Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: contester ticket detecteur de radar

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    4

    Par défaut contester ticket detecteur de radar

    J'avais un detecteur de radar wistler 1660 (lazer,x,k, ka, vg2). Le vg2 se ferme automatique pendant 30 sec à chaque fois qu'il recoit un signal....

    1ere question
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le policier a pu détecter mon détecteur de radar? J'en ai un deuxième, je peux faire des tests avec leur détecteur de détecteur de radar, mais je n'ai pas de contact. N.B. il y avait beaucoup de trafique..., je l'ai débranché et je l'avais sur moi, il ne l'a jamais vu, j'en suis certaine. Malheureusement, je ne savais pas qu'il ne pouvait pas me fouiller?(c'est ce que quelqu'un m'a dit, mais un autre m'a dit que oui il aurait pu me fouiller), ce qui est fait,est fait. Il m'a intimidé..., que si je lui remettais pas, je me soumaitais à .... contre la justice

    2eme question: puis-je contester?
    Sur sa contravention , il n'indique pas qu'il était en fonction, peut-on avoir un détecteur de radar en sa possession sans que je l'utilise au Québec mais seulement au USA, je pourrais peut-être avoir une chance? Votre expérience?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    experience = quand le policier la vue je pouvais rien faire alors je l`ai déposer par terre et je l`ai casser et je lui est remit !!!!! tiend mon homme ...........(ça fait vraiment mal au coeur !!!!!!!)

    mais revenons au sujet : les raisons=

    1- freinage très rapide
    2- son radar a brouiller etc.....


    pour ton détecteurs de radar il est perdue
    ça sa fait ............................. !!!

    mais le tiend quand tu l`installe tu le cache ou non !!!

    merci

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    4

    Par défaut

    je ne roulais pas (115km/h), je n'ai pas eu de tichet de vitesse, et non, il ne l'a pas vu, il aurait utilisé un détecteur de détecteur de radar

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    4

    Par défaut

    cohiba

    avez-vous eu une contravention? et quand est-ce arrivé?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    1- 500 $ + 111$ DE FRAIS
    2-PERQUISITION DU DÉTECTEURS DE RADAR

    ET OUI LA POLICE A DES DÉTECTEURS DE DÉTECTEURS DE RADAR !!!

    ALORS PEUT - ETRE DANS VOTRE CAS !!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    ÇA FAIT BIEN BIEN LONGTEMPS ...

    LE POLICIER L`AVAIT VUE !!!!!!!! FAIT ....

    C`ÉTAIT UN AUTO FANTONME .... IL EST ARRIVÉ A COTÉ DE MOI ET .........

  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Andréa,

    Le VG-2, c'est l'appareil dont les policiers se servent pour détecter les détecteurs de radar. Quand tu en magasine un, il faut que tu choisisse un modèle non détectable au VG-2

    Brièvement ça fonctionne comme ça: le détecteur de radar en fonction émet un faible signal qui est repérable par le VG-2. Si ton détecteur est éteint, il ne peut être détecté.

    J'imagine qu'il était branché lorsqu'il t'a repéré. Si il y avait beaucoup de trafic, il y est peut-être allé au pif en spottant une auto d'allure sportive. Qu'est-ce que tu conduis?

    Pour ce qui est de la fouille, oui il aurait pu te fouiller si il avait un doute raisonnable. J'ai déjà même entendu une histoire où le policier menaçait le conducteur de faire remorquer l'auto et d'emmener (le conducteur) au poste pour le fouiller... Je ne sais pas si d'autres ont plus d'informations sur la question de la fouille?

    Je me suis déjà fait collé et le policier avait regardait sommairement à l'intérieur mais puisque l'allume-cigarette était à sa place, tout semblait correct et il ne m'a pas demandé de descendre du véhicule et fouiller...

    Pour ce qui est du fonctionnement du DR, il faut savoir que la portée de certains radars peut être très courte donc quand le détecteur sonne, bien souvent il est trop tard pour ralentir. Le laser est mortel à ce niveau, mais il doit être tenu un peu comme un fusil et ne peut être fixé à l'auto-patrouille comme les autres types de radar.

    Pour ce qui est de la contestation, malheureusement il n'y a pas grand'chose à faire. Auparavant, si le détecteur trouvé n'était pas en fonction c'était correct mais ils ont changé la loi et l'accusation est "d'avoir conduit un véhicule-moteur avec un détecteur de radar" ou quelquechose du genre, donc pas vraiment contestable.
    Ça ne changera pas grand'chose devant le juge que les DR soit légaux dans plusieurs états américains, il te répondra sûrement que t'aurais dû le laisser à la maison (pas évident si tu viens de traverser les lignes). Un avocat en saurait plus sur le sujet.

    Un stratagème que j'avais lu, était de garder à l'intérieur du véhicule une enveloppe affranchie et adressée (ta propre adresse ou un ami, je suis pas certain), tu y glissais ton DR (juste avant d'être intercepté...) et le policier ne pouvait l'ouvrir... Pas évident à appliquer ce truc!!!

    En passant, le meilleur DR serait le Valentine One, mais à 399$ US c'est pas donné...

    La revue Car and Driver fait régulièrement des tests sur les DR, je fouillerai pour voir si ils parlent du Whistler 1660.

    Templar

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    Templar

    tu est aller voir sur le site de car and driver pour les dr !!

    moi aussi et je trouve ça un bon investissement le valentine !!

    mais pour l`avoir au canada il faut passer les douanes !!!

    une question = il peuvent tu le confisquer ???? perde 400 $ us comme ça !!
    si il le trouvent !! a+

  • #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Cohiba,

    Je suis abonné à Car and Driver depuis plusieurs années, j'ai donc vu plusieurs tests de DR dans cette revue. De mémoire, dans un seul test, le Valentine One ne s'est pas classé premier. Il avait été surpassé par le Uniden RD-9XL très petit mais malheureusement détectable au VG-2 et non-équipé de la protection laser. Il dort au fond d'un tiroir...

    Bonne question pour ce qui est des douanes. Ça fait longtemps que je me pose la même! Théoriquement, je crois qu'aucune loi fédérale n'interdit les DR, ça relève plutôt des ministères des transports de chaque province, mais ça reste à confirmer.

    D'autres part, je commande à l'occasion des items aux É-U et souvent les paquets ne sont pas ouverts aux douanes. Peut-être que ça passerait dans le beurre je ne sais pas...

    Si jamais tu traversais les lignes sans le déclarer et qu'ils te fouillent, j'imagine que tu te ferais prendre pour la question des douanes et non de l'illégalité du DR au Canada.

    Faudrait avoir l'avis d'un expert en douanes, hihihi!

    A+

    Templar


  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Pas de test du Whistler 1660...

    Templar

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •