Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: les mazda ES 2.0

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    68

    Par défaut les mazda ES 2.0

    salut , au debut j ai ouvert un topic sur l achat d une accord modele 2000 a 2002 mais j ai changer d avis car l accord c est rare que tu la trouve une manuelle en plus c est quand meme cher vu mon budeget depasse pas les 12000$ mlagrer de cela j ai opter d une proteger 2001 la ES tout equiper ( toit, ailron, mag) son prix est entre 11000 a 13000 avec le kilometrage qui situe entre 80 000 a 90 000 KM alors si quelqun peux me dire les avantage et les desavantage de cette version de proteger svp

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai eu une Protegé LX 2002 pendant 2 ans et je l'ai vraiment adoré. Aucun problème mécanique. Je m'en ennuie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    À part le fait qu'elle consomme énormément et qu'elle est peu performante, le reste est très bon...fiabilité, tenue de route, finition, etc. Les sièges sont un peu dure ausii...un peu comme dans la RSX...après 1.5-2 heures de route t'as des fourmils dans les fesses.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    Ma blonde a un 2.0 ES 2001 2001 avec 63 000km et commence a etre découragé, depuis un ans, il y a tout le temps quelque chose, les tiges de suspension, le throtle body, le sensor a temperature, les osties de brake et a matin, a va faire changer un caliper, y en a un de coller. Pour les brakes, en premier elle avait mis du jobber mais ca criait, y a falu mettre les vrai mazda pour regler le probleme. La consommation d'essence aussi, l'hiver a la de la misere a faire 25 milles/gal. Je pense que Pierre Michaud avait raison sur les Mazda, c'est bon quand c'est neuf.




    http://types.monchar.com/
    http://coltmania.monchar.com/

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Nous avons une LX 2.0 2003 à la maison et je l'adore aussi. La LX, c'est une ES avec moins d'équipement, mais qui a la même mécanique. Le moteur est en masse puissant, beaucoup plus que le petit 1.6 de la SE. Pour l'avoir essayé dans Charlevoix, il fait la job en masse. Mais c'est vrai qu'il consomme beaucoup plus que la moyenne, le plus bas que j'ai obtenu est 7,96l/100km dans ce même voyage dans charlevoix.

    Côté fiabilité la transmission automatique a sucsité des plaintes dans la plupart des générations de protegé, mais je tend à penser que tu as une manuelle, donc t'es pas touché par ça. Sinon, la génération 2001-2003 s'est averée assez fiable.

    Côté conduite, c'est son gros point fort. Direction très précise et suspension un peu plus ferme que la moyenne (bien que ça puisse déplaire à certains.)

    Pour le confort, bof, étant donné que la suspension est plus dure, c'est un peu moins confortable que dans une civic ou une corolla. Par contre, c'est pas dramatique.

    À date, la notre à 25500 km et aucun problème.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    À part le fait qu'elle consomme énormément et qu'elle est peu performante, le reste est très bon...fiabilité, tenue de route, finition, etc. Les sièges sont un peu dure ausii...un peu comme dans la RSX...après 1.5-2 heures de route t'as des fourmils dans les fesses.
    La consommation n'est pas si pire, je m'en tirais mieux qu'avec ma Cobalt. Je faisais entre 8 et 8,5 litres au 100 km.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    T'était réellement chanceux à 8 -8.5 l...la pluspart est beaucoup plus 9.5 à 11l du 100km...lorsque tu roule nourmalement. En fou, en descendant de Trois-Rivières...on a déjà fait 14l du 100km...même ma WRX réussi pas à faire pire.

    C'est pas dramatique, mais quand même, c'est pas économique c'est certain...pour le confort, ya moyen d'allier confort et fermeté...ma WRX l'a, mon ancienne Prélude l'avait....la S60R...tellement magnifique. C'est pas l'enfer, mais quand même, quelqu'un qui fait beaucoup de route, je ne lui conseillerais jamais ça.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Surtout si tu voulais une Accord et que tu change pour une Protégé...ya une bonne marge côté fiabilité, confort et consommation.

    À ta place, je continurais de regarder vers l'Accord peut-être un peu plus vieille ou l'Altima qui déprécie plus vite et qui est quand même très bien.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je pourrais te vendre la mienne 12000$ dans un 1 an.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Comme dit Dunlop, une altima GXE manuelle. Yen pleut pas, mais c'est pas si rare que ça. Pour le même prix, t'as facilement une 1999 ou une 2000, full equip. Plus performant, consommation similaire et beaucoup plus confortable. Assez fiable aussi.

    Ça déprécie beaucoup plus qu'une accord, mais ce sont de très bonnes voitures quand même!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •