Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Traction Intégral

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut Traction Intégral

    J'ai lu dans un autre topic, certain dire que le système Quattro d'audi es la meilleur traction intégral. Je parlais avec un ami (directeur des ventes d'un concessionnaire Acura) qui a été au lancement de la RL, il faisais l'essaie de plusieurs auto sur place pour montrer l'habilité du système de la RL et la Audi a été la premiere sorti de la route.

    Alors vous vous fier a quoi pour dire que c'est le meilleur système et meilleur par rapport a quoi ?

    Ma question es, quel es la meilleur traction intégral et pourquoi ?
    SUIVRE, JAMAIS

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    de stemps si, ca dépend du vendeur que tu pognes...

    yen a qui savent juste pas de quoi ils parlent...

    subaru/audi ont des systèmes très performants...

    honda/nissan sont passifs... donc quasi-inutiles

    tk, je vais laisser les gens délibérer, et je posterai par après...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    April 2005 Best Motoring - Sports Sedans Battle!

    5 Laps around Tsukuba:

    1. Nissan Fuga 350GT S-Package--------------------------(6'04"87) [notre M35]
    2. Mercedes-Benz E500-------------------------------------(6'09"71)
    3. Toyota Mark X 300G S-Package-------------------------(6'13"4 [notre GS300]
    4. Audi A6 3.2------------------------------------------------(6'16"19)
    5. Honda Legend---------------------------------------------(6'18"4 [notre RL]

    6. Toyota Crown Athlete 2.5--------------------------------(6'29"5
    Une autre preuve que la traction intégrale ne livre pas la marchandise à la hauteur de ses fausses promesses, en termes de performances. C'est encore pire pour la sécurité.

    Personnellement avoir une traction intégrale, je rechercherais une qui se conduite comme une traction arrière. J'éviterais les Subaru qui souvirent beaucoup comme une traction avant.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

    Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    ce sont plus les qualités dynamiques de la voiture qui doivent être jugées plutôt que la transmission en elle même.

    De nombreuses voitures se passent très bien d'ESP alors que d'autres sauvent les meubles grâce à ce système.
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean, qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

    Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...
    Le maitre, tu te fis sur quoi pour dire que audi es maitre et meilleur que celle d'acura et subaru ? Mitsu aussi offre une traction sans délai.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par imbrule
    Citation Envoyé par Joe 123
    En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

    Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...
    Le maitre, tu te fis sur quoi pour dire que audi es maitre et meilleur que celle d'acura et subaru ? Mitsu aussi offre une traction sans délai.
    absolument pas.

    Seulement la evo offre ce type de traction. Les autres, c'est des tractions avant avec visco-coupleur. C'est dailleurs la traction intégrale qui débraye le plus rapidement de l'industrie ( 100% de la puissance va a l'avant a partir de 80 km/h...)

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que j'ai oublié Mitsubishi mais aussi Jaguar, BMW, Porsche, Lexus, Lamborghini qui ont tous des vrai traction intégrale à temps plein.

    C'est pour cela que j'ai écrit que Audi est une coche de plus que les autres mais qu'il n'y a pas un monde de différence!!! Vous comprenez M. imbrule... Quel auto possédez-vous sans être indiscret?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bon... un autre débat stérile sur les avantages et inconvénients des tractions/propulsions VS AWD...

    Le système le plus efficace se situe entre le siège et le steering.

    Citation Envoyé par Saintor
    3. Toyota Mark X 300G S-Package-------------------------(6'13"4 [notre GS300]
    Petite correction, la Toyota Mark X n'a aucun équivalent en Amérique. Elle remplace la Mark II qui est encore disponible ici sous le nom... Lexus ES330. La Lexus GS se nommait Toyota Aristo au Japon. Maintenant, c'est rendu une Lexus GS comme ici.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor

    Personnellement avoir une traction intégrale, je rechercherais une qui se conduite comme une traction arrière. J'éviterais les Subaru qui souvirent beaucoup comme une traction avant.
    Les Subaru sous-virent ? Tu as déjà eu une Subaru? J'en ai une, et je peux te dire que ça survire beaucoup plus que ça sous-vire!

    En fait, je suis resté assez surpris même moi durant cet hiver qui fut le premier avec ma Legacy. J'étais habitué depuis des années à des tractions avant sous-vireuses. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma Subaru sur-virait presque autant qu'une propulsion arrière. La dernière propulsion que j'ai eu, c'était une Toyota MR2 au milieu des années 90 et mon Legacy survire presque autant qu'une propulsion si je n'y vais pas mollo avec l'accélérateur (faut dire que les 250 lbs de torque et les 250 forces de moteur ne doivent pas aider, les Subaru atmosphériques doivent être moins sensibles que les modèles turbo).
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •