.
    Merci Gemini, TRÈS content. Ma patience a porté fruit :thumb:

    Et effectivement, la prudence est de mise pour tout achat.

    "Ce n'est pas parce que c'est un curé qu'il a des méthodes "catholiques"" :conf:

    Parole de Merlin... :jester: :hippy:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •