Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Conssomation TDI

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut Conssomation TDI

    Je savais que le TDi était frugal mais je suis surpris quand même.

    Après deux pleins, pour une conduite 100% ville fait de parcours aller retour d'environ 4 a 5 km voici ma consommation:
    1er plein: 7,47 L/100km (37.82 mpg)
    2me plein: 7,1 L/100km (39,79 mpg)

    On passe la barre des 40 mpg au prochain plein

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est très bien mais rien d'exceptionnel. Je fais 8 litres/100km en ville seulement avec ma Corolla 2002 manuelle de "base"...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est très bien mais rien d'exceptionnel. Je fais 8 litres/100km en ville seulement avec ma Corolla 2002 manuelle de "base"...
    Oui mais Yorne ne fait que de la conduite montréalaise pour de petits trajets. Ça peut faire une bonne différence!

    En fin de semaine je me suis auto-impressionné!

    Québec-Montréal : 7.9 L / 100km!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    D'ailleurs mon aviseur chez VW m'as dit que je ferais mieux, mais qu'au peu de distance que je fais le moteur n'atteint probablement pas sa température de combustion idéale, et effectivement ce matin j'ai remarqué qu'en me stationnant l'aiguille frôlais à peine le 90°C soit la température idéale.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    notre jetta tdi 2000 après 160000 kms, avait une consommation moyenne de 5,4 l/100...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Qu'elle proportion de ville/autoroute Nicroll?

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    @ BedZ, je fais de la "ville" à Granby mais surtout de très courts trajets. Comme exemple, emmener les enfants chaque jour à l'école à 1,4 km de chez moi...La plupart de mes déplacements se font sans que l'auto est atteint sa température de fonctionnement et tellememnt que ce sont de courts trajets que j'arrête le moteur avant qu'il est réchauffé complètement!!!
    Je parle naturellement surtout en hiver...

    Tout ça pour dire qu'une diesel dans ce cas ( VW) pour l'énorme différence de prix à l'achat ( avec Corolla), il faut que le conducteur achète cette VW pour ses qualités intrinsèques( confort, tenue de route, agrément de conduite, sécurité, etc...) que pour des économies à la pompe. Parce qu'à ce rythme il faudra qu'il parcourt 972 234 km* pour combler l'écart du prix d'achat!!!

    * : Ce chiffre est une "joke"

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Faut pas comparer la différence d'achat entre une Corolla et une Jetta Diesel, mais plutot entre une Jetta essence et une Jetta Diesel. La Jetta essence est déja probablement plus cher que la Corolla.

    Le choix, pour moi ne se posait même pas. Je trouve la Corolla aussi drabe à regarder qu'à conduire donc mon choix pour la Jetta était simple.
    La différence de prix pour la Jetta TDi versus celle essence avec les rabais de fin de série est quasiment disparu (avec un peu de négociation aussi). Donc tout ce que je sauve en consommation va directe dans ma poche. De plus le 1.8T me coutait environ 240$ de plus d'assurance par année.

    Conclusion: je suis gagnant sur toute la ligne.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    C,est quoi le trip de rouler en TDI pour des courts trajets ?

    Une TDi n'est rentable qu'au environ de 35 000 à 40 000 kms minimum par année ...

    En tout cas, au temps où je roulais en TDI .... pour un 90 ch TDI , je faisais un peu en-dessous de 6 L/100kms de moyenne.
    avec le 110 ch TDI .... 6.5L/100 kms

    Avec le 130 ch TDI .... 7L-7.5 L/ 100 kms ... mais faut dire aussi que j'avais l'airco qui pesait aussi sur la consommation.

    Le TDI, vraiment un moteur que je regrette ....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Qu'elle proportion de ville/autoroute Nicroll?
    30% ville, 40% autoroute, 30% route de campagne

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •