Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Entre matrix et mazda3 sport

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    11

    Par défaut Entre matrix et mazda3 sport

    Salut,

    Je veux changer de voiture et j'hésite entre la Matrix TRD et la Mazda 3 sport.

    Je sais que pour le volume de chargement la mazda est pas de taille,c'est pour une location 48 mois.

    Je cherche une voiture fiable et avec une certaine économie d'essence.

    Alors j'attend vos commentaire.cela serait apprecié.

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Côté économie d'essence, c'est sensiblement la même chose, avec un petit avantage peut-être pour la Matrix. Par contre, la Mazda est plus performante. La finition de la Mazda est plus rigoureuse et plus valorisante. Mazda a aussi l'avantage pour la position de conduite et surtout, la tenue de route. Moi, ce serait vers la Mazda que je pencherait, à condition de ne pas avoir besoin d'un espace de chargement immense.

    Deux excellents véhicules dans l'ensemble.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Si cargo, fiabilité et économie sont tes priorités la Matrix est le choix à faire. Mais tenue de route et power moindre que la Mazda 3 à moins d'opter pour la Matrix XRS.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Voici mon point de vue :

    Matrix : économie d'essence un peu plus, conduite plus moles, très bonne position pour passager arrière, fiabilité tjrs bonne dans le cas de toyota

    Mazda3 : un peu plus gourmante au niveau de l'essence, conduite plus sportive (suspension plus dur) pneus plus mince. Bon soutient latérale des banc avant, moins grande espace de chargement arrière. Voiture plus récente mais fiabilité quand même excellente mais pour le moment je donne à toyota un petit plus pour la fiabilité.

    Dans dans les 2 cas ce sont de très bonne voitures mais tout dépend des besoins que tu as,

    Si tu as besoin pour le plaisir de conduite, je crois que la mazda va avoir un petit avantage. Un autre avantage de la mazda c'est aussi ses options qui sont intéressante, controle du volume sur le volant, le volume de la radio qui monte plus tu va vite, les weeper automatique.

    Si c'est pour le transport de personne ou genre que tu as des enfants et que régulièrement tu as besoins de transporter le park la poussette, etc. je crois que tu va préférer la matrix, car elle est aussi plus haute donc plus pratique pour aller mettre un enfants dans le banc pour ceux-ci.

    Il ne te reste plus qua faire ton choix... et entre ces deux bonnes j'irais seulement avec celle qui te fait le plus tripper....

  • #5
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Si l'espace de chargement n'est pas prioritaire (elle l'est pour moi avec 2 enfants), dans les environs de 20 000 $ la 3 Sport est mieux équipée que la Matrix, est plus puissante, et est disponible avec une belle couleur mauve.

    La Matrix a plus de place pour charrier tous les cossins de bébé, comme parc, trottinette, sièges, jouets, etc. Étant donné que la Matrix est plus haute, l'accès aux sièges de bébé à l'arrière est plus facile aussi, on se casse moins le dos.

    Donc, 160 chevaux pour la 3 Sport, 130 pour la Matrix, est-ce que c'est grave? Avec des enfants, peu importe le nombre de forces, on ne doit pas rouler vite, hein?

    J'ai une XRS et c'est assez performant, mais tu dois le rincer pas mal et il devient bruyant en accélérations (un beau bruit de moteur, quand même...!). Ah oui, elle coûte plus cher aussi (environ 25 000), mais j'ai eu le mien à rabais (un privilège de travailler ici... heh heh)

    Malheureusement, la Matrix n'est pas disponible dans le mauve... hein Mat?

  • #6
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Coudonc, Deathmax, t'as eu les mêmes pensées que moi... :thumbsup:

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deathmax
    pneus plus mince.
    Les deux ont du 205/55R16 de série. Donc mêmes pneus.

    Citation Envoyé par woohoo!
    Malheureusement, la Matrix n'est pas disponible dans le mauve... hein Mat?
    Pas de Matrix mauve, mais des Matrix Indigo profond !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est quoi ça une Matrix TRD?
    Est-ce dans la même veine inutile que la Corolla "Sport"?
    Marketing quand tu nous tiens...

    Pour revenir à la question, les autres ont bien résumé. Dans mon cas, ce serait Mazda 3 "sport" (même si je déteste ce terme) snas hésiter.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Deathmax
    pneus plus mince.
    Les deux ont du 205/55R16 de série. Donc mêmes pneus.

    Pour la mazda3 sports GT c'est 205/50R17 et pour la GS c'est 205/55/R16

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Bon, ca sens le mélange dans les options.

    Entre une Matrix TRD et une Mz 3 Sport GS dison, ils y a toutes une différences d'options.

    La TRD, c'est un look qu'elle se donne. Pas d'ABS, pas de vitre électrique. De mémoire, elle a juste les mirroir électrique (meme pas chauffant), le door lock et l'A/C. Les mags sont plus gros sur la TRD (17 pouces) que la GS (16 pouces).

    Par contre, la Mz 3 Sport GS a l'ABS et les vitres électrique, mais des mirrois manuelles (c'est mieux d'y aller avec une GT si tu va dans la Mz 3 Sport selon moi pour les mirroirs électriques chauffants et le cruze control).

    Coté prix, ca se ressemble pas mal.

    La ou le bas blesse chez Mazda, c'est la consommation d'essence. Si tu n'es pas un adepte des performances et de tenue de route, va vers une Matrix meme si l'équipement importante selon moi n'est pas la dans la version TRD (ABS). Faut payer pas mal cher pour l'avoir sur une Matrix

    Sinon, si tu fais plus au moins de kilos par année (surement pas gros comme tu veux loué) et rechercher un plaisir de conduire et de sécurité, moi j'irais avec la Mazda 3 Sport GT sur le champs.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •